Logo Conseils-Service.fr
Icône de menu hamburger
Conseils-Service.fr, 2022

Les assurances auto en ligne

  1. Assurances >
  2. Assurance auto >
  3. Assurance auto en ligne
assurance auto en ligne

En France, depuis la validation de la loi n° 58-208 du 27 février 1958, l’assurance auto est devenue obligatoire. Ainsi, en 2020, on compte environ 43 millions de véhicules appartenant à la première catégorie assurée. Toujours selon les statistiques de la Fédération Française de l’Assurance, l’assurance auto représente jusqu’à 55.6 % des cotisations pour les assurances de biens et de responsabilité des particuliers. Aujourd’hui, avec la tendance à la digitalisation, de plus en plus de compagnies proposent une formule d’assurance automobile 100 % online. Nous allons donc aborder dans ce guide, toutes les informations à connaître sur les assurances automobiles en ligne. On cite notamment les modalités de souscription, les devis ou encore les compagnies d’assurances proposant cette formule en ligne. Découvrons tout cela en détail sans plus attendre !

Assurance pour voiture : comment se passent la souscription et le devis en ligne ?

Comme son nom l’indique, toutes les démarches concernant l’assurance auto en ligne se font intégralement par internet.

Les démarches pour la souscription

Avant d’entrer dans les détails des modalités d’inscription, rappelons tout d’abord que les prestations et les services offerts par une formule classique et une formule online sont identiques. La seule différence entre ces deux offres est que l’une dispose d’une agence physique tandis que l’autre fonctionne uniquement par internet.

En ce qui concerne la souscription proprement dite, voici les conditions à remplir pour pouvoir souscrire à une assurance auto en ligne :

  • répondre à toutes les questions posées dans le formulaire de devis ;
  • avoir un RIB / IBAN pour le prélèvement des cotisations depuis votre compte en banque ;
  • avoir une carte bancaire pour le premier paiement en ligne ;
  • fournir des documents justificatifs (autorisation de prélèvement, relevé d’information, copie de la carte grise, copie du permis de conduire, contrat signé, etc.).

Ces documents justificatifs peuvent être envoyés par mail après le premier prélèvement.

Ce qu’il faut savoir avant la souscription

Avant de valider la souscription de votre contrat, voici quelques éléments à savoir sur l’assurance auto en ligne :

  • pas de délai de rétractation : comme stipulé dans l’article L112-2-1 du Code des Assurances, il n’y a aucun délai de rétractation en assurance automobile ;
  • 1 an d’engagement à compter de la date de souscription : une fois la durée d’engagement dépassée, vous avez le droit de résilier votre contrat à n’importe quel moment en suivant la procédure de résiliation à l’échéance ;
  • les obligations de l’assureur : ce dernier a pour obligation de fournir l’ensemble des informations légales sur la compagnie d’assurances ainsi que sur le contrat. Il peut s’agir des garanties, de la franchise, des détails sur chaque option souscrite ou encore le montant de la prime.

Il convient de noter que ces informations peuvent être transmises par voie électronique. Une copie des documents sous forme papier n’est donc pas obligatoire.

Souscription à une assurance auto en ligne : moins chère et immédiate ?

Le coût d’une assurance pour un véhicule terrestre est souvent élevé. Afin de faire des économies, la solution consiste donc à souscrire une assurance automobile en ligne.
Beaucoup moins chère que celle classique, l’assurance en ligne comporte de nombreux avantages, notamment sur le plan financier :

Une assurance sans frais de dossier

Vous trouvez que vous dépensez trop d’argent dans les frais de dossier lors de la souscription ? Dans ce cas, souscrivez à une assurance auto en ligne sans frais de dossier. En effet, afin de se distinguer des autres concurrents, certains assureurs prennent en charge ces frais lors de la signature du contrat.

Il convient d’ajouter que malgré des garanties et des prestations identiques, l’assurance en ligne offre un tarif beaucoup plus avantageux que l’assurance classique. En optant pour une formule en ligne, vous économisez sur votre dépense en assurance automobile.

Un prélèvement annuel au lieu d’un prélèvement mensuel

Cette option devient de plus en plus courante chez les assureurs. Selon la compagnie choisie, vous pouvez ainsi choisir un prélèvement annuel pour la cotisation d’assurance au lieu d’un prélèvement mensuel. Bien que cette option demande une meilleure gestion de votre budget, l’économie reste toutefois bien réelle. En effet, avec ce type de prélèvement, vous obtenez jusqu’à 15 % de réduction sur le prix de votre prime d’assurance auto en ligne.

Une assurance sans paiement immédiat

Aussi appelée assurance en ligne sans acompte, cette formule d’assurance auto intéresse beaucoup de conducteurs. En effet, elle permet de faire face à des problèmes de trésorerie et ainsi éviter des problèmes et donc faire des économies.

Elle garantit l’obtention de votre contrat et de votre carte verte avec le numéro de la police d’assurance sans procéder au versement d’une avance. Vous pouvez ainsi bénéficier d’une protection contre différents risques et en même temps, mieux gérer votre budget.

Le comparateur d’assurance auto

Enfin, afin d’être sûr de bénéficier d’une assurance auto en ligne pas cher, l’ultime astuce est de comparer plusieurs devis avant de valider votre inscription. Ce comparatif permet non seulement de gagner du temps, mais aussi de trouver rapidement une formule qui vous convient. À noter que l’usage de comparateur d’assurance en ligne est totalement gratuit.

L’assurance auto rapide

assurance auto rapide

En somme, l’assurance auto rapide prend effet dans l’heure. Elle n’implique pas de délai de latence et protège le véhicule dès sa souscription. Même si un sinistre se produit dans les minutes qui suivent la signature, le conducteur est indemnisé. Elle est avantageuse en ce qu’elle permet aux propriétaires de ne pas tomber dans l’illégalité. Le fait de rouler sans assurance après expiration du contrat ou après un changement d’auto sur les voies publiques est une infraction. Vous pouvez la souscrire en ligne en suivant un processus précis.
C’est aussi là qu’intervient l’utilité de l’assurance auto immédiate, qui prend effet sans délai de carence.

La simulation vous permet d’estimer le coût exact de cette offre choisie en considération de votre profil, des caractéristiques de la voiture et des garanties choisies. À la fin de cette opération rapide, vous avez une idée du budget à prévoir pour votre protection. Cette simulation est proposée par les compagnies sur leur site officiel. Tout est mis en place pour que l’internaute soit assuré dans les plus brefs délais. Dès la souscription, il reçoit sa carte temporaire en attendant celle définitive

L’assurance auto sans engagement

assurance auto sans engagement

En somme, l’assurance auto sans engagement est un accord particulier totalement différent de la convention ordinaire. Elle permet à l’assuré de mettre fin à la relation d’assurance dès qu’elle en ressent le besoin. La rupture s’effectue simplement grâce à une lettre envoyée par l’assuré par email, courrier ou par un appel téléphonique. Ce type de convention propose les mêmes garanties que l’assurance avec engagement. Le conducteur bénéficiera de la protection la plus basique à la plus complète selon l’option souscrite.

Pour choisir ce contrat, il faut tenir compte de deux critères principaux que sont le prix et les avantages offerts. En ce qui concerne le prix, il est déterminé dans les mêmes conditions que celles de l’assurance auto ordinaire. Elle varie selon l’assureur, le profil du conducteur, le type de véhicule, le coefficient de bonus-malus et l’espace géographique. Les avantages de cette convention s’observent sur les protections proposées. Vous avez droit aux garanties essentielles plus des couvertures optionnelles plus complètes. La responsabilité civile est indispensable et obligatoire pour des dommages, dont les causes sont liées à votre auto.

Vu le nombre restreint d’assureurs qui proposent cette convention, la meilleure offre est certainement celle de Lovys assurance qui coûte moins de 10 euros. On y retrouve toutes les garanties indispensables et la rupture est permise à tout instant. Vous bénéficiez en outre de nombreux avantages.

L’assurance auto au kilomètre en ligne

Une assurance auto au kilomètre vous permet de ne payer que pour les kilomètres réellement parcourus. Cette formule est parfaite pour les automobilistes occasionnels et pour ceux qui ne font pas de longs déplacements. En effet, la majorité de ces formules sont avantageuses pour les conducteurs ne dépassant pas les 10 000 km en une année.
De plus, la majorité des assurances auto au kilomètre peuvent être souscrite en ligne.
La procédure est simple et rapide. Vous pouvez même la réaliser de votre smartphone en seulement quelques minutes. Il vous suffit en général de compléter seulement un formulaire et de transmettre les pièces ou renseignements demandées (document d’identité, carte grise de la voiture, permis de conduire, relevé d’information pour le calcul de votre bonus-malus, etc.).

Parfois, sans engagement, et surtout sans frais de dossier, ces assurances permettent généralement de choisir une formule sur-mesure à moindre coût en choisissant les options qui correspondront vraiment à vos besoins. De plus, la gestion de votre contrat 100 % dématérialisé sera simplifié au maximum dans le cas d’une assurance auto au kilomètre. Vous pourrez ainsi renseigner votre kilométrage facilement grâce à l’application de votre assureur (photographie du compteur kilométrique, saisie manuelle des chiffres du compteur, etc.) et gérer l’ensemble de vos contrats de n’importe où (télécharger une attestation, vérifier vos remboursements, voir le montant de vos prochaines cotisations, etc.).

Zoom sur le devis d’une assurance auto en ligne

Devis assurance auto en ligne

Le devis permet de connaître les services et les prestations proposés par une formule d’assurance. Il nous aide également à avoir une estimation du prix de la formule en question. Cela permet une meilleure gestion du budget. Lors de la souscription d’une assurance auto en ligne, la demande de devis est donc une étape importante. Pour en avoir un, il est souvent nécessaire de compléter un formulaire en ligne. Quel est l’intérêt de ce formulaire ? Quelles sont les informations demandées ? Ci-après les réponses.

Détails sur le formulaire en ligne

Ce formulaire sert principalement à collecter des informations sur vous et votre véhicule, à savoir :

  • le profil du conducteur : son nom et prénoms, son âge, son adresse postale, la date à laquelle il a obtenu son permis de conduire, … ;
  • les différents antécédents de conduite : infractions routières, accidents, sinistres ou accidents responsables, coefficient bonus – malus, … ;
  • la voiture à assurer : marque, puissance, date, prix d’achat, …
  • l’usage du véhicule : nombre de kilomètres parcourus chaque année, mode de stationnement, etc.

Ces données collectées serviront ensuite pour une simulation en ligne. Avec ces informations, il sera aussi facile de proposer une offre qui convient à votre tarif ainsi qu’aux différentes prestations de la maison d’assurance en question.

Détails sur le devis d’une assurance auto en ligne

Après le calcul et la simulation en ligne, vous pouvez enfin accéder à votre devis d’assurance auto en ligne. Ce devis comporte toutes les informations concernant la formule qui vous sera proposée, à savoir :

  • le prix de la formule par an et par mois ;
  • le type de couverture et le niveau de protection : assurance tiers ou tiers simple, assurance intermédiaire ou tiers étendu et assurance tous risques ;
  • les détails sur les garanties : protection du conducteur, volbris de glaceincendie, attentat, catastrophes naturelles, catastrophes technologiques, dommages en cas d’accident, … ;
  • les options d’assistance : panne, accès à un véhicule de remplacement, … ;
  • le taux d’indémnisation du véhicule en cas d’accident.

Il convient de noter que quelle que soit la formule choisie, la garantie responsabilité civile est obligatoire quand il s’agit d’une assurance automobile. En effet, l’obligation mentionnée par la loi n° 58-208 du 27 février 1958 concerne principalement cette garantie.

Les critères d’une bonne assurances auto en ligne

Pour qu’une assurance digitale soit réellement avantageuse, il est important également que celle-ci vous fasse faire des économies par rapport à une assurance classique. Il est difficile de faire un choix avisé, notamment si on est néophyte dans ce domaine. Pour pouvoir
choisir en toute connaissance de cause, voici les critères que vous devez prendre en compte sur le choix de la meilleure assurance auto en ligne:

La franchise faible

Il faut vérifier le montant de la franchise à verser par l’assuré en cas de sinistre ou d’accident. C’est sa participation aux coûts générés par sa mésaventure. La franchise avantage autant l’assuré que l’assureur.
Prenez le temps de bien comparer les formules, afin de pouvoir bénéficier de la meilleure option disponible du moment.

Une bonne indemnisation

Les doivent vous permettre d’être bien indemnisé en cas d’accident. Les risques couverts doivent correspondre à vos nécessités.
Dans le cas où votre voiture est accidentée, sachez quel est le montant de l’indemnisation proposé par la compagnie d’assurance. Si celui-ci vous semble acceptable, c’est une bonne piste !

De bonnes garanties

Est-ce que la compagnie offre les garanties de base et les garanties supplémentaires ? L’assurance tiers plus, la garantie collision, les garanties et l’assurance tous risques en sont de bons exemples.

La gestion rapide des sinistres

La gestion de vos contrats à distance doit pouvoir être simple et rapide. C’est une garantie de fidélisation du client.
Paiement d’un acompte, consulter à tout moment ses remboursements, télécharger une attestation, modifier son contrat, toutes ses actions doivent pouvoir être effectuées depuis votre espace personnel.
À ce moment, l’assureur prouve sa fiabilité et met en avant une relation de confiance.

L’assurance voiture sans permis en ligne

assurance voiture sans permis en ligne

Beaucoup de parents sont séduits par les voitures sans permis pour leurs enfants dès qu’ils atteignent l’âge de 14 ans. Selon eux, cette alternative est plus fiable et plus sécurisée comparée au scooter. Elle leur propose une certaine autonomie et une belle indépendance.
De cette manière, l’enfant devient plus responsable envers sa propre personne et envers autrui. Toutefois, ce moyen de locomotion est soumis à certaines règles spécifiques qu’on vous dévoile dans ces quelques lignes !

La règlementation relative à une VSP

Il est important de noter que les catégories de voitures sans permis se distinguent en deux. Les véhicules dont la vitesse maximale s’élève à 45 km/h avec un poids de 350 kg et qui peuvent supporter deux personnes à leur bord. L’autre catégorie embarque des voitures disposant d’une forme motrice inférieure ou égale à 15 kW. Elles ont un poids de 550 kg pour le transport de marchandises et de 400 kg pour celui de personnes.

La puissance du moteur de la VSP ne doit pas être modifiée, sinon vous serez exposé (e) à une peine d’emprisonnement ou à une amende. Comme tout véhicule terrestre doté d’un moteur, la VSP doit être obligatoirement assurée. Par ailleurs, le conducteur doit être muni d’un permis B1.

Si la voiture a causé des dommages corporels ou matériels, l’assurance n’interviendra pas, vous devrez indemniser les victimes à votre charge. Pour se couvrir, il est essentiel de souscrire à une assurance VSP qui assure au conducteur une protection optimale compatible à ses besoins et à son profil. L’assurance voiturette offre quelques niveaux de garantie. Elle doit au moins couvrir la responsabilité civile du conducteur qui permet de dédommager les victimes d’un accident imputable au conducteur.

Les compagnies d’assurance automobile en ligne

Aujourd’hui, les compagnies d’assurance qui proposent des formules en ligne sont majoritairement des compagnies qui adaptent leurs services en fonction de la situation actuelle. Ainsi, elles se conforment aux avancés numériques en digitalisant chaque démarche de souscription à un contrat d’assurance.
Voici quelques exemples de compagnies d’assurance automobile en ligne :

Lovys assurance auto

Lovys assurance auto_

L’assurance auto Lovys est un contrat à tiroirs, offrant plusieurs options aux souscripteurs. Il est principalement constitué de 3 formules de base (tiers simple, tiers étendu et tous risques), auxquelles il est possible de rajouter des garanties. Il s’agit dans ce cas de tiers simple +, de tiers étendu + ou de contrat tous risques +. Pour chacune de ces options, l’assureur met en avant des conditions générales que vous devez respecter.

Les assurés bénéficient de termes avantageux, notamment avec la présence de la garantie défense-recours avec l’absence de plafond de garantie. Concernant l’assistance, la compagnie d’assurance propose des services relativement complets. Ils concernent aussi bien les sinistres se déroulant à l’étranger que ceux qui surviennent sur le territoire local. La garantie la plus recommandée reste l’option panne 0 km.

D’autres garanties de l’assurance auto Lovys comme la protection conducteur restent aussi très avantageuses, notamment si vous optez pour la formule étendue. Dans ce cas, le plafond de remboursement pour les blessures atteint 1 000 000 d’euros et le seuil d’AIPP atteint les 5 %. Toutefois, il faut noter que le capital décès n’est pas très élevé. En ce qui concerne les dommages, les accessoires hors-série sont pris en charge suivant un plafond de 800 euros. De plus, un réajustement des franchises est autorisé, avec un premier niveau à 0 euro.

Enfin, la garantie bris de glace étendue reste intéressante puisqu’elle couvre et indemnise les sinistres liés aux feux arrière et rétroviseurs. Elle vient en complément de la garantie par défaut qui présente plusieurs manquements. L’autre point positif du contrat d’assurance Lovys reste la souplesse des conditions de résiliation. Dès le premier mois, vous pouvez décider de changer d’assureur si la couverture ne vous convient pas.

Profitez d’un mois offert avec notre code promo Lovys auto.

LOVYS
Offre exclusive : profitez d’un mois de cotisation offert en insérant ce code promo Lovys auto
VOIR LE CODE

L’olivier Assurance auto

L'olivier Assurance Auto

Près de 50.000 personnes sont victimes d’un accident de la route chaque année dans l’Hexagone. Parmi eux, près de 27.100 conducteurs n’ont pas souscrit à une assurance auto. Les raisons de cette réticence sont multiples, mais on peut en recenser au moins trois. Les prix ne sont pas personnalisés, donc inaccessibles. Les formules ne leur conviennent pas forcément. Certains n’ont pas envie de se déplacer dans une agence. Fort heureusement, avec des assureurs auto en ligne, comme L’olivier Assurance Auto, vous pouvez profiter d’une couverture optimale, à un prix très attractif.

L’Olivier Assurance Auto : qui est-ce ?

Filiale du groupe Admiral, cet assureur propose une démarche 100% en ligne : de la souscription du contrat à la déclaration d’un sinistre. La compagnie propose aujourd’hui trois grandes formules, en fonction de l’ancienneté de votre voiture, de vos besoins en garanties et de votre budget.

  • Tiers essentiel : cette formule est adaptée aux voitures de faible valeur.
  • Tiers confort : cette option vous permet d’accéder à des garanties plus complètes.
  • Tous risques : cette formule couvre vos voitures flambant neuves.

Pourquoi souscrire à L’Olivier Assurance Auto ?

Les assureurs auto sont aujourd’hui nombreux. Néanmoins, L’Olivier Assurance s’en démarque pour plusieurs raisons :

  • Cette compagnie vous donne accès à un service 100% en ligne. Inutile de vous déplacer en agence. Il est possible de réaliser toutes les démarches, depuis chez vous !
  • Les tarifs sont plus qu’attractifs et s’adaptent au profil de chacun.
  • Le service client reste à l’écoute de tous vos besoins. Bien qu’il s’agisse d’un assureur en ligne, vous bénéficierez d’un accompagnement tout à fait personnalisé.
  • Vous pouvez profiter de code promo L’olivier Assurance et de plusieurs offres, vous permettant de bénéficier d’une réduction conséquente sur votre cotisation.
lolivier-assurance-logo
50€ de réduction sur votre contrat L’Olivier Assurance en insérant ce code promo
VOIR LE CODE

Direct Assurance

Direct Assurance auto

Faisant partie des filiales du groupe AXA, Direct Assurance auto est un des pionniers du marché des assurances. En ce qui concerne l’assurance auto, cette compagnie propose 4 formules qui sont :

  • les formules Tiers Mini
  • la formule Tiers Essentiel
  • la formule Tiers Maxi
  • la formule Tous risques.

Chaque formule inclut les garanties suivantes :

  • la responsabilité civile
  • la défense pénale et recours
  • la protection juridique auto
  • l’assistance 24 heures/24 et 7 J/7
  • la garantie du conducteur à 400 000 euros.

Vous pouvez aussi booster votre assurance auto en choisissant parmi 3 packs : Protection, Tranquillité et Sérénité. Ces packs sont disponibles à partir de 3 euros par mois et comprennent des extensions de garantie ainsi que d’autres options comme le véhicule de prêt en cas d’accident et autre dommage.

Concernant l’avis des assurés, Direct Assurance bénéficie d’une note de 3.8 sur 5 étoiles sur Avis vérifiés. Selon plus de 90 % des clients, il s’agit de la maison d’assurance qui offre le meilleur rapport qualité-prix. D’ailleurs, une étude réalisée par Ipsos en 2019 vient attester ce fait et démontre la réalisation d’une économie moyenne de 230 euros.

Il convient de noter que Direct Assurance a décroché le trophée du Service Client de l’Année 2021.

Profitez d’une remise immédiate Direct Assurance auto pour toute nouvelle souscription :

Direct-Assurance auto
20€ offerts immédiatement en insérant ce code promo Direct Assurance, profitez-en vite !
VOIR LE CODE

Eurofil by Aviva

Faisant partie des filiales d’Aviva Assurances, Eurofil est un spécialiste de la vente d’assurance auto et d’assurance habitation. En ce qui concerne l’assurance auto en ligne, Eurofil propose 5 formules :

  • la formule Tiers
  • la formule Tiers + Bris de glaces
  • la formule Tiers + Bris de glaces + Vol
  • la formule Tous risques
  • la formule Tous risques Maxi.

Pour toutes les formules, la garantie responsabilité civile est incluse. Quant aux autres garanties, ci-après les détails :

GarantieFormule TiersFormule Tiers + Bris de glacesFormule Tiers + Bris de glaces + VolFormule Tous risquesFormule Tous risques Maxi
Protection du Conducteur400 000 euros800 000 euros800 000 euros400 000 euros800 000 euros
Défense JuridiquePrise en charge de la défense pénale et du recours au droit commun afin d’obtenir une réparation suite à un préjudice personnelMême prise en charge que la formule TiersMême prise en charge que la formule TiersMême prise en charge que la formule TiersPrise en charge des frais de procédures ou fourniture de services en cas de litige qui implique votre véhicule
Assistance auto-accident 0 km / panne 25 kminclusinclus avec usage temporaire d’un véhicule de remplacement de catégorie A ou Binclus avec usage temporaire d’un véhicule de remplacement de catégorie A ou Binclusinclus avec usage temporaire d’un véhicule de remplacement de catégorie A ou B
Catastrophes naturellesnon inclusinclusinclusinclusinclus
Incendie + attentats+ tempêtenon inclusnon inclusinclusinclusinclus
Dommages accidentels / Forces de la naturenon inclusnon inclusnon inclusinclusinclus
Bris de glacenon inclusinclus avec une franchise de 25 %inclus avec une franchise de 25 %inclus avec une franchise de 25 %inclus avec une franchise de 25 %

La souscription à ces offres peut se faire en ligne avec un paiement par carte bancaire. Le paiement, quant à lui, se fait soit par mois, soit tous les 3 ou 6 mois, soit par an. Concernant la gestion de la relation client, il est possible de joindre le service client par téléphone pour toutes demandes.

En ce qui concerne les avis des clients sur la qualité de service offerte par Eurofil, cette compagnie obtient la note de 3.6 sur 5 étoiles sur Avis vérifiés.

Amaguiz by Groupama

Faisant partie des filiales de Groupama, Amaguiz dispose de 5 formules, dont 3 classiques et 2 spécifiques pour une assurance auto. Ces formules sont les suivantes :

  • la formule Tiers simple
  • la formule Tiers confort
  • la formule Tous Risques
  • la formule « Pay as you drive »
  • la formule « Roadcoach ».

La formule « Pay as you drive » conviennent aux petits conducteurs. En effet, avec cette formule, ces derniers ne paient que les kilomètres réellement parcourus et comptabilisés par un compteur installé sur le véhicule. Quant à la formule « Roadcoach », elle a été mise en place dans le but de récompenser la bonne conduite.

Concernant le prix, la formule Tiers simple dispose du tarif le moins cher avec un prix de 19.73 euros par mois ou 236.76 par an. Quant à la formule Tous Risques, elle est à 33.86 euros par mois ou 406.32 euros par an.

À noter qu’avec Amaguiz, les frais de dossier sont offerts quelle que soit la formule choisie. Un des avantages de cette maison d’assurance est qu’elle offre un accompagnement de bonne qualité. À noter que cela est un énorme plus, surtout quand tous les services se font 100 % en ligne. Ainsi, sur Amaguiz, vous bénéficiez d’un espace client où vous pouvez à la fois suivre et gérer votre contrat d’assurance.

Allsecur by Allianz

Faisant partie des filiales du groupe Allianz, Allsecur commercialise des assurances auto et des assurances santé. Concernant les formules de l’assurance auto, cette compagnie propose 3 formules qui sont les suivantes :

  • la formule Tiers plus
  • la formule Tous risques
  • la formule à la carte.

Les garanties disponibles varient évidemment en fonction de la formule choisie. Toutefois, celles qui sont comprises dans chaque formule sont :

  • la garantie responsabilité civile
  • la garantie défense pénale et recours suite à un accident
  • la garantie protection du conducteur jusqu’à 400 000 euros
  • la garantie assistance 50 km en cas de panne.

En ce qui concerne les options, certaines ne sont disponibles qu’avec l’assurance dommage tous accidents. C’est le cas de la garantie véhicule de remplacement et valeur majorée de la formule à la carte.

Il convient aussi de noter que l’option usage temporaire d’un véhicule de remplacement en cas de panne ou d’accident n’est pas disponible si vous optez pour la première formule.

Aloa Assurances by Lybernet Assurances

Faisant partie des filiales du groupe Lybernet Assurances, Aloa Assurances est une compagnie qui vend des contrats d’assurance en ligne. Il est notamment spécialisé dans la vente d’assurance habitation et d’assurance auto. En ce qui concerne l’assurance auto, cette compagnie dispose de 3 formules différentes l’une de l’autre :

  • la formule basique nommée Formule Mini
  • la formule intermédiaire nommée Formule Essentielle
  • la formule Tous Risques.

Les garanties et les options diffèrent de chaque formule. Néanmoins, toutes les trois disposent de la garantie responsabilité civile. Les garanties comprises dans la formule Mini sont la responsabilité civile, la protection juridique, la garantie conducteur et l’assistance véhicule. Il est cependant possible de prendre en option les bris de glace ou encore l’assistance automobile au kilomètre.

Pour la formule Essentielle, elle comprend les mêmes options et garanties que la formule précédente. Toutefois, il y a d’autres garanties comprises comme :

  • bris de glace
  • incendie, vol ou tentative de vol
  • catastrophes naturelles et évènements climatiques.

Concernant la formule Tous Risques, en plus des garanties de l’assurance Essentielle, elle comprend également les garanties suivantes :

  • les accessoires du véhicule
  • les dommages au véhicule
  • les contenus du véhicule, avec une indemnisation pouvant aller jusqu’à 1 600 euros en options.

Les autres options de cette formule sont la garantie zéro franchise et le véhicule de remplacement. Le seul fait qu’on peut reprocher à cette compagnie d’assurance est l’absence d’offres en promotion. Des solutions sont toutefois envisageables pour les années à venir.

Avec toutes ces informations, vous savez maintenant tout ce qu’il y a à savoir sur l’assurance auto en ligne. Chaque conseil vous montre également comment choisir votre formule d’assurance en fonction de vos besoins et de votre profil (jeune conducteur ou non). Cependant, pour être sûr de bénéficier des meilleures offres d’assurance auto, l’usage d’un comparateur d’assurance en ligne reste la meilleure solution. En effet, cet outil, en plus d’être gratuit, a la capacité de scanner plusieurs devis en quelques minutes seulement.

Comment payer moins cher son assurance auto en ligne ?

Le prix d’une assurance voiture varie selon la région où vous êtes implanté (e) et la formule choisie. Pour payer votre assurance moins cher, voici quelques astuces à creuser :

Être à l’affût des promotions

Le coût de l’assurance peut sembler cher au premier abord. Afin de vous assurer les prix les moins chers du marché, ne ratez pas les promotions. Ces dernières sont ponctuelles.

Utiliser notre comparateur en ligne

En faisant appel à cet outil gratuit et sans engagement, vous aurez accès à plusieurs offres en lice. Vous pourrez ainsi choisir celle qui correspond au mieux à votre profil. Vous trouverez facilement votre assureur auto sans permis en ligne. Vous serez également informé (e) sur les niveaux de garantie accessibles et les formules et options présentes.

Peut-on changer facilement ou résilier son assurance auto ?

Nombreuses raisons peuvent entraîner le changement ou la résiliation de votre contrat. Il se peut que vous vouliez faire des économies et cherchiez un contrat moins cher avec de bonnes garanties. Vous voulez modifier vos garanties ou êtes insatisfait (e) de votre contrat ? Quelle que soit la situation, vous pouvez changer ou résilier votre assurance auto à tout moment une fois la première date d’anniversaire de votre contrat dépassé.

Notre avis sur l’assurance auto en ligne

Souscrire une assurance auto en ligne se révèle souvent moins onéreux que de souscrire un contrat avec une compagnie d’assurance classique. En effet, les frais de dossier étant la plupart du temps inexistant, cela vous permet de faire des économies.
D’autre part, leur souscription est généralement très rapide et sans délai de carence.
Certains assureurs proposent même des offres sans engagement qu’il est possible de résilier avant la première année de souscription.
Par ailleurs, les contrats d’assurance auto en ligne permettent généralement de personnaliser vos garanties et votre niveau de protection, afin de pouvoir bénéficier des garanties qui sont vraiment importantes pour vous.

Enfin, l’autre avantage avec le tout numérique est de pouvoir facilement gérer vos contrats et sinistres où que vous soyez.

FAQ

Quelle est la différence entre une assurance auto en ligne et une assurance auto classique ?

Les deux formules mettent en avant une formule et des garanties similaires. L’assurance auto en ligne est la plus intéressante si on regarde du point de vue financier. Son coût est moins élevé, car elle ne paie aucune charge comme le loyer…

Dois-je assurer ma voiture sans permis ?

Une voiture sans permis doit être nécessairement assurée, étant donné qu’elle roule sur la voie publique.

Je souhaite prendre l’assurance sans permis tous risques, est-ce faisable ?

Oui, bien sûr ! Cette formule est proposée.

Partager ce contenu

Ne manquez aucun conseils autour du service !

Conseils-Service.fr, 2022