manage_search

Notre avis sur l'assurance auto d'Allianz

  1. Assurances >
  2. Assurance auto >
  3. Assurance auto en ligne >
  4. Compagnies d'assurances auto en ligne >
  5. Allianz >
  6. Avis sur l’assurance auto Allianz
allianz assurance auto avis

Les origines de la filiale d’Allianz remontent à 1890 à Munich en Allemagne. Sous l’ère industrielle, la compagnie gérait principalement les assurances des transports de marchandises. Ses activités se sont rapidement étendues à d’autres secteurs (assurance habitation, assurance vie, etc.). Pour devenir le grand groupe que l’on connait aujourd’hui, et qui a fusionné avec AGF en 1998 et qui l’a ensuite assimilé à sa filiale en 2009. Mais, que penser de l’assurance auto d’Allianz ? Cette couverture est-elle recommandée ? Et, permet-elle d’être bien couvert en cas de sinistre ? Découvrez notre avis sur l’assurance auto d’Allianz pour vous faire votre propre opinion sur cette compagnie d’assurance.

Avis sur l’assurance auto Allianz

Allianz - assurance auto _avis
Expérience de la marque
4.8 / 5
Allianz est présente sur le marché des assurances depuis plus de 200 ans. Leader européen depuis déjà plusieurs années, cet assureur emploie toute son expertise au service de ses clients.
Choix des formules
4.5 / 5
Chez Allianz, il est possible de choisir entre 3 formules d’assurance auto, qui sont elles-mêmes personnalisables selon vos besoins et votre profil conducteur.
Niveau de remboursement
4.6 / 5
Les garanties d’Allianz offrent une couverture protectrice à ses assurés, que ce soit pour l’indemnisation des dommages matériels lié au véhicule assuré, que pour les dommages corporels que pourraient subir le conducteur.
Rapport qualité prix
3.9 / 5
Les tarifs d’Allianz sont légèrement plus chers que ses concurrents. Toutefois, les prix pratiqués par cette compagnie restent compris dans la fourchette des prix moyens proposés par la majorité des autres assureurs.
Facilité de souscription
4.6 / 5
Allianz est une société hybride, qui offre à la fois un accueil physique en agence et une gestion en ligne totalement dématérialisée. Souscrire un contrat est donc à la portée de tous et peut être fait très rapidement pour une souscription quasi immédiate.
Service assistance dépannage
3.9 / 5
Le service d’assistance dépannage d’Allianz ne fait pas l’unanimité auprès des assurés. Point que la compagnie devrait améliorer dans les mois à venir.
Offre de bienvenue
4.5 / 5
Bien qu’Allianz propose un programme de parrainage, donnant lieu à des réductions pour l’achat de certains produits, cette offre reste limitée, comparée à celles proposées par d’autres assureurs.
Service client
4.2 / 5
La qualité du service client est jugée plutôt bonne par la plupart des assurés, qui soulignent le professionnalisme et la réactivité de leurs conseillers.
Notes des clients
4.3 / 5
Les assurés d’Allianz sont dans l’ensemble satisfaits des services de cette compagnie, même si certains points restent à améliorer (délai d’indemnisation, tarifs, efficacité du service d’assistance dépannage, etc.).
Note globale
4.37 / 5

Notre opinion sur l’assurance auto d’Allianz

L’assurance auto d’Allianz présente de nombreux avantages. Voici, en détails, notre avis sur les couvertures proposées par cette compagnie.

Une souscription en toute simplicité

Chez Allianz, il est possible de souscrire une assurance auto en ligne en seulement quelques minutes. Mais, pour ceux qui ne sont pas à l’aise avec les nouvelles technologies, il est aussi envisageable de se rendre dans l’une de ses 2 500 agences installées sur tout le territoire. Enfin, la souscription d’un contrat peut également être faite directement par téléphone.

Cet assureur s’adapte donc à vos besoins en vous proposant une assurance auto quasi immédiate, qui prend effet au plus tôt le lendemain de votre souscription.

Des formules adaptées à tous les profils d’assurés

Quel que soit votre profil conducteur (expérimenté, novice ou malussé), Allianz vous propose une solution avantageuse pour couvrir votre véhicule. Trois niveaux de protection sont disponibles chez Allianz (tiers, intermédiaire et tous risques). Par ailleurs, vous pouvez personnaliser votre offre en choisissant parmi 3 forfaits kilométriques (7 000 km, 9 000 km ou kilométrage illimité).

À savoir, cette option s’avère très avantageuse si vous roulez peu, ou si vous êtes sujet à une surprime. Car, en optant pour un forfait kilométrique peu élevé, vous ferez en moyenne 25 % d’économies.

Des garanties étendues

Les garanties d’Allianz offrent un niveau de protection élevé. La formule initiale au tiers inclut une garantie conducteur et une assistance dépannage avec seulement 25 km de franchise kilométrique. Quant à sa formule intermédiaire, elle comprend une indemnisation en cas de catastrophes naturelles ou d’attentats. Ce niveau de protection vous couvre également en cas de vol et de bris de glace.

Enfin, pour la formule tous risques, la garantie dommages tous accidents vous indemnise pour tous dommages causés à votre véhicule, même en cas d’accident responsable.

Une franchise auto modulable

Certaines franchises d’Allianz sont modulables pour les adapter au mieux à vos contraintes financières. Trois niveaux de franchise sont possibles et vous permettent ainsi de gérer plus facilement votre budget.

Des garanties optionnelles pour une protection optimale

Il est aussi possible d’améliorer sa protection initiale en souscrivant à des garanties optionnelles, telles que l’assistance 0 km ou le pack mobilité, qui donne droit à un prêt de véhicule.

Quels sont les prix d’Allianz ?

Allianz vous donne la possibilité d’assurer votre voiture à partir de 17 €/mois. À titre indicatif, pour un contrat avec un faible forfait kilométrique, il est possible d’assurer une Renault Twingo de 2016 en tous risques (avec l’option assistance 0 km) à partir de 28 €/mois.

Autre exemple, pour assurer une Citroën C3 récente en tous risques, il faudra prévoir un budget plus conséquent d’environ 50 € mensuel.

Notre point de vue à propos des tarifs d’Allianz

Cette compagnie offre une protection plutôt étendue de votre véhicule et du conducteur. Toutefois, les tarifs pratiqués par cet assureur ne sont pas forcément les plus attractifs ni les plus compétitifs au vu des garanties comprises dans leurs contrats. En effet, par exemple, si vous êtes jeune conducteur ou conducteur malussé, les primes d’assurance peuvent alors devenir très élevées.

Cependant, il est important de rappeler qu’Allianz propose des alternatives pour réduire le coût de votre assurance auto, comme l’assurance au kilomètre, ou la souscription à une formule au tiers ou intermédiaire.

Verdict : Allianz, la meilleure assurance auto ?

L’assurance auto d’Allianz permet de bénéficier d’un bon compromis en ce qui concerne son rapport qualité-prix. Même si ce n’est pas l’assurance la moins chère, Allianz offre à ses assurés des formules d’assurance auto complètes et personnalisables selon vos besoins.

Autre avantage, Allianz s’adapte à votre profil conducteur en vous proposant des solutions adaptées et conçues pour vous faire faire des économies. Ainsi, que vous soyez jeune conducteur ou conducteur sinistré, Allianz vous permet d’être assuré et d’être couvert dans un maximum de circonstances.

Synthèse des avis clients

Voici un tableau qui regroupe les principaux avis d’expérience des assurés d’Allianz postés sur le Web.

Site d’opinion
Note /5
Nombre d’avis
Opinion Assurances
1,7
518
Trustpilot
1,4
368
Index-Assurance
3,8
Avis du site
Avis Vérifiés
3,5
138
Comparateur Banque
4,5
Avis du site
Ekomi
4,9
3 469

Les avantages et inconvénients relevés par les clients

L’assurance auto d’Allianz satisfait de nombreux assurés, mais ne convainc pas la totalité de ses clients. Décryptons les principaux avis d’expérience de cette compagnie.

Les avantages

La plupart des assurés satisfaits des services offerts par Allianz mettent en avant :

L’efficacité des conseillers Allianz

En effet, la plupart des assurés sont satisfaits par le professionnalisme et l’accompagnement proposé par les conseillers des agences locales. L’efficacité du service client à distance est aussi soulignée par un nombre conséquent d’assurés, qui se sentent réellement accompagnés dans leurs démarches au quotidien.

La fonctionnalité de leurs services en ligne

Le site Web et l’application mobile de la compagnie sont fonctionnels et particulièrement appréciés des internautes, qui peuvent facilement réaliser un devis en ligne avant de souscrire une offre et ainsi choisir la meilleure solution pour leur assurance auto.

Des contrats adaptés à tous les profils d’assurés

L’autre avantage souligné par de nombreux assurés, c’est la possibilité de souscrire un contrat d’assurance quelle que soit la situation de l’automobiliste. Allianz, grâce à son large panel de produits d’assurance, permet à tous ses clients de trouver la solution adaptée à sa situation et au meilleur prix.

Les inconvénients

Malheureusement, les assurés d’Allianz ne sont pas tous entièrement satisfaits des prestations fournies par cet assureur. Voici, une liste non exhaustive des principaux points qui restent à développer :

Une assistance dépannage pas assez réactive

De nombreux assurés se plaignent d’un service d’assistance dépannage peu réactif. D’après le témoignage de certains assurés, le service d’assistance téléphonique serait difficilement joignable et le délai d’attente pour le remorquage de son véhicule serait excessivement long (surtout lorsque le dépannage doit être réalisé à l’étranger).

Des cotisations élevées

Les tarifs d’Allianz sont souvent pointés du doigt par les assurés mécontents. Ils déplorent la plupart du temps le fait de payer plus cher qu’ailleurs pour une indemnisation pas toujours avantageuse.

Un délai de remboursement jugé trop long

Le traitement des dossiers de remboursement est jugé trop long par de nombreux sinistrés. Parfois, plusieurs mois d’attente pour en fin de compte être moins indemnisé que prévu, voire ne pas être indemnisé du tout.

Synthèse des avis clients postés sur le site de la marque

Les avis clients publiés sur le site d’Allianz sont unanimes sur le fait que les conseillers d’Allianz sont à l’écoute et font preuve d’un véritable professionnalisme pour accompagner leurs assurés, que ce soit en vue de la souscription d’un contrat d’assurance auto, ou pour aider leurs clients dans leurs démarches courantes.

Allianz est donc une assurance recommandée par plus de 90 % de ses assurés.

Pourquoi Allianz assurance auto a des avis négatifs ?

La principale cause des avis négatifs d’Allianz est due à la défaillance du service d’assistance dépannage. Service que la compagnie a laissé aux mains de ses Allianz Partners, tels que Mondial Assistance.
Ces groupes sont des filiales liées à Allianz, mais ne font pas partie intégrante de la compagnie. Ce sont donc d’autres prestataires mandatés par Allianz qui se chargent des dépannages. La compagnie n’est donc pas à incriminer directement.

D’autre part, le deuxième volet concernant les avis négatifs d’Allianz est lié au montant de ses cotisations jugées trop élevées. Cela est dû en grande partie à la personnalisation possible de ses formules. En effet, en donnant la possibilité de choisir des garanties supplémentaires (assistance 0 km, pack mobilité classique ou pack mobilité Plus), les tarifs de votre prime d’assurance auto sont alors susceptibles d’augmenter au vu de l’étendue des garanties souscrites.

Partager ce contenu

Ne manquez aucun conseils autour du service !

[sibwp_form id=1]
Conseils-Service.fr, 2024