Logo Conseils-Service.fr
Icône de menu hamburger
Conseils-Service.fr, 2020

Guide complet sur le développement personnel

Banniere de la page

Le développement personnel peut être considéré comme un ensemble de techniques qui appartiennent à certains courants de pensée. Ceux-ci ont pour principal objectif de vous amener à l’amélioration et à une connaissance de soi. Vous serez ainsi amené à valoriser votre potentiel et vos talents, mais également à améliorer votre qualité de vie personnelle. Cependant, il ne faut pas confondre le développement personnel avec de la psychothérapie. En réalité, le développement personnel englobe une multitude de domaines et est utilisé par plusieurs formateurs en management, promoteur de philosophie ou encore courant de coaching. Il va donc de soi que cette notion est assez complexe à cerner, surtout si vous n’en avez aucune connaissance. Voici donc l’essentiel de tout ce que vous devez savoir sur le développement personnel !

Les implications du développement personnel (histoire, définition, avantages, citations…)

Pour maîtriser tous les contours de ce qu’implique le développement personnel, il est important d’en connaître plus précisément la notion, l’histoire et les avantages.

La définition du développement personnel

Le développement personnel peut être compris comme une démarche ou un parcours de connaissance de soi et des autres, de vos amis ou du groupe dans lequel vous êtes. Cela permet principalement d’effectuer certains changements dans le but de s’épanouir pleinement. Cette notion, encore appelée le travail sur soi, doit être considérée comme une démarche volontaire. Elle doit alors être spécifiquement engagée dans l’objectif de valoriser votre potentiel personnel et implique un engagement véritable.

Il faut également considérer qu’il s’agit d’un processus qui permet de se transformer pour éviter des situations insatisfaisantes ou handicapantes. Vous aurez ainsi plus d’efficacité, quel que soit le domaine de votre vie. Vous serez de même capable de modeler votre existence au plus proche de vos plus profondes aspirations.

L’origine du développement personnel

Comme susmentionné, le développement personnel s’inscrit dans une démarche volontaire et en toute conscience qui vise l’épanouissement, la méditation et l’amélioration de soi. Cette démarche prend ses racines des siècles en arrière. Toutefois, la notion de développement personnel en elle-même a vu le jour dans les années 1960.

Elle est en effet née en Californie, lors du mouvement de contre-culture des États-Unis. Il s’agissait donc d’un contexte de libération des mœurs, du rejet de la société de consommation et du monde libéral. Il faut noter également qu’à ce moment la crise économique battait son plein. C’est ainsi qu’à l’occasion d’un syncrétisme culturel et spirituel, le concept a émergé pour devenir « une nouvelle ère ». Cette dernière cherchant à mettre en avant le développement humain, sa relation avec la nature et le retour du sacré dans la construction d’un monde meilleur.

Les meilleures citations de développement personnel

Plusieurs personnalités à l’époque et encore aujourd’hui inspirent tous les acteurs du développement personnel. Pendant que certains gardent simplement en tête ces citations, d’autres en font un réel leitmotiv.

Ces dernières sont nombreuses et variées. En voici quelques-unes :

  • Confucius : « L’homme qui déplace une montagne commence par déplacer les petites pierres. »
  • Oscar Wilde : « Il faut viser la lune, parce qu’au moins si vous échouez, vous finissez dans les étoiles. ».
  • Sénèque : « Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas. C’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. »
  • Thomas Edison : « Le génie est fait de 1 % d’inspiration et de 99 % de transpiration. »
  • Martin Luther King : « Croyez en vos rêves et ils se réaliseront peut-être. Croyez en vous et ils se réaliseront sûrement. »
  • Winston Churchill : « Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité. Un optimiste voit l’opportunité dans chaque difficulté. »
  • François de La Rochefoucauld : « Il faut tenir à une résolution parce qu’elle est bonne et non parce qu’on l’a prise. »

Il n’est donc pas surprenant qu’avec de telles citations, le développement et l’évolution de soi soient un véritable mode de pensée.

Les avantages du développement personnel

Recourir au développement personnel peut vous apporter un grand nombre d’avantages. En voici une liste non exhaustive !

Se connaître pour mieux vivre

Cela passe généralement par :

  • avoir confiance en vous et développer sa fierté (building pride) ;
  • découvrir votre intelligence émotionnelle ;
  • mieux vous affirmer et pratiquer l’autobienveillance ;
  • développer l’estime de soi et la confiance en soi ;
  • et avoir une meilleure relation avec vous-même.

Bien sûr, cela permettra également d’améliorer vos performances et de faire preuve de plus d’efficacité dans tout ce que vous entreprenez.

Repousser vos limites

Avec le développement personnel, vous serez également en mesure de :

  • mieux gérer votre temps ;
  • arrêter de vous dévaloriser ;
  • mieux écouter les autres ;
  • gérer efficacement les conflits ;
  • ne plus être timide et être à l’aise en public ;
  • et de développer une bonne communication et une croissance relationnelle.

Aussi, vous serez en mesure d’apprendre à utiliser les situations comme un tremplin pour vous épanouir. Vous ne serez donc plus enclin à avoir des problèmes où que vous soyez.

Accomplir plus et être en accord avec soi-même

Pour cela, le développement personnel vous permettra :

  • de booster votre créativité ;
  • de développer votre intuition ;
  • de booster votre expression personnelle ;
  • de définir et d’atteindre vos objectifs avec aisance ;
  • et de vous focaliser sur vos projets.

Bien sûr, vous serez également capable de mettre en œuvre tout ce dont vous avez besoin pour votre accomplissement, qu’il soit intérieur, matériel, relationnel ou social.

Améliorer votre vie professionnelle en entreprise

Les autres avantages du développement personnel vous permettront de plus vous épanouir dans votre vie professionnelle. Ainsi, vous serez en mesure de :

  • gérer efficacement le stress ;
  • mieux vous organiser ;
  • dynamiser le travail d’équipe ;
  • développer votre sens du leadership et de la discipline ;
  • accroître votre réussite en se basant sur vos valeurs ;
  • et de développer votre attitude de décision et votre vision.

Aussi, il faut remarquer que vous serez capable de faire face à des situations et à des négociations assez complexes.

Les limites du développement personnel

Même si le développement personnel présente bien des aspects positifs, il n’en demeure pas moins qu’il en ressort quelques limites.

En réalité, ce domaine a considérablement évolué ces dernières années. Il est considéré comme un secteur innovant et vital. En réalité, le chiffre d’affaires du secteur du développement personnel est estimé à pas moins de 53 millions d’euros. Il faut donc être vigilant et faire attention aux méthodes qui vous seront offertes. Vous ne devez pas en effet vous engager dans une formation, dans les pratiques caricaturales ou qui constituent des dérivées des méthodes reconnues dans le développement personnel.

En réalité, ce secteur vous engage en tant que personne, surtout sur l’aspect psychologique. Vous serez donc amené à entreprendre des changements positifs. Faites alors attention aux formations peu sérieuses et qui peuvent vous déstabiliser sur le plan comportemental et psychologique. Par exemple, faites très attention aux séances de développement personnel qui exigent l’hypnose, le lacher prise ou qui incluent des pratiques de ce type.

C’est la raison pour laquelle, il est d’une importance capitale de maîtriser ce dans quoi vous vous engagez et de vous former avec les méthodes les plus pertinentes. Pour cela, il faudra sélectionner un professionnel sérieux qui dispose d’une formation stricte. Ce dernier peut-être un coach, un manager, un psychologue, un thérapeute ou encore un formateur.

Les méthodes les plus reconnues en développement personnel

Il existe un grand nombre de pratiques qui sont adaptées afin d’atteindre un développement personnel optimal. Il y a par exemple :

  • la communication non violente ;
  • la méthode PNL ;
  • la psychologie positive ;
  • le Process Communication ;
  • la méthode de Franklin Covey ;
  • et la méthode Schutz.

D’autres encore seront également efficaces pour atteindre des résultats impressionnants. Il s’agit de la psychologie humaniste, de l’organisation d’un coaching ou de l’analyse transactionnelle.

Stage en développement personnel : le plus important

Pour arriver à un développement personnel des plus optimaux, il vous sera nécessaire de suivre un stage ou un atelier en développement personnel. Par ailleurs, le nombre de Français ayant suivi un tel stage et ayant obtenu des résultats satisfaisants est estimé à 70 %. C’est pourquoi il s’avère nécessaire de savoir choisir le stage, mais aussi de se baser sur les besoins que vous avez.

Comment choisir son stage en développement personnel ?

Il y a plusieurs critères qui peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de votre stage en développement personnel. Il y a par exemple la méthode, les formateurs ou encore l’organisme que vous contacterez.

Vos besoins en développement personnel

Il est impératif de vous demander au prime abord, ce dont vous avez réellement besoin en développement personnel. Pour cela, il vous faudra déterminer les résultats que vous souhaitez atteindre. Sur ce point, diverses options vous seront proposées. Il y a par exemple, le stage en :

  • gestion du stress ;
  • estime de soi ;
  • le transgénérationnel ;
  • celui sur vos rapports avec l’argent ;
  • et celui sur la communication dans le couple.

Il y a aussi le stage sur la gestion des émotions pour une santé optimale. Tout cela vous permettra d’aborder un problème précis que vous rencontrerez.

Choisir l’organisme pour son stage

Si vous souhaitez choisir un organisme pour votre stage en développement personnel, il faudra vous renseigner avant tout à travers des articles par exemple. Pour ce faire, vous pouvez effectuer une recherche sur Internet, afin de prendre connaissance des multiples avis disponibles. Orientez-vous principalement vers les organismes agréés et reconnus.

En réalité, si votre organisme est rigoureux de façon administrative, vous aurez plus de chance de trouver un stage sérieux. Vous pouvez même l’appeler et lui envoyer des messages si vous avez des préoccupations.

Choisir votre méthode

Après vous être renseigné sur les organismes, vous devez comparer les méthodes qu’ils proposent. Cela passe par la lecture attentive des plaquettes qui sont disponibles auprès de ceux-ci. Bien entendu, vous aurez plusieurs thérapies qui vous seront proposées. Orientez-vous vers celles qui vous seront les plus adaptées. Vous avez également la possibilité d’entrer en contact avec des personnes ayant déjà suivi le stage. Vous pourrez ainsi en savoir plus sur leur expérience et leur vécu.

Sélectionner le bon formateur

Il n’est pas rare que vous ayez affaire à des charlatans lors du choix de votre formateur en développement personnel. Concernant cet aspect, il faudra veiller à vous entretenir avec le formateur avant de commencer. Posez-lui toutes les questions qui vous sembleront pertinentes lors de l’entretien. Vous pouvez même lui demander un diplôme ou une certification. Quoi qu’il en soit, si vous ne faites pas confiance au formateur qui vous sera proposé et aux outils qu’il utilise, n’hésitez pas à choisir un autre stage.

Les résultats à obtenir du stage

Lorsque vous choisissez de suivre un stage en développement personnel, il faudra vous attendre à certains résultats. En clair, vous devez avoir du concret à la suite de ce dernier. Vous devez donc opter pour un stage qui vous aidera à pratiquer des exercices sur vous et à expérimenter les concepts abordés. Vous devez donc être en mesure de vivre de l’intérieur, les apports expérimentés et l’enseignement qui vous aura été dispensé.

Il faudra donc réellement obtenir un développement personnel et non un développement des connaissances. Dans ce sens, vous devez être en mesure :

  • d’approfondir un sujet qui vous pose problème ;
  • de développer un aspect particulier de votre personne ;
  • de faire de la psychothérapie à l’occasion ;
  • de travailler sur certains aspects de votre personnalité ;
  • et de rencontrer d’autres personnes avec les mêmes problématiques que vous, d’échanger avec elles.

L’essentiel est que vous puissiez faire une distinction entre le vous d’avant et le vous d’après. Ce dernier devrait donc avoir évolué de manière positive.

Formation en développement personnel : comment la choisir ?

Il existe une grande différence entre un stage et une formation en développement personnel. En réalité, le stage est plus orienté vers une optique d’« atelier », tandis que la formation vise principalement à vous exposer des modules de formation dans le domaine. C’est la raison pour laquelle, il y a certains aspects que vous devez prendre en compte dans le choix de votre formation.

Le type de formation

Vous aurez le choix ici, entre une formation inter/intra ou une formation sur mesure. La formation inter/intra vise les personnes physiques. Celle sur mesure est spécialement destinée aux entreprises. Leur rôle est tout aussi important, car 44 % des salariés en France estiment que leur entreprise ne prend pas en compte leur bien être. Il faudra donc faire votre choix en fonction de votre statut.

La date de la formation

Il faudra également ici faire attention aux dates des sessions. En réalité, certains programmes de formation ne se dérouleront que 1 à 2 fois par an, alors que d’autres peuvent se dérouler tous les mois. Il est même possible que vous ayez des cours du soir après vos heures de travail. Vous devez donc adapter votre calendrier avec la date de la formation que vous aurez choisie.

La durée de la formation

Il sera aussi nécessaire de déterminer le temps que vous êtes en mesure de consacrer à votre formation en développement personnel. De façon générale, les formations se déroulent entre 2 et 6 jours. Cependant, une formation de 2 jours ne sera pas optimale. Il serait donc préférable d’opter pour une formation de 6 jours.

La formule pédagogique

Il faudrait également savoir si la formation que vous souhaitez suivre sera en présentiel, en ligne ou en alternance. Dans le contexte de la pandémie du coronavirus qui sévit actuellement, il serait préférable de se tourner vers les formations en ligne. Toutefois, il vous revient de déterminer la formule qui vous conviendra le mieux.

Pour que votre formation se déroule de manière optimale, certains organismes ont prévu un suivi à distance. Cela favorisera une supervision et un approfondissement avec les personnes qui ont été prises en charge.

Le prix de la formation

Quelle que soit la formation, celle-ci vous exigera un certain montant. Le secteur du développement personnel ne déroge pas à cette règle. Dans le cas où vous ne souhaitez pas faire usage de vos fonds personnels ou que vous n’avez pas les ressources nécessaires, vous pouvez utiliser votre CPF. Cela vous permettra de comptabiliser en euros vos heures de travail. Vous serez ainsi en mesure de payer une partie ou la totalité des frais relatifs à la formation. Généralement, une formation coûte entre 800 et 4 500 €. Cela dépend bien entendu de la durée et de votre statut.

Pourquoi choisir un coach en développement personnel ?

Un coach en développement personnel est un acteur qui a pour objectif d’accompagner ses abonnés ou ses clients dans l’atteinte de ses objectifs. Il doit donc lui-même être un expert en développement personnel. Cela fait qu’il sera en mesure de trouver des solutions aux préoccupations que vous avez.

Toutefois, un véritable coach en développement personnel doit être capable de vous aider à trouver les raisons pour lesquelles une situation vous arrive. Il doit donc être plus apte à vous donner la réponse en ce qui concerne le « comment » et non le « pourquoi ». Il vous sera donc utile à bien des égards.

Il révèle vos talents

La principale mission de votre coach en développement personnel est de vous aider à révéler vos propres talents. Cela est d’une importance capitale, car vous possédez des capacités et des compétences que vous n’explorez pas. La majeure partie du temps, vous n’en êtes même pas conscient.

Cependant, il se fait que ces capacités sont essentielles pour vous permettre de progresser et de vous fixer des objectifs. Vous pouvez ainsi devenir une meilleure version de vous-même. Si vous ne les explorez pas, vous serez amené à répéter les mêmes erreurs et vous ne ferez jamais de réels progrès. Si vous avez donc une certaine idée de votre potentiel, les coachs en développement personnel sauront vous aider à vous révéler.

Il vous accompagne dans votre processus

Il est essentiel de choisir un coach en développement personnel qui pourra vous accompagner tout au long de votre processus de construction. Il pourra ainsi vous aider, que ce soit au niveau personnel ou au niveau professionnel. Il vous aidera ainsi à profiter de la vie et à tirer profit de toute son expertise.

Il vous aidera à changer de vie

L’une des nombreuses raisons pour lesquelles il faut avoir recours à un coach professionnel, c’est que ce dernier vous aidera à procéder au changement de vie. Il agira aussi bien sur le plan sentimental que sur le plan professionnel.

Sur le plan professionnel par exemple, il peut vous aider à trouver la force et la motivation nécessaires afin de changer de métier pour être plus épanoui. Vous pouvez même être amené à vouloir une promotion et à être plus efficace. Le coach en développement personnel vous permettra d’avoir une idée de ce qui vous freine et il vous aidera ainsi à devenir une meilleure personne.

Gardez également à l’esprit que le coach ne fait pas seulement office de psychologue. Il a principalement pour objectif de vous aider à décrypter votre subconscient avec les différentes techniques qu’il utilise. Pour cela, il peut par exemple mettre en place certains programmes, tels que des ateliers de chants ou de théatre pour vous mettre en situation réelle.

Comment devenir un coach en développement personnel ?

Pour devenir un coach en développement personnel, il est important de disposer de certaines qualités et de prendre en compte les missions qui seront les vôtres.

Quelles sont les missions d’un coach de vie ?

Un coach en développement personnel devra au prime abord définir son activité. Vous devez donc être en mesure de distinguer si vous souhaitez être coach de vie ou coach professionnel.

En effet, un coach professionnel intervient plus dans une entreprise et accompagne plusieurs salariés. Un coach de vie quant à lui accompagne un seul individu. Ainsi, le coach personnel aura pour mission d’accompagner des personnes qui sont à la recherche de solutions à leurs problèmes. Il pourra ainsi les aider à les identifier et à déterminer des objectifs personnels et professionnels à atteindre. Par ailleurs, un coach de vie est capable d’accompagner plusieurs personnes. Il peut s’agir des adultes, des enfants ou encore des personnes âgées.

Coach en développement personnel : ses qualités

Si vous souhaitez devenir coach en développement personnel, il y a certaines qualités qui vous seront essentielles. Il vous faudra entre autres :

  • apprécier les relations humaines ;
  • être à l’écoute des autres ;
  • être patient ;
  • être en mesure de motiver les autres et de leur redonner confiance en eux-mêmes.

Outre cela, vous devez également être capable d’identifier rapidement les problèmes qui empêchent une personne d’atteindre l’objectif qu’il s’est fixé. Vous devez donc comprendre ce blocage, savoir le formuler et adapter votre discours à votre interlocuteur.

Par ailleurs, le fait de devenir coach en développement personnel demande également de savoir prendre de la distance par rapport aux états d’âme et à la problématique des personnes que vous coachez. En outre, vous devez également être capable de gérer vos émotions et de ne pas émettre de jugements.

Enfin, il est également important que vous soyez en mesure de faire preuve de discrétion et de garder confidentiel tout ce qui se déroule pendant vos séances. Pour cela, il est aussi recommandé d’avoir quelques connaissances en psychologie.

Devenir coach en développement personnel : la formation

Pour exercer ce métier, aucun diplôme n’est nécessaire. Cependant, il sera obligatoire de suivre une formation de coach en développement personnel dans une école, afin d’obtenir le savoir nécessaire à ce métier. Cela vous permettra également d’adopter la bonne posture qui est un indispensable à tout bon coach. Par ailleurs, si vous souhaitez devenir coach, il est également conseillé de se faire coacher ou de suivre une thérapie.

Quel est le salaire d’un coach ?

De façon générale, un coach de vie est rémunéré en fonction des séances qu’il effectue. En moyenne, le tarif que vous pouvez exiger se situe entre 50 et 150 € par séance. Toutefois, il faudra également considérer l’aspect du travail en cabinet. Si tel est le cas, un coach débutant en mesure de gagner environ 3 600 € brut par mois. Cela dépendra bien sûr de sa notoriété et de ses années d’expérience. Bien entendu, il est également possible que son salaire augmente au fil du temps.

Les meilleurs livres en développement personnel

En dehors du fait de faire recours à un formateur en développement personnel, vous avez également la possibilité de puiser des conseils dans la lecture. En effet, plusieurs auteurs abordent le sujet du développement personnel dans son ensemble. Vous devriez donc vous tourner vers les meilleurs livres sur le développement personnel afin d’en apprendre beaucoup plus. D’ailleurs, on estime à 31 % le nombre de Français qui ont déjà eu à lire un tel livre. Si vous ne savez pas vers lequel vous tourner, en voici une dizaine qui pourrait vous plaire.

Comme par magie, vivre sa créativité sans la craindre, de Elizabeth Gilbert

Il faut dire que cette auteure a puisé dans son propre processus pour partager avec vous son point de vue sur la créativité. À travers ce livre, les lecteurs seront encouragés à aller à la recherche de leur propre inspiration. Elle leur montrera également comment capturer ce qu’ils aiment le plus et comment affronter ce qui leur fait peur. Quel que soit le projet dans lequel ils souhaitent se lancer, ce livre les aidera à dépasser leurs limites et à atteindre les résultats espérés.

Les quatre accords toltèques, la voie de la liberté personnelle, de Don Miguel Ruiz

Dans ce livre, l’auteur dévoile l’origine de ses croyances sur ce qui nous limite et qui nous prive de joie. En utilisant des termes assez simples, il montre comment il est possible de se libérer du conditionnement collectif. Cela vous permettra d’atteindre un amour inconditionnel qui se trouve être à notre origine. Amour qui fait d’ailleurs le fondement des enseignements toltèques de Castenada. Don Miguel Ruiz dans son livre révèle également 4 clés toutes simples qui vous permettront de transformer votre vie et votre relation. Vous saurez ainsi expérimenter une vie pleine de liberté, de bonheur, de succès et d’amour.

Happy Days, 101 expériences de psychologie positive pour être heureux 7 jours sur 7, de Sarah Allart

Ce livre constitue un véritable voyage dans l’initiation de la psychologie positive. Il propose 101 expériences que vous devez découvrir afin de sonder les secrets du bonheur et d’enchanter une nouvelle fois votre quotidien. Il vous permettra en outre de cultiver la gratitude, de pratiquer l’autocompassion, mais aussi de multiplier les micromoments d’amour. En plus, vous serez aussi en mesure de célébrer les moments de victoire et de vous complimenter.

La femme optimale, Découvrir les énergies créatrices du cycle féminin et s’épanouir, de Miranda Gray

La plupart du temps, les femmes considèrent leur cycle menstruel comme un désagrément. Ici, l’auteure se charge de détruire cette conception. Elle considère en effet le cycle menstruel comme étant une source d’épanouissement personnel. En réalité, il se trouve que les pensées, les comportements et les capacités des femmes fluctuent au cours de cette période. Miranda Gray explique ainsi comment fonctionne le cycle et comment l’utiliser à bon escient. Elle détaille précisément comment utiliser les jours pour renforcer certaines des capacités féminines.

Le pouvoir du moment présent, guide d’éveil spirituel, de Eckhart Tolle

S’il y a bien une certitude, c’est que « Le pouvoir du moment présent » est considéré comme étant l’un des livres les plus importants de l’époque. Il dispense un enseignement simple et profond à des millions de personnes à travers le monde, afin que ceux-ci puissent trouver la paix intérieure. Dans l’enseignement qu’il dispense, se trouve aussi la pratique de la transformation de la conscience. Ainsi pour Eckhart, lorsqu’on vit dans le moment présent, nous atteignons un état de grâce, de bien-être et de légèreté.

Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une, de Raphaëlle Giordano

Dans ce livre, la protagoniste Camille a un peu plus de 38 ans et a tout ce qu’il lui faut pour être heureuse. Cependant, elle a l’impression qu’il y a quelque chose qui manque à sa vie. En réalité, tout ce qu’elle désire c’est de trouver le chemin de la joie et de l’épanouissement. Vient alors le deuxième personnage de ce roman, Claude. Celui-ci lui propose un accompagnement qui lui permettra de retrouver le chemin qu’elle recherche. Elle y arrive petit à petit et commence par réaliser ses rêves.

Le jour où j’ai appris à vivre, de Laurent Gounelle

Imaginez-vous un peu en train de vous balader sur les quais de San Francisco par le temps d’un dimanche. Soudain, vous rencontrez une bohémienne qui vous saisit la main pour lire votre avenir. Interpellé et un peu amusé par la situation, vous vous laissez faire et son regard se fige. Ce qu’elle est sur le point de vous dire ne vous plaira certainement pas. Bien entendu, votre vie changera du tout au tout à ce moment-là et il vous sera impossible de retourner à votre quotidien.

C’est en tout cas ce qui arrive à Jonathan dans ce livre, où l’auteur semble raconter une histoire troublante. Bien sûr, l’expérience de Jonathan va l’amener à changer sa vie, mais également sa vision des événements. Il n’est donc pas étonnant que ce livre fasse partie des meilleurs en matière de développement personnel.

La semaine de 4 heures, travaillez moins, gagnez plus et vivez mieux, de Timothy Ferriss

Ce livre se base sur la propre expérience de Timothy Ferriss. À travers les lignes que vous découvrirez, il sera en mesure de vous démontrer qu’il est possible de diviser par deux votre charge de travail en classifiant les tâches les plus essentielles et les tâches les plus rentables. Il vous montrera aussi que vous pouvez utiliser l’assistanat à distance pour adopter un management par l’absence.

Ce livre vous permettra d’atteindre un but : celui de mener une carrière d’entrepreneur en travaillant seulement 4 heures par semaine. Vous trouverez donc de tout dans ce livre. Vous pourrez ainsi découvrir comment vous libérer de la dépendance au mail ou apprendre à négocier avec des clients relativement difficiles. Une fois que vous aurez lu ce livre, vous serez en mesure de vivre comme un diplomate ou un millionnaire, sans pour autant l’être.

Tu vas tout dé-chi-rer, réveillez la badass qui sommeille en vous et transformez votre vie, de Jen Sincero

C’est avec beaucoup d’humour que Jen Sincero propose 27 chapitres d’anecdotes tout aussi hilarantes et inspirantes les unes que les autres. Vous serez avec ce livre transporté dans un voyage merveilleux de métamorphoses qui vous livrera également les clés de la réussite de tout ce que vous avez voulu entreprendre. Il est même dit qu’avec ce livre, les plus pessimistes se révéleront.

Osez l’optimisme, de Catherine Testa

Vous aurez avec ce livre l’immense honneur de découvrir 10 clés qui vous permettront d’insuffler une dose d’optimisme dans votre quotidien. Il s’agit ici de :

  • s’aimer ;
  • se projeter ;
  • méditer ;
  • créer ;
  • ralentir ;
  • remercier ;
  • sourire ;
  • donner ;
  • bouger ;
  • et respirer.

À travers ce livre, Catherine explique pourquoi ces actions toutes aussi banales pourront vous faire du bien, aussi bien sur le plan physique que sur le plan mental. Elle vous expliquera aussi comment les mettre en pratique avec des exemples concrets et des mantras à positifs.

Ne manquez aucun conseils autour du service !

Conseils-Service.fr, 2020