Logo Conseils-Service.fr
Icône de menu hamburger
Conseils-Service.fr, 2021

Promo des assurances auto

Code promo Lovys assurance auto : 2 mois offerts

Tout savoir sur la réduction disponible avec Lovys assurance auto La compagnie Lovys est une référence de l’assurance auto en France. Avec un tarif très […]

Code promo Direct Assurance auto : 20€ offerts immédiatement

L’essentiel sur le code promo valable avec Direct Assurance auto Si vous êtes en quête d’une référence pour votre voiture, assurez-vous chez […]


En 2019, plus de 22 milliards d’euros ont été déboursés par les Français pour les cotisations de leur assurance auto. Le très célèbre site Lynx.fr l’a vérifié : en moyenne un Français débourse entre 528 euros et 715 euros chaque année auprès des compagnies d’assurance. La différence de coût s’explique notamment par les garanties et la couverture de l’assurance. Toutefois, des différences régionales peuvent également être observées, un Breton déboursera au minimum 100 euros de moins que son confrère marseillais. Le prix de cette assurance sera ainsi déterminé par le profil du conducteur, les caractéristiques techniques du véhicule, le mode de stationnement, les antécédents du conducteur et bien évidemment le niveau de protection que le conducteur souhaite. Si le but premier d’une assurance d’un véhicule est de payer moins cher, il est évident que l’offre de l’assureur se doit d’être avantageuse tant au niveau de la couverture que des garanties qu’elle propose. C’est pour ces raisons précises et pour venir en aide au consommateur que notre site Conseils-servic.fr vous propose de découvrir différents bons plans et promotions directement négociés avec les compagnies. Faire des économies sur votre assurance auto ne doit pas être un parcours du combattant, de bons plans existent. On vous facilite la vie  en les regroupant sur cette page.

Les promotions et reductions des assurances auto

Il est tout à fait possible pour une compagnie d’assurance de faire des promotions, de fonctionner avec un système de code promo, soldes ou bien de ventes privées. Bien souvent le but premier est de fidéliser les clients dans un secteur extrêmement concurrentiel. Lors d’une première souscription par exemple, la synergie avec d’autres assurances de type habitation est très fréquente. « souscrivez maintenant à une assurance habitation et voiture, ainsi vous bénéficiez de 6 mois de cotisations offerts sur l’assurance voiture ». L’exonération des frais de dossier est quant à elle régulièrement proposée. La souscription d’une nouvelle assurance voiture est un très bon plan pour le consommateur qui peut bénéficier à chaque fois de réductions de prix. Tout client potentiel peut bénéficier de ce genre de promotion immédiate et bien souvent.
La loi Hamon de 2015 vous permet de résilier votre assurance auto au bout d’un an d’engagement sans justification valide auprès de l’assureur. Ainsi vous pouvez bénéficier d’avantages offerts par les compagnies d’un montant avantageux. Attention toutefois à ne pas abuser de cet avantage à outrance, le temps de résiliation de votre assurance actuelle et le temps de souscription sont à prendre en compte.
D’autre part, souscrire à une assurance low-cost se révèle être une solution intéressante. En général 20 % moins chers que des assurances classiques, ces assureurs discount se trouvent la plupart du temps en ligne. Leur offre pas chère peut en séduire plus d’un, mais il convient de regarder les petites lignes du contrat et de s’assurer que les conditions soient adaptées à vos besoins. DirectAssurance à partir de 246 euros de cotisation par an, Amaguiz à partir de 320 euros de cotisation par an proposent un type de contrat sur mesure avec le minimum de garanties. Il est bon de noter également que dans ce cas de figure, l’assistance se fait par téléphone ou par internet, vous ne bénéficiez pas toujours d’une réponse immédiate à vos questions. Les risques de ce mode d’assurance pas cher sont de se retrouver piégé au moment où des dommages par tiers surviennent et le contrat ne couvre pas l’intégralité des atteintes au véhicule. Profitez de ces offres, sans pour autant vous laisser aveugler par les prix alléchants des promotions.
Pour bénéficier d’une promo, certaines compagnies font le choix de se caler sur la tradition américaine du Black Friday. Elles peuvent ainsi proposer un code promo faisant bénéficier à l’heureux détenteur un certain pourcentage de réduction. Un bon cadeau peut également être offert, dans le cadre d’un code promo exclusif. Direct Assurance l’a notamment fait il y a quelques jours à l’occasion du Black Friday. Veuillez vérifier que le code est valide avant de résilier votre ancienne assurance. Une promo avantageuse peut être obtenue chez des assureurs plus classiques comme Groupama ou Allianz ou même chez des courtiers d’assurance. En effet, au moment d’établir un devis, le courtier peut tout à fait établir une formule sous la condition que votre véhicule soit propre par exemple, ou que vous bénéficiez depuis quelques années de bonus ou d’une prime de la part de votre assureur.
Plus votre comportement d’assuré sera exemplaire, plus vous serez susceptible de bénéficier d’une réduction et d’une nouvelle offre en exclusivité.
La vigilance reste de mise lorsque vous souhaitez changer de formule d’assurance.
Votre courtier ou assureur habituel peut être ouvert à la négociation et vous faire une nouvelle offre basée sur un nouveau devis. La perspective de perdre un client enchante peu souvent, et votre assureur peut être disposé à vous faire une remise sur votre contrat actuel ou sur des clauses particulières comme les dommages de tiers.
Certaines offres paraissent attrayantes lorsqu’elles sont valides et active, en revanche elles ne le sont plus une fois que la réduction expire. Consultez également, les avis des clients des assurances en ligne pour vous assurez du sérieux de ces dernières. Économisez grâce à un de nos codes promo exclusifs et vérifié, mais soyez vigilant quant au moment où ledit code expire. Les bons plans existent et sont nombreux, mais il est inutile de changer d’assurance chaque année.

Ne manquez aucun conseils autour du service !

Conseils-Service.fr, 2021