manage_search

Assurance smartphone : les avantages à assurer son téléphone portable

  1. Assurances >
  2. Assurance téléphone portable
Assurance de téléphone portable

Encore peu connue du grand public, l’assurance smartphone est l’un des tout derniers produits des compagnies d’assurance. Ce service vient proposer une solution salutaire à un réel problème très récurrent. En effet, il serait difficile de renier aujourd’hui que le téléphone est devenu le bien matériel le plus précieux dans la vie de tout un chacun. Ainsi, lorsque votre smartphone est endommagé ou perdu, le faire réparer ou le remplacer devient une priorité dans vos projets à court terme. Cela vous amène à faire face à une dépense à laquelle vous n’êtes pas du tout préparé. C’est là que les assurances, notamment pour votre smartphone vous soulagent d’un poids. Même si la souscription à une couverture de ce type vous semble simple, il est quand même important de maîtriser les contours d’un tel service pour en profiter au mieux. Voici pour vous, notre guide sur l’assurance smartphone.

Qu’est-ce qu’une assurance smartphone ?

Une assurance smartphone est une couverture qui vous permet d’être indemnisé en cas de dommages subis par votre téléphone portable. Bien sûr, l’étendue de cette protection varie en fonction des compagnies d’assurance et des garanties incluses dans votre contrat. Généralement, une assurance smartphone assure tout type de téléphones portables. Les compagnies peuvent imposer certaines conditions de souscription comme l’ancienneté du téléphone portable à assurer ou une valeur maximale d’achat à ne pas dépasser.

Pourquoi choisir une bonne assurance smartphone est-il important ?

Bien choisir son assurance smartphone est primordial si vous souhaitez bénéficier d’une protection efficace. En effet, en fonction de la valeur de votre appareil et des garanties pour lesquelles vous souhaitez être protégé, il conviendra de bien choisir votre offre. Sinon, vous risquez d’être mal indemnisé en cas de sinistre, voire ne pas être indemnisé du tout.

Une bonne assurance smartphone peut effectivement vous couvrir dans de nombreuses circonstances (casse, bris d’écran, vol, oxydation, infiltration, court-circuit, etc.). À vous de faire le bon choix, selon votre budget et les risques principaux que peut courir votre appareil.

Les garanties de l’assurance smartphone

Assurance casse

Assurance casse de téléphone

Ils sont partout. Dans notre poche, notre sac ou sur le coin du bureau. Fragiles et petits, ils peuvent à tout moment tomber et se casser. Ils contiennent souvent des éléments de notre vie privée et des données importantes. Mais les réparations sont souvent chères. Dans ce cadre, assurer son téléphone contre la casse est une excellente solution.

En fonction des garanties de votre contrat d’assurance, votre téléphone est couvert chez vous comme à l’extérieur. Cette dernière assure votre mobile en cas de casse accidentelle suite à un choc ou une chute. Les taux et les conditions d’assurance changent en fonction des compagnies d’assurance et de la formule choisie. Les assurances peuvent vous rembourser les frais de réparation ou remplacer le téléphone endommagé. D’ailleurs, une franchise peut être retenue sur le contrat. Si vous n’êtes pas l’auteur de la casse, c’est la responsabilité civile qui entre en jeu.

Certaines assurances couvrent le vol et le vandalisme de vos mobiles à l’extérieur de chez vous.

Ainsi, en cas de dégâts, déclarez le sinistre à votre assurance dans le délai prévu dans votre contrat. Généralement, le sinistre doit être déclaré sous 5 jours à compter de sa constatation. Joignez à votre déclaration de sinistre les documents justificatifs demandés par votre contrat. Surtout, avant d’engager un réparateur, contactez votre assurance pour savoir si vous serez couvert.

Assurance vol

assurance vol téléphone

Vous avez beaucoup d’options pour assurer votre smartphone. Si les types de contrats sont différents, vous serez souvent indemnisé de la même manière. Par contre, la prise en charge du vol du téléphone dépend du niveau de couverture et du plafond de remboursement de votre contrat d’assurance
Les assurances à l’achat couvrent également votre téléphone en cas de vol. D’ailleurs, les vendeurs s’empressent de vous proposer des assurances après l’achat. Elle ne couvre en principe qu’un seul téléphone. La cotisation se situe autour de 8 euros par mois, mais elle augmente lors de l’achat d’appareils onéreux.
Les assurances produits nomades couvrent aussi votre téléphone en cas de vol. Moins chères, ces assurances comportent des plafonds d’indemnités plus faibles.
Quant aux assurances habitation et auto, elles ne couvrent que les vols avec effraction à l’intérieur de votre voiture ou logement.
Dans le cas d’un vol, portez plainte le plus rapidement possible et contactez votre assurance. Ensuite, envoyez-leur la preuve de vol obtenue au commissariat afin d’être indemnisé.

Assurance perte

Assurance perte de téléphone mobile

Les contrats d’assurance mobile standards couvrent parfois votre téléphone contre la perte. En revanche, cette couverture ne concerne que la disparition involontaire, autrement dit : si elle résulte d’un évènement que vous ne maitrisez pas.
Dans ce cadre, quelques assurances de téléphones portables, qu’elles soient vendues par un opérateur ou un assureur, promettent un remboursement en cas de perte. Lisez aussi soigneusement les exclusions de garantie avant de vous engager.
En cas de perte accidentelle, les assurances vous couvrent en vous indemnisant ou en remplaçant votre téléphone disparu. Pour ce faire, bloquez votre ligne, retrouvez le numéro IMEI et contactez votre assurance.

Que faire en cas de perte ?

Lorsque vous perdez votre téléphone portable, même sans l’intervention d’un tiers, il faut agir vite pour ne pas avoir à subir d’autres désagréments. Dans un premier temps, contactez dans les plus brefs délais votre opérateur téléphonique, afin qu’il procède au blocage de votre ligne. Ainsi, personne ne pourra plus utiliser votre téléphone. Certains mobiles offrent même la possibilité à distance de bloquer l’accès à certaines applications contenant des données sensibles comme vos mails ou vos photos.

Une fois votre ligne bloquée, rendez-vous rapidement au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche du lieu où vous vous trouvez au moment de la perte de votre téléphone. Le numéro IMEI de votre appareil vous sera demandé. L’idéal est de le connaitre ou de l’avoir écrit quelque part en lieu sûr. Ensuite, conservez avec soin le dépôt de plainte qui sera à transmettre à votre assureur.

Enfin, dernière étape, contactez votre compagnie d’assurance, qui vous indiquera la marche à suivre. Dans la majorité des cas, un courrier est à envoyer à votre assureur en précisant la date des faits et en joignant des documents attestant de la valeur de votre téléphone. Pensez à réaliser cette démarche au plus tôt (dans les 2 jours suivant le sinistre), afin d’être pris en charge rapidement.

Assurance oxydation

Assurance oxydation de téléphone portable

L’oxydation correspond au processus par lequel votre téléphone s’abime par accident, quand il est exposé à l’eau ou l’humidité de manière prolongée. Dans ce cadre, beaucoup de compagnies d’assurance couvrent vos smartphones.

Aussi, un bon nombre d’assureurs vous couvrent également en cas de verres d’eau renversés, de plongeons accidentels dans une piscine ou dans la mer et d’intempéries.

Ainsi, les assurances réparent votre bien, et si cela n’est pas possible, elles le remplacent. Dans le pire des cas, elles vous remboursent votre téléphone.

Enfin, les assurances vous engagent généralement sur une année, vous pourrez résilier votre contrat par la suite.

Assurance responsabilité civile

Les assurances responsabilité civile prennent en charge un sinistre que vous causez au téléphone d’une personne. Elles assurent aussi votre téléphone dans le cas de dommages causés par vos enfants. Et ce quelles que soient les causes des dommages. Cette assurance est donc très utile si vous faites tomber et brisez par inadvertance le nouveau téléphone d’un ami.

En revanche, la responsabilité civile ne couvre pas les dommages que l’on cause à son téléphone. Si vous cassez vous-même votre téléphone, vous ne serez pas couvert.

Dans ce cas, contactez votre assurance pour leur déclarer l’accident. Surtout, si vous avez le moindre doute, interrogez votre assurance afin de leur demander des conseils.

La garantie bris d’écran

Cette couverture vous permet d’être indemnisé si votre écran se brise. Néanmoins, soyez attentif aux termes de votre contrat, dans la majorité des cas, cette garantie ne prend effet que si les dommages constatés sur l’écran de votre mobile entraîne un dysfonctionnement partiel ou total de votre appareil. En d’autres termes, s’il ne s’agit que de dégradations purement esthétiques, la plupart des assureurs ne prendront pas en charge les réparations.

Le rééquipement à neuf

Pouvoir compter sur un téléphone de remplacement identique à celui que l’on possédait est certes une garantie intéressante. Cependant, vérifiez bien que cette option s’applique à votre modèle de smartphone. En effet, pour certains modèles très récents et donc au prix d’achat élevé, cette garantie peut ne pas fonctionner dans certaines situations.

Une indemnisation en cas d’utilisation frauduleuse

Certaines compagnies d’assurance proposent une garantie qui vous couvre en cas d’utilisation abusive de votre appareil et notamment de votre carte SIM. Cette protection s’étend parfois également aux litiges que vous pourriez avoir avec votre opérateur ou avec le vendeur de votre smartphone.

Les assurances smartphone spécifiques

Les derniers iPhones ou Android valent parfois plus de 1 000 €, souscrire une assurance spécifique peut donc s’avérer intéressant au moins les premières années pour être couvert en cas de sinistre entraînant la perte de votre appareil.

L’assurance d’un smartphone Android

Ces smartphones sont des téléphones ayant un système d’exploitation Android, basé sur une technologie informatique de type Linux. Comme tout appareil, un smartphone Android peut être de qualité et de dimensions variables. La taille de son écran peut être également différente selon le modèle. De nombreuses marques utilisent d’ailleurs le système d’exploitation Android comme Samsung Galaxy, Sony, Huawei et bien d’autres.

Assurer son smartphone Android peut donc s’avérer important, car ces appareils comme tout smartphone restent fragiles. Une bonne assurance peut en effet vous permettre d’être indemnisé en cas de chute ou de dommages divers. D’autre part, certains smartphones Android ont une valeur d’achat élevée, une garantie vol peut donc être intéressante dans ce cas de figure, afin de vous garantir un appareil de remplacement équivalent à moindre coût. Enfin, d’autres garanties peuvent aussi inclure les accessoires de votre smartphone Android, tels que les écouteurs, la batterie ou encore le chargeur de votre téléphone portable.

L’assurance d’un iPhone

Les iPhones sont des smartphones de la célèbre marque Apple. Ils fonctionnent avec un système d’exploitation IOS performant, qui leur est propre. La marque a également développé sa propre compagnie d’assurance, l’Apple Care +. Sa souscription n’est bien sûr pas obligatoire. Toutefois, il faut reconnaitre qu’elle est assez complète. Elle permet en effet de bénéficier d’une assistance technique personnalisée et assurée par des experts de la marque Apple. De larges garanties en cas de dommages matériels, comprenant le bris d’écran, les dommages et dysfonctionnements électroniques, sont aussi prévues par l’Apple Care +. La compagnie propose aussi une garantie vol et perte qui permet au propriétaire du téléphone de bénéficier d’un appareil de remplacement très rapidement.

À noter qu’il est aussi possible d’assurer son iPhone avec les assurances proposées par les opérateurs téléphoniques, comme SFR, Bouygues ou Orange. Vous pouvez par ailleurs décider de souscrire l’assurance smartphone de votre choix. Vérifiez juste que son plafond d’indemnisation soit suffisant pour couvrir les éventuels dommages matériels subis par votre appareil.

Enfin, il faut savoir qu’il est généralement conseillé d’assurer un iPhone acheté récemment, car en cas de vol ou de casse accidentelle, vous pourrez ainsi recevoir une indemnisation intéressante ou profiter d’un nouvel appareil de remplacement équivalent.

Quelle est la meilleure assurance smartphone ?

Le choix d’une assurance smartphone doit répondre inéluctablement à certains besoins. Les garanties incluses doivent vous protéger d’un large panel de risque courant. Le prix doit rester également raisonnable et accessible à votre budget. Quels sont les critères de la meilleure assurance smartphone ? Les voici :

Une assurance qui couvre des risques assez diversifiés

Au nombre des risques qui doivent nécessairement être assurés par une police d’assurance mobile efficace, on peut retrouver le vol par agression ou par effraction. Les chutes qui brisent l’écran sont très récurrentes chez les utilisateurs de smartphone. C’est donc une couverture qui doit être impérativement prise en compte. Ensuite, il faut se protéger contre l’oxydation, les dégâts de l’eau et de l’humidité ainsi que les pannes électriques. Pour ce qui est des consommables, il est très important de protéger sa batterie. Avec une assurance complète, vous obtenez aussi réparation lorsque la face arrière de votre téléphone est brisée. Les autres composantes comme les boutons, l’appareil photo, le port USB et autres sont également couvertes. En général, tout ce qui entrave au bon fonctionnement de votre appareil est susceptible d’être pris en compte dans des conditions définies par votre assureur.

Une assurance téléphone portable sans engagement

assurance téléphone sans engagement

Grâce à une assurance téléphone sans engagement, vous bénéficiez de garanties dans le cas où votre téléphone subirait des sinistres. Il peut s’agir d’un vol, d’une perte, d’un dommage accidentel, etc. Le principal avantage de ce contrat réside précisément dans le fait de pouvoir le résilier à tout moment, sans frais supplémentaires.

De plus, il offre aussi une couverture de votre mobile sans pour autant nécessiter un investissement initial élevé. Ainsi en cas d’aléa, vous n’aurez pas à avancer une somme importante qui pourrait représenter un trou dans vos finances. Aujourd’hui, la quasi totalité des démarches personnelles et professionnelles passent par les téléphones portables. En souscrivant à une assurance sans engagement, vous empêchez ces aléas de vous priver d’un outil essentiel.

Un prix attractif

Le choix de votre assurance smartphone sera forcément influencé par son prix. Méfiez-vous des assurances proposant des tarifs très réduits. Elles comportent souvent de nombreuses exclusions de garanties, qui vous empêcheront d’être bien couvert. Prenez le temps d’identifier vos besoins et de choisir une assurance qui vous offrira les garanties nécessaires au meilleur rapport qualité-prix.

Des garanties étendues

L’idéal est de choisir une assurance qui vous offre des garanties vous permettant de bénéficier d’une large protection. La casse et le vol sont les deux causes de sinistres les plus répandues concernant les smartphones, il est donc préférable de pouvoir bénéficier de ce type de protection dans votre contrat. Pensez également à vous renseigner sur le montant de la franchise. L’idéal est qu’elle ne dépasse pas les 50 €. Enfin, vérifiez aussi le nombre de sinistres maximum couverts par votre assureur. Afin de ne pas avoir de mauvaises surprises après signature de votre contrat.

Un service client réactif

N’oubliez pas de vérifier la réputation d’une compagnie avant d’y souscrire en consultant les avis laissés par d’anciens assurés. Gestion de ses dossiers clients, rapidité de souscription, délai de remboursement et prise en charge d’un sinistre, tous les détails comptent au moment de faire votre choix.

Comparatif des meilleures d’assurances smartphones

L’assurance mobile est un produit très porteur pour les compagnies. C’est ce qui explique que presque tous les assureurs disponibles sur le marché en proposent dans leurs offres. Toutefois, il existe des assureurs qui se démarquent spécialement grâce à la compétitivité de leurs offres sur ce service. Découvrez notre sélection des 4 principaux assureurs en assurance smartphone.

Lovys

Lovys

Lovys est une grande référence dans le domaine de l’assurance mobile. La compagnie propose une souscription sans engagement avec un contrat simple, facile à comprendre et à des tarifs qui défient la concurrence. Il s’agit évidemment d’une offre entièrement digitale assez flexible qui vous permet de personnaliser votre police d’assurance.

Les formules

Lovys met à votre disposition une formule qui offre la prise en charge des cas de :

  • vol,
  • fissure d’écran,
  • infiltration,
  • dégât de l’humidité,
  • oxydation,
  • court-circuit, etc.

Les prix

Pour vous donner une idée précise du coût de l’assurance téléphone chez Lovys, voici quelques exemples concrets. La prime mensuelle pour protéger un Samsung Galaxy S9 est de 7,99 euros, celle d’un iPhone 12 s’élève à 10,99 euros. Notez que là, il s’agit du prix moyen pour les téléphones haut de gamme. Pour un smartphone modeste, vous payez moins de 4 euros par mois. N’hésitez pas à demander un devis en ligne afin d’avoir le tarif exact pour le modèle de téléphone dont vous disposez. La seule condition exigée par cet assureur, c’est que votre téléphone ait 3 ans d’utilisation au maximum.
Profitez de notre code promo Lovys smartphone et économisez vos 2 premiers mois : en effet, ils sont offerts grâce à notre promotion.

Notre avis

Lovys offre une protection personnalisée et adaptée à tout type de smartphones à des prix très avantageux et avec une franchise comprise entre 50 et 90 €, selon les caractéristiques de votre appareil. Sa formule à la carte et sans engagement vous permet de tester son offre à moindre coût, sans vous engager sur la durée. Toutefois, certains assurés regrettent que Lovys ne prenne en charge qu’un seul sinistre par an et que le délai de gestion des sinistres soit dans certains cas un peu long.

LOVYS
2 mois offerts pour toute nouvelle souscription d’une assurance smartphone Lovys
VOIR LE CODE

Leocare

Leocare

Leocare propose une offre absolument complète qui comprend tous les produits d’assurance et qui vous garantit des avantages certains.
Grâce à cet assureur, vous faites une économie considérable avec une formule tout-en-un. Ainsi, vous pouvez regrouper tous vos produits d’assurance pour bénéficier d’une grande réduction, pour cela, vous devez ajouter votre smartphone comme option sur votre assurance habitation. Ce choix vous permet aussi de réduire votre budget annuel d’assurance.

Les prix

Pour ce qui est de l’offre exclusivement réservée aux mobiles, elle est disponible à partir d’un prix forfaitaire de 1,30 euro par mois. Chez Leocare, vous jouissez de vos couvertures dès la seconde que vous souscrivez à l’assurance. Il n’y a pas de délai de carence. Les protections comprennent un remboursement en cas d’oxydation, de vol, d’écran cassé, de chute accidentelle ou d’infiltration d’eau.

L’autre avantage chez Leocare, aucune franchise n’est exigée lors d’un dommage.

Notre avis

Leocare propose une protection intéressante pour protéger votre téléphone portable. Les dommages matériels sont pris en charge, ainsi que le bris d’écran. La souscription à cette compagnie est rapide et peut se faire directement depuis votre mobile. Toutefois, il est dommage que pour le moment cet assureur ne propose pas de garantie vol.

Coverd

Assurance téléphone Coverd

L’offre Coverd est l’une des plus impressionnantes du marché. D’abord, il s’agit d’une solution très pratique, car tout le processus se fait en ligne. Dès que vous effectuez vos achats, vous avez la possibilité de souscrire à l’assurance Coverd en ligne. La couverture prend alors effet immédiatement. Que ce soit la signature du contrat, la gestion des sinistres et la résiliation, vous contrôlez tout à partir de votre espace membre personnalisé. Chez Coverd, il y a aussi un service client disponible qui vous répond en quelques minutes depuis le chat en ligne. Cette compagnie propose une offre sans engagement qui vous permet ainsi de résilier dès que vous le souhaitez. La résiliation se fait également sans frais.
En ce qui concerne la gestion des sinistres, la prise en charge de votre téléphone se fait en moins de 24 h après la déclaration. Pour vous garantir un service impeccable, Coverd travaille en collaboration avec les grands fabricants tels que Samsung et Apple sans oublier Huawei, Pixel, etc. Après réparation, votre mobile jouit des mêmes garanties de base comme à l’achat. Lorsqu’il s’agit de remplacement, Coverd vous reprend le même modèle de téléphone dans un délai très court. Le contrat d’assurance est également très transparent. Les exclusions de garanties sont bien explicitées. Economisez sur votre prochaine souscription : 1 mois de cotisation offert avec le code promo Coverd.

Notre avis

Coverd vous propose une protection sans engagement jugée efficace par de nombreux assurés. Sa souscription est rapide et la gestion de votre contrat peut être faite totalement en ligne. D’autre part, Coverd vous garantit un plafond d’indemnisation égale à 3 fois la valeur de votre mobile.

Coverd appareil nomade
1 mois offert en guise de réduction sur votre prochaine souscription à Coverd : profitez de cette promotion !
VOIR LE CODE

Parachut

Présentation

Parachut est une compagnie qui propose des produits d’assurance pour les appareils multimédia depuis 2015. Sans engagement et personnalisable, cet assureur vous propose une formule protectrice pour votre smartphone.

Les formules

Parachut vous propose des solutions personnalisées. La casse, le bris d’écran, la panne, l’oxydation, la perte et le vol, sont pris en charge par cette compagnie d’assurance. Lors d’un sinistre, soit votre téléphone portable peut être réparé, soit un mobile de remplacement vous sera remis dans les meilleurs délais. Enfin, si aucune des deux alternatives n’a pu fonctionner, Parachut vous indemnisera à hauteur de la valeur de votre téléphone pour que vous puissiez vous en achetez un nouveau aussi performant.

Notre avis

Mis à part ses tarifs un peu plus chers que ses concurrents, Parachut peut faire valoir de nombreux avis positifs concernant sa relation client et l’accompagnement proposé en cas de sinistre. En effet, ses offres personnalisées vous permettent de bénéficier d’une protection étendue pour être couvert dans un maximum de situations.

Tableau récap

Compagnies d’assurancePrix mensuelsGarantiesAvantages
LovysÀ partir de 4,99 €Vol
Casse
Oxydation
Court-circuit
infiltration
Contrat sans engagement
Plus de 250 enseignes partenaires
Une solution trouvée dans les 72 heures
LeocareDès 1,30 €Dommages accidentels
Bris d’écran
Pas de délai de carence
Absence de franchise
Tarifs très compétitifs
ParachutÀ partir de 9,99 €Casse
Panne
Oxydation
Vol
Perte
Écran cassé
Offre sans engagement
Formule personnalisable
Service client réactif
CoverdÀ partir de 4,90 €Écran brisé
Oxydation
Vol (option)
Composants électroniques défectueux
Souscription rapide
Service client disponible même le week-end
Aucun délai de carence

Le prix d’une assurance smartphone

Prix assurance téléphone portable

Le prix d’une assurance mobile reste un facteur déterminant dans le process de la souscription. Il convient de connaître ce qui le fait varier, le tarif moyen pratiqué sur le marché et surtout, comment faire baisser ce coût.

Quels facteurs influencent le prix d’une assurance mobile ?

Les tarifs d’une assurance mobile varient en fonction de plusieurs critères :

  • Le modèle de votre smartphone : suivant le modèle et la marque de votre mobile, les prix peuvent fortement fluctuer. Les iPhone peuvent effectivement être plus chers à assurer, car cette marque d’Apple attire davantage les voleurs.
  • L’ancienneté de votre appareil : généralement, les assureurs n’acceptent pas d’assurer un téléphone qui a plus de quelques années (souvent 3 ans). Le fait que votre mobile soit neuf ou d’occasion aura aussi une influence sur le prix final de votre assurance.
  • La formule souscrite : les garanties pour lesquelles vous avez opté impacteront directement le montant de vos cotisations. En effet, plus votre protection est étendue et plus, vous payerez cher votre prime d’assurance.

Le plafond d’indemnisation, le niveau de franchise ou encore le nombre de sinistres couverts peuvent également être des éléments qui influenceront le prix de votre assurance smartphone.

Quel est le tarif moyen du marché ?

Il est aujourd’hui possible d’assurer son smartphone pour moins de 5 euros mensuel. Toutefois, pour un smartphone de type iPhone 13, prévoyez un budget de plus de 10 € par mois. Enfin, pour une protection complète, incluant le vol de votre mobile, comptez plus de 15 €/mois.

Tableau récap

Formule d’assurance smartphoneGarantiesPrix mensuels moyens
Formule basiqueCasse
Oxydation
Écran cassé
Entre 5 et 10 €
Formule complèteCasse partielle ou totale
Oxydation
Vol
Perte
Écran brisé (incluant parfois les dommages esthétiques)
Entre 7 et plus de 15 €

Comment bénéficier d’une assurance smartphone pas chère ?

Voici plusieurs conseils et astuces pour profiter d’une assurance smartphone moins chère.

Comparateur d’assurance smartphone

Aujourd’hui, il est impensable de faire un choix judicieux en matière d’assurance sans faire un comparatif des offres d’assurance mobile.

Quels intérêts d’utiliser un comparateur en ligne ?

Un comparateur vous permet de trouver la meilleure offre en un rien de temps. Vous n’aurez pas besoin de parcourir les sites de plusieurs compagnies à la recherche de celle qui semble la plus intéressante. Le comparateur réalise déjà tout le travail pour vous. Il vous renseigne sur les détails de chaque offre afin de vous permettre de trouver facilement celle qui vous correspond. Vous pouvez réaliser une simulation en ligne afin d’obtenir rapidement un devis. Cela ne dure que quelques minutes, ce qui vous offre la possibilité de demander plusieurs devis pour choisir l’offre la plus abordable. Le comparateur vous permet aussi de vous faire une opinion sur les différentes compagnies en parcourant rapidement les avis de consommateurs.

Comment utiliser un comparateur d’assurance smartphone ?

Pour utiliser un comparateur d’assurance de téléphone portable à bon escient, il faut prendre le soin de faire le point de ses besoins de garanties. Vous devez savoir concrètement ce que vous voulez couvrir. Ensuite, vous allez fournir minutieusement les renseignements qui vous seront demandés par le comparateur. Il s’agira entre autres du modèle de téléphone, de la durée d’utilisation et des garanties auxquelles vous voulez souscrire. D’autres informations pourraient également être demandées. En réalisant ainsi une simulation pour votre assurance smartphone, l’outil de comparatif vous présente les offres de plusieurs partenaires parmi lesquelles vous pouvez faire une présélection. C’est pour cela qu’il est aussi important de choisir un comparateur réputé qui répertorie plusieurs offres du marché. Vous aurez ainsi un comparatif plus riche qui vous donnera plus de chance de dénicher la meilleure offre. Dès que le résultat de la comparaison vous est donné, procédez par élimination pour ne retenir que les offres pas chères. Ensuite, parcourez le site des assureurs que vous aurez retenus afin de les départager suivant certains critères. Les avis clients vous aideront énormément à cet effet.

Les offres promotionnelles

Les assureurs proposent souvent des codes promos et autres bons plans pour les nouveaux clients. Mois offerts, remise immédiate, offres de parrainage, de nombreux avantages peuvent vous permettre d’économiser sur votre prime d’assurance smartphone.

Les assurances en ligne

Souscrire une assurance 100 % digitale vous reviendra généralement moins cher, car ce type de compagnies possède un coût de fonctionnement moins élevé que les agences classiques. Autre avantage, la gestion des contrats des assurances en ligne est habituellement simplifiée au maximum pour vous permettre de tout gérer à distance, sans avoir à vous déplacer.

Regrouper ses contrats

Si vous avez déjà souscrit à une assurance habitation ou à une assurance auto, le fait de regrouper tous ses contrats chez un même assureur peut vous faire bénéficier de promotions supplémentaires. En effet, votre assureur sera plus enclin à vous proposer une offre commerciale, du fait que vous avez déjà plusieurs contrats souscrits chez lui.

Éviter de payer deux fois les mêmes garanties

Certains contrats d’assurance habitation multirisque prévoient déjà une protection renforcée de vos appareils nomades, dont le smartphone fait souvent partie. Cela peut être également le cas avec votre assurance auto ou carte bleue. Dans tous les cas, pensez à vérifier les conditions de votre contrat d’assurance, afin de connaitre précisément l’étendue de vos garanties et d’éviter de payer une couverture dont vous pouvez déjà bénéficier.

Notre avis sur l’assurance de téléphone portable

Assurer son téléphone portable au moins les premières années est fortement recommandé. En effet, une chute, un écran cassé ou une infiltration d’eau est vite arrivé. Pouvoir bénéficier d’une indemnisation conséquente ou d’un téléphone de remplacement sera donc généralement très bien venu en cas de sinistre rendant votre appareil inutilisable. Néanmoins, vu le nombre croissant d’offres d’assurance smartphone sur le marché, il convient de prendre le temps de bien la choisir. Comparez les formules de différentes compagnies d’assurance et déterminez avec soin les garanties indispensables dont vous souhaitez pouvoir bénéficier. Ainsi, vous arriverez à trouver plus facilement la formule qui correspondra à vos attentes.

Partager ce contenu

Les offres

code promo qilibri

Qilibri : jusqu’à 61% de réduction

Les offres de Qilibri et comment en profiter L’offre de Qilibri se décline en plusieurs programmes qui offrent des réductions […]

code promo sharelock

Code promo Sharelock : 1 mois offert

Profitez d’un mois offert sur votre contrat d’assurance vélo avec notre code promo exclusif ! Vous êtes cyclistes et à […]

code promo cheef

Code promo Cheef : 12€ offerts

Quel est le code promo Cheef disponible ? Sur notre plateforme, deux options s’offrent à vous : choisir un code […]

code promo rue des plantes

Code promo Rue des Plantes : 30% de réduction

La réduction de 30% offerte avec le code promo Rue des Plantes La réduction de 30% offerte avec le code […]

code promo hellofresh

Code promo HelloFresh : 85€ ou 40% offerts

Les codes promo en détails : Les codes promo dont nous avons choisi de vous faire bénéficier sont les suivants […]

Seazon

Code promo Seazon : 40% de remise immédiate

Bénéficiez de 40% de réduction avec le code promo Difficile de se faire une idée juste d’un traiteur sans l’essayer. […]

Ne manquez aucun conseils autour du service !

[sibwp_form id=1]
Conseils-Service.fr, 2024