Logo Conseils-Service.fr
Icône de menu hamburger
Conseils-Service.fr, 2021

Les meilleures assurances de téléphone en 2021

  1. Assurances >
  2. Assurance téléphone portable >
  3. Meilleure assurance téléphone
Meilleure assurance smartphone

Les risques liés à l’utilisation des smartphones sont de plus en plus fréquents. Il convient donc que vous portiez votre regard sur l’assurance de téléphone portable. Voilà bien une meilleure solution que vous proposent les assureurs et les boutiques de vente de téléphone.
En voulant acheter votre appareil mobile en agence, le service client vous suggère, après test et achat, une souscription d’assurance smartphone. Un contrat est élaboré à cet effet, vous pouvez ainsi le lire et le signer après acceptation.
Les garanties et les offres que vous propose l’assureur consistent généralement à vous donner un portable neuf en cas de pannes techniques ou défaut de fabrication. Les conditions varient selon que vous ayez subi un vol, un abus sur usage ou un bris d’appareil.

Notre sélection des 5 meilleures assurances smartphone

Ces startups présentent toutes de multiples qualités. Voici notre TOP 5 :

Coverd

Assurance téléphone Coverd

L’évolution de la téléphonie permet d’avoir aujourd’hui des smartphones plus performants et ultra modernisés. Coverd vous propose une couverture pour vous prévenir des cas de casse. En cas de sinistre, vous avez la possibilité de faire changer ou réparer votre mobile.

Carrefour Assurance

Avec Carrefour Assurance vous avez l’opportunité d’assurer plusieurs nomades à travers une seule police d’assurance. Vous êtes indemnisé en fonction du sinistre subi et la startup privilégie la réparation.

SFAM

Où que vous soyez, Sfam vous assiste en cas de sinistre. Elle met à votre disposition en France un service de téléconseillers prêt à satisfaire vos besoins. La startup vous offre aussi un smartphone alternatif.

SFR

Assurance téléphone SFR

En cas de sinistre, les ateliers d’entretien de la startup utilisent exclusivement les pièces du constructeur d’origine. Elle respecte les procédures agrées par les industries et se charge du remplacement de votre téléphone selon la circonstance.

CLIC

En optant pour CLIC, vous optez pour cinq avantages fastidieux. Elle vous assure une couverture internationale et jouit d’un hébergement des maisons de fabrication. Celles-ci s’occupent directement de la réparation ou le remplacement de votre téléphone.

En admettant que vous soyez incité à souscrire une assurance smartphone, il est important que vous vous renseigniez convenablement sur l’ensemble des formules que propose votre assureur.

La meilleure assurance mobile pour iPhone

Assurance iPhone

Lorsque l’on fait l’acquisition d’un iPhone, on souhaite voir ce dernier durer dans le temps, il n’en est malheureusement pas toujours le cas. La marque californienne choisit bien souvent de développer ses propres systèmes et Apple Care + en fait partie. Il s’agit d’un assureur pour vos mobiles de la marque. Pour en bénéficier vous devrez vous y inscrire dans les 60 jours suivant votre achat. 2 incidents et un système d’assistance mobile sont inclus pour une réparation gérée à 100 % par le constructeur de vos appareils. Le service comprend la réparation de tous vos appareils Apple, en cela, il diffère un peu des autres services existant. La casse, l’ oxydation et l’écran sont garantis tous comme vos écouteurs notamment. Contrairement à la formule américaine, le vol et la perte en Europe ne sont pas couverts par l’assurance.

Concernant le reste des assurances, les conditions et les points de vigilance sont à conserver pour votre iPhone. Le vol, la garantie de votre écran, les dommages que votre portable pourrait subir au fil du temps sont autant de points à étudier. La fragilité des iPhones est à surveiller et à aborder avec votre futur assureur. Demandez conseil à votre opérateur téléphonique ou a votre assureur concernant les offres et contrats disponibles.

Le comparateur assurance mobile pour trouver sa meilleure assurance mobile personnalisée

Pour faire face à la jungle d’assureurs proliférant sur Internet, il est souvent recommandé de s’armer de patience. Les comparateurs sont là pour vous éclairer et vous permettre de mieux comprendre les offres et les contraintes de l’ indémnisation ou du plafond de votre prochaine assurance.

Notre comparateur mobile reste de très bonnes options pour se renseigner rapidement sur lesdites assurances. Si leurs interfaces peuvent se contenter parfois du minimum en terme d’option et du visuel nul doute que leur facilité d’utilisation n’est plus à remettre en question.
Le comparateur Assurance offre également des nombreuses précisions et informations gratuitement tout comme hyperassur. Ces plateformes mélangent les assurances plus classiques ainsi que les plus récentes comme Coverd cité plus haut. Assurland est également une solution fiable.

Dans ces cas de comparateur, il est important pour vous, client, de savoir précisément ce que vous souhaitez pour faire les exclusions des assurances ne vous convenant pas rapidement.
N’oubliez pas également de solliciter votre assureur actuel pour avoir des tarifs potentiellement préférentiels à ajouter dans votre panel de propositions.

Comparatif des assurances smartphone

Comparer les sociétés d’assurance revient à prendre en compte les caractéristiques telles que le prix, les garanties, les franchises, les délais, les exclusions, les plafonds, le service client. Dès lors que vous vous décidez à souscrire une assurance smartphone, il est capital de demander au service client ou à l’assureur de vous présenter un devis de votre assurance.

Vous ferez vous-même votre analyse selon le coût en fonction de la qualité de votre téléphone. Les frais d’assurance dépendent des garanties pour lesquels vous optez. Celles-ci sont élaborées par les sociétés d’assurance sur trois volets : le vol, l’abus d’usage suivi de vol et le bris de téléphone. Définissez donc votre garantie selon qu’elle tienne compte d’un aspect ou du tout. Toujours dans l’optique de vous prévenir du malheur, les assureurs vous offrent des conditions d’indemnisation.

Assurez-vous que votre assureur vous informe très clairement sur les non-dits du contrat et la durée du service auquel vous avez souscrit en cas de sinistre. Ce dernier aspect est très important vu que vous ne pouvez attendre longtemps de récupérer le nomade. Après vos analyses personnelles et la lecture de la police d’assurance, il vous serait encore utile de suivre les avis et les notes attribuées par les différents abonnés à votre assureur. S’il faut assurer son smartphone, autant choisir la meilleure compagnie d’assurance et l’avis des anciens abonnés qui ont déjà fait l’expérience est un critère de choix.

Pourquoi souscrire une assurance smartphone ?

Le téléphone fait parti des accessoires technologiques les plus utilisés dans le monde. Au bout d’un an, la fréquence de risques que court votre portable est considérable. Souscrivez une assurance smartphone annuelle, semestrielle ou autres dès l’achat de votre mobile. Vous bénéficierez ainsi d’une prise en charge. Cependant, cette garantie ne devrait pas vous empêcher de bénéficier d’une analyse immédiate de votre acquisition sur le lieu d’achat. Ressortez du centre commercial ou de chez l’assureur en étant débarrassé de tous soucis liés à votre usage smartphone.

Conscient que vous êtes maladroit, ou que vous possédiez un smartphone de haut de gamme, vous savez ce que vous avez à faire ! Un contrat d’assurance tous risques vous est plus utile. Aussi, les assureurs vous proposent un service moins cher au fil du temps. Plus les mois d’utilisation de l’appareil passent plus votre tarif assurance décroît.

Les compagnies d’assurances

Les compagnies d’assurances sont multiples sur le marché. Au vu des limites des plus anciennes, des startups ont fait irruption dans la profession. Leur venue a revalorisé le secteur, le rendant beaucoup plus professionnel et concurrentiel. Quelques-unes sont citées ici :

  • MAE;
  • SFAM;
  • Darty;
  • SFR;
  • Orange;
  • Meilleure Garantie;
  • Carrefour Assurance;
  • Coverd;
  • CLIC;
  • Lovys;
  • Simplesurance.

Toutes ces compagnies vous proposent des services fiables. Il est de votre responsabilité de faire une étude à l’aide de comparateurs présents dans ce guide.

Sommaire sur des compagnies d’assurances

Ici sont présentées les compagnies d’assurances les plus sollicitées.

  • MAE

Bien que la Mutuelle Assurance de l’Éducation ait varié ses services, il reste tout de même un important assureur avec en moyenne 8.000.000 d’abonnés. La Mutuelle Assurance de l’Éducation est présente à Rouen et couvre toutes les gammes de smartphones. Avec MAE, vous bénéficierez d’une assurance de 3 ans, même pour des téléphones de moins de 400 euros, mais vous ne disposez pas d’une assurance perte. Le protocole d’assurance de MAE contient une franchise de 30 euros pour les dommages. La compagnie a un système d’investigation, de constat fiable et digne.

GarantiesPrix
Détérioration accidentelle400 euros
Bris du smartphone
Abus sur usage500 euros
Remplacement Carte SIM30 euros
Vol100 euros
Vol et agression400 euros
  • SFR

La SFR vous offre les garanties suivantes : le vol, l’oxydation, les accidents, une prise en charge sur abus d’usage, une prise en charge de votre carte SIM et des communications faites 24 h après la confirmation du vol. Elle vous permet même de faire une commande d’un nouveau téléphone de l’extérieur du pays si vous êtes confronté à un sinistre. La prise en charge est évaluée à 150 euros.

  • Carrefour Assurance


La compagnie Carrefour Assurance est très prestigieuse. Longtemps présente dans la profession cette dernière vous propose aussi une prestation d’assurance smartphone. Et ceci dans l’optique de mieux répondre aux besoins de sa clientèle. Elle assure la détérioration extérieure, le vol et l’agression, le cambriolage avec effraction sur votre smartphone.

  • Coverd

Coverd est une startup récente qui s’occupe de l’assurance mobile. Que votre téléphone de marque iPhone, Xiaomi, Samsung, Galaxy, Orange ou tout autres marques, neuf, d’occasion, reconditionné ou même loué, Coverd vous offre une assurance smartphone. Idéal comme assureur, la compagnie offre ces services essentiellement en ligne. Elle propose des garanties tous sinistres à des tarifs intéressants

AppareilPrix de l’abonnementFranchise
OnePlus 54,90 euros/mois30 euros
Xiaomi8,90 euros/mois50 euros
Iphone 12 Pro Max9,90 euros/mois50 euros
Galaxy Fold 212,90 euros/mois50 euros
Autres haut de gamme12,90 euros/mois50 euros

Bien évidemment, la liste de toutes les compagnies d’assurances smartphone n’est pas exhaustive. Vous en trouverez certainement d’autres qui proposeront également d’exellentes options.

La meilleure offre d’assurance smarphone

Le mérite n’est pas à enlever à toutes celles qui sont présentes sur le marché ou celle qui propose les tarifs les moins chers. L’idéale est celle qui vous assure tous sinistres ou presque. Coverd est sans doute le meilleur et le 1er assureur sur le marché actuel qui fournit tous les types de services que recherche un assuré dans le domaine des smartphones.

Son support d’exercice est très fiable et rapide à l’ère du numérique. Elle offre une assurance très simple et sans engagement. Leur protocole tient compte notamment de la qualité de votre téléphone. Aussi, vu que vous ne pouvez pas vous engager sans avoir lu la police d’assurance, prenez le temps de parcourir tous les contours de votre contrat pour une meilleure assurance.

Comparatif startup

Vous pourrez consultez ici un comparatif qui vous présente une même catégorie de startup. C’est une astuce qui vous libère de l’embarras.

Compagnie en lignePrixGaranties
CLIC94,95 euros/an-dommage personnel ou par autrui
-vol-oxydation
-Abus d’usage SIM / USIM
Lovys106,80 euros/an-court-circuit
-écran fissuré
-casse
-vol
-oxydation
-Infiltration
Coverd131,88 euros/an-écran cassé
-oxydation
-autres éléments cassés
-Batterie gâtée
-Vol
-Face arrière brisée
-Une formule sans engagement
Simplesurance166,80 euros/an-Ecran cassé
-oxydation
-Feu
-vol
-mauvaises manipulations-dommages causés par autrui

Ce comparatif contient exclusivement des assureurs qui opèrent en ligne. Il vous revient de choisir l’assureur qui vous propose une large couverture.

Comment souscrire la meilleure assurance nomade ?

Choisissez la meilleure assurance en fonction de vos besoins et des sinistres vécus généralement. Une fois que vous vous êtes résolu à bénéficier d’une assurance, assurez-vous de prendre connaissance du comparatif ci-dessus.

Vous avez tout de même la possibilité d’assurer plusieurs smartphones. La résiliation de votre contrat est subordonnée à un préavis. L’assurance habitation peut impliquer la couverture de votre nomade. Il va s’en dire que vous devez obligatoirement prendre le soin de lire le contrat d’assurance en vue d’en connaître les clauses. Veuillez tenir compte du conseil.

L’assurance habitation, certes, couvre votre smartphone, mais seulement lorsque le sinistre se produit à la maison. Vous devez, outre l’assurance habitation, optez aussi pour l’assurance smartphone. Une fois cela fait, vous pouvez payer la prime.

Quelle assurance smartphone chosir ?

Tout dépend ici du type d’assureur que vous vous définissez. Choisissez l’assureur qui vous propose une indemnisation convaincante. Vous avez longtemps utilisé un appareil nomade et vous connaissez les éventuels risques qu’il court dans votre main. Cette formule est votre meilleur atout lors de la signature de la police d’assurance.

Avez-vous subi un vol de smartphone ?

assurance vol téléphone

Dans le cas de vol de téléphone, trouvez le moyen d’entrer en contact avec votre opérateur pour interrompre votre ligne. Si vous bénéficiez d’un smartphone récent, l’avantage est que votre opérateur pourra à distance nettoyer les données qui sont intégrées dans votre mobile.

Ensuite, vous irez porter plainte au commissariat de police ou de gendarmerie muni de votre numéro IMEI que vous avez sauvegardé auparavant en composant le *#06#. Cherchez aussi à retrouver votre code IMEI sous votre batterie smartphone ou sur le packaging. Dans ce cas, l’institution et votre opérateur travaillent en symbiose dans le but de résoudre votre problème. Enfin, vous pourrez contacter votre assureur.

Comment se faire indemniser en cas de sinistre subi par votre smartphone ?

Assurez-vous de déclarer au plus vite à votre assureur le sinistre qu’a subi votre smartphone. Cela y va de votre seul intérêt comme défini dans les clauses de la police d’assurance. Vous disposez pour cela d’une marge de 48 h allant à 5 jours, tout au plus pour l’annoncer à votre assureur. Passer ce délai, l’assureur ne peut plus vous couvrir.


Au terme des formalités d’usage que vous aurez à remplir, l’intervalle de 10 jours suffira pour vous satisfaire. Votre assureur vous indiquera s’il vous faut plutôt réparer ou commander un autre portable. Les formalités d’usage prennent en compte toutes les informations fiables que vous fournissez. Il s’agit de:

  • une déclaration sur l‘honneur;
  • le reçu de votre appareil nomade;
  • le procès-verbal de dépôt de plainte.

Bien d’autres documents pourraient vous être demandés selon la nature du sinistre. Si l’on sait que ce nomade contient généralement toute notre vie organisée, une cotisation pour l’assurer est plutôt sécurisante.

Des garanties limitées

La plupart des assureurs, et des opérateurs vous proposent des garanties limitées pour vos appareils. Vous proposant une réparation si le dommage vient de l’appareil, un remboursement en cas de choc d’accident de votre smartphone ou de vol. Faites bien attention, ces garanties couvrent les cas extrêmes d’agression ou d’effraction. Un assureur digne est celui qui vous explique les risques couverts par la police d’assurance. Les contrats varient selon la gamme de votre smartphone.


Vous pourrez élargir votre garantie en y ajoutant lors de la signature du contrat, la prise en charge en cas de vol avec agression ou vol à la tire. Dans tous les cas, ne manquez pas de déposer rapidement une plainte au service de gendarmerie ou de police.

L’assureur qui vous indemnise dans une bonne proportion

Challenger de la profession, Coverd vous offre à travers son assurance des accessoires de protection tels que : une coque souple, une vitre de protection d’écran, un anneau pour faciliter la prise en main, et ce, pour toute la durée de votre abonnement. Il offre aussi des accessoires seulement connus de ses abonnés. Coverd vous offre une assurance sans engagement et sans tracasseries à l’ère 2021. Une protection prenant en compte les iPhone inclut. Elle vous permet une compréhension facile des clauses de son contrat et des tarifs défiant toute concurrence.


L’esprit de création de l’assureur français Coverd vous conduit vers elle. Coverd convient avec vous que votre smartphone à plus de valeur à vos yeux après tant d’années d’utilisation que le premier jour de son achat. Cela en raison de tout ce qu’il contient de vous. Elle vous assure tous types de smartphones mieux que tous sur le marché de la profession. Bénéficiez d’un mois d’assurance gratuit avec son code NUMERAMA1M.

Un service non contraignant et dynamique

Contentez-vous de déclarer le sinistre subit à travers votre compte sur votre espace membre avant toutes autres actions. Soumettez le cas et vous serez très vite contacter par le service client Coverd. Elle vous joint soit par un box Chronopost prépayé en 24 h au plus, vous y déposerez le téléphone afin que le service technique résolve le dommage. Autrement, Coverd vous envoie un coursier pour récupérer le téléphone. Soit, vous déposez vous-même le mobile dans l’un des magasins de la startup. Sachez que vous aurez enfin à débourser la prime de réparation que la startup se charge de vous rembourser dans les 48 h suivantes.


Après les diagnostics, si vous estimez ne pas pouvoir attendre longtemps pour la réparation, il vous permet un remplacement de votre téléphone. Vous pourrez aussi changer définitivement le téléphone. La réparation dure de 24 h à 5 jours ouvrés selon votre localisation. Même dans le cas où vous avez subi un vol, la société vous prête un appareil en attendant de vous recommander votre mobile qui a été dérobé.

En cela réside l’intérêt pour les mobiles haut de gamme de souscrire une assurance mobile auprès de cette dernière. En comparant l’assurance AppleCare+ à celle que vous propose Coverd, rien n’est difficile à choisir.

L’assurance AppleCare+ s’étant sur deux ans pour un coût total de 169 euros pour un iPhone 12. Elle peut être obtenue au plus tard 60 jours après l’achat. Les réparations sont limitées à deux sur 24mois. L’assurance AppleCare+ vous accorde une franchise à un coût de 29 euros pour l’écran, le reste vous coûte 99 euros.

Pendant ce temps, Coverd vous offre une assurance pour iPhone 12 à 8,90 euros/mois. La période de souscription n’est pas limitée. Vous souscrivez une assurance sans engagement. La franchise s’élève à 50 euros et vous bénéficiez d’un pluriel de réparations. Le tableau ci-dessous transcrit clairement la différence.

AssuranceAppleCare+Coverd
Marque de smartphoneIPhone 12IPhone 12
Nombres de réparations2/24moisIllimité
Franchise128 euros50 euros
Délai d’obtention de l’assurance60 jours après l’achatIllimité
Type d’assuranceNon définiSans engagement
Prix169 euros/2 ans8,90 euros/mois

La meilleure formule est à votre juge après une bonne analyse. Auprès de tous les assureurs, vous pouvez résilier votre contrat. La résiliation de la police d’assurance dépend de vos exigences et satisfactions. Si les clauses du contrat ne vous conviennent plus, vous êtes libre d’assurer votre mobile par une autre entreprise. A cet effet, faites une simulation des divers comparatifs pour en déduire la moins chère. Vous parlerez de cette astuce à vos proches.

Meilleure assurance téléphone
Retrouvez tous nos conseils pour trouver la meilleure assurance téléphone

L’assurance smartphone au meilleur rapport qualité / prix

L’initiative des assurances a pour but de pallier au sinistre subit par vos smartphones même après les premières heures de son achat. Les meilleurs assureurs sur le marché sont ceux qui vous offrent des services en ligne. Elles sont au nombre de cinq (5), Coverd, Carrefour Assurance, SFR, CLIC, SFAM, mais Coverd en est la meilleure.

Un service particulier

Coverd est une initiative de Hugo Saias qui s’est rendue officielle en 2019. Il serait burlesque de ne pas reconnaître Coverd comme étant la meilleure Startup de tous. De par ses services et ses larges prestations, elle ne propose que des conditions facilitatrices à sa large clientèle. Au vu de toutes les mesures ou clauses que recouvre son contrat, la startup s’est engagée à une sincérité lors de l’entretien sur la police d’assurance. Elle s’est engagée dans la lutte contre les soucis de réparation et de sinistres de smartphone. L’établissement s’entend à bien remplir sa mission pré-définie.

Une assurance souple

Votre photo ainsi que plusieurs autres données très sensibles sont contenues dans ses gadgets de communication. Les causes d’une assurance sont multiples et c’est donc une ultra opportunité qu’offre la startup en vous proposant une souscription sans engagement. En considérant le nombre illimité de réparations pour tous types de téléphones, ceux à faible autonomie de batterie, même ceux que vous avez loués, le prix moyen proposé, les tarifs, Coverd serait la meilleure option et peut être ainsi recommandée.

Les actualités à ne pas manquer

réduction Frate Maté

Code promo Fraté Maté : 10% de remise immédiate

Faites des économies sur votre commande Fraté Maté avec notre code promo Une offre avantageuse et disponible à tous Avec […]

reduction Lovys assurance auto

Code promo Lovys assurance auto : 2 mois offerts

Tout savoir sur la réduction disponible avec Lovys assurance auto La compagnie Lovys est une référence de l’assurance auto en France. Avec un tarif très […]

Code promo Direct Assurance auto : 20€ offerts immédiatement

L’essentiel sur le code promo valable avec Direct Assurance auto Si vous êtes en quête d’une référence pour votre voiture, assurez-vous chez […]

reduction Cyclassur

Code promo Cyclassur : 20% offerts

Présentation de la réduction offerte par Cyclassur Créée depuis 2005, la marque Cyclassur est spécialisée dans les assurances de vélo […]

réductions Parachut

Code promo Parachut : 1 mois + 20€ offerts

Parachut Assurance : présentation de la réduction Fort de ses années d’expérience, l’entreprise a déjà réussi à conquérir plus de […]

reductions Ulygo

Code promo Ulygo : payez votre assurance vélo au plus juste prix

Présentation de l’offre de réduction de l’assurance vélo électrique Ulygo Ulygo est une assurance vélo en ligne couvrant aussi bien les […]

Ne manquez aucun conseils autour du service !

Conseils-Service.fr, 2021