Logo Conseils-Service.fr
Icône de menu hamburger
Conseils-Service.fr, 2021

Comparatif des principaux acteurs de l'assurance smartphone

  1. Assurances >
  2. Assurance téléphone portable >
  3. Assureurs des smartphones / mobiles
les assureurs des smartphones / mobiles

Les mobiles sont devenus une partie intégrante de la génération moderne. Ce n’est plus seulement un moyen de communiquer avec les gens, ils sont aujourd’hui devenus multiformes, ils vous permettent de cliquer sur des images, de discuter à travers des messages et même de faire des achats en ligne.
Un smartphone peut être un investissement coûteux et la plupart d’entre nous comptent sur eux dans notre vie de tous les jours. Cependant, les téléphones mobiles sont également susceptibles d’être perdus, volés, cassés, endommagés, etc. Compte tenu des modèles haut de gamme disponibles sur le marché, vous devrez engager des frais importants pour faire réparer ou remplacer un téléphone.
C’est là qu’interviennent les assurances smartphone qui offrent une assistance financière précieuse si vous perdez ou endommagez votre téléphone. Cet article vous dira tout ce que vous devez savoir sur les assurances mobiles et comment y souscrire.

Tableau récapitulatif des différentes offres d’assurance mobile :

AssureursSinistres couvertsPrixAvantages
Coverd– casse
– oxydation
– usure de la batterie
4,90 euros par mois– offre 100 % digitale- Prend en charge les smartphones neufs et d’occasion
Lovys– vol 
– écran cassé ou fissuré
– boutons cassés 
– infiltration.
Entre 7,99 euros par mois et 10,99 euros par mois– offre 100 % digitale- tarifs avantageux- Possibilité de suivi
Leocare– écran cassé ;
– oxydation ;
– dommages accidentels.
À partir de 1,30 euro par mois– facilité de souscription- service fiable
Klinc– Panne4,90 euros par mois– offre 100 % digitale
– Suivi complet en ligne
SFR– casse accidentelle
– oxydation
– vol sauf vol avec effraction
À partir de 2,99 eurosDifférentes offres
Orange– casse accidentelle ou intentionnelle
– oxydation
– vol
Entre 2,99 euros et 29,99 euros– Différentes formules adaptées à chacun- sans franchise
– Remplacement en 24 heures
– sans délai de carence
Bouygues– casse accidentelle- oxydation- vol3,99 euros à 14,99 euros en fonction du type– réparation ou remboursement sans franchise
– assure les dommages causés par négligence
Fnac– dommage
– oxydation
– vol
– communications frauduleuses
Entre 49,99 euros et 169,99 euros par an pour les risques– Sans franchise
– Deux formules intéressantes
Boulanger– casse
– oxydation
– vol
15,99 euros / mois– formule disponible pour l’assuré et pour sa famille

Présentation de l’assurance smartphone

L’assurance smartphone, qui fournit une couverture pour votre téléphone mobile, peut généralement être souscrite dans le cadre d’une police d’assurance de contenu ou en tant que police autonome auprès d’un fournisseur de téléphonie mobile.

Les téléphones portables ont tendance à être extrêmement précieux, mais peuvent également être facilement endommageables. Obtenir une assurance pour ces appareils est souvent le meilleur moyen de compenser le coût de leur réparation ou de leur remplacement en cas de problème.

Que couvre l’assurance smartphone ?

En fonction de la police que vous souscrivez et de la provenance de celle-ci, l’assurance smartphone peut couvrir l’un des éléments suivants :

  • Perte ou dommage accidentel
  • Un appareil de remplacement en cas de vol de votre téléphone
  • Remboursement des appels non autorisés
  • Couverture de voyage dans le monde entier (court terme)
  • Panne mécanique

La police d’assurance paiera les réparations ou remplacera votre téléphone si vous l’endommagez accidentellement, par exemple en le laissant tomber sur le sol.

En outre, la police paiera pour un combiné de remplacement si vous perdez votre téléphone ou s’il est volé. Dans certains cas, les polices peuvent également couvrir le remplacement d’accessoires, tels que les écouteurs et les étuis en cas de perte ou de dommage.

Qu’est-ce qui n’est pas couvert par l’assurance smartphone ?

Comme pour les autres polices d’assurance de contenu, une exclusion courante est que l’assurance smartphone ne vous couvrira généralement pas si votre téléphone est endommagé ou perdu en raison de circonstances que vous auriez pu facilement éviter. Les causes de cette exclusion sont nombreuses. Par exemple, dans de nombreux cas, vous ne serez pas couvert si vous laissez votre téléphone sans surveillance dans un véhicule déverrouillé. Voici quelques cas où vous ne pouvez pas activer votre assurance :

  • Dommages dus aux changements climatiques ;
  • Vol du téléphone lorsqu’il a été laissé sans surveillance ;
  • Dommages subis lorsque quiconque, sauf le propriétaire, utilisait le téléphone ;
  • Défauts préexistants du téléphone ;
  • Si vous essayez d’endommager délibérément votre téléphone ;
  • Tout type de mobile surchargé ou de téléphone mobile expérimental.

Une autre exclusion courante peut être l’usure habituelle que les téléphones peuvent subir au fil du temps. Par exemple, la prise en charge d’un téléphone usé après des années d’utilisation n’est pas possible.

Pourquoi souscrire une assurance smartphone ?

Les appareils mobiles deviennent de plus en plus chers et il est difficile de les remplacer après une casse ou disparition. De même, les frais de réparation sont élevés. Par ailleurs, il est facile d’acquérir un téléphone avec des forfaits élevés, car cela fait baisser son prix. Cependant, lorsque le téléphone devient inutilisable ou hors de portée, vous devez continuer à payer votre forfait mobile. La police d’assurance mobile devient utile en raison des avantages de couverture qu’elle fournit. Voici quelques raisons qui font de l’assurance mobile une couverture importante pour votre téléphone :

Facilité de remplacement

Lorsque votre mobile est volé ou si vous perdez votre téléphone, ce qui est assez courant, vous faites face à une perte financière considérable. Si votre téléphone était un smartphone premium, les coûts sont inimaginables. La police d’assurance couvre cette perte et vous indemnise financièrement. Cela vous permet d’acheter un autre téléphone sans vous soucier de vos finances.

Couverture des frais de réparation

Beaucoup de personnes pensent qu’il n’est pas idéal de souscrire une assurance mobile. Les frais de réparation peuvent être assez élevés lorsque vous laissez tomber votre téléphone et l’endommagez ou si du liquide pénètre dans les pièces internes de votre téléphone. Les coûts peuvent aller jusqu’à des dizaines de milliers, ce qui pourrait s’avérer inabordable. Étant donné qu’une police d’assurance mobile couvre les frais de réparation, vous n’avez pas à vous soucier du pincement financier en cas de dommages.

Garantie complète

Les sociétés de téléphonie mobile vous offrent une garantie prolongée qui couvre les dommages au téléphone et aussi des offres promo. Cependant, ces garanties ne sont pas opérationnelles si vous perdez votre téléphone ou si le téléphone est volé. C’est là qu’une police d’assurance mobile s’avère bénéfique.

Plans de protection des fabricants

Apple et Samsung, les deux plus grands fabricants de téléphones, vendent leur propre couverture.

AppleCare +

Chaque iPhone est livré avec une garantie standard d’un an d’Apple et 90 jours de support technique. L’ajout d’AppleCare +, que vous devez acheter dans les 60 jours suivant l’achat de votre smartphone, prolonge la garantie du matériel et couvre les dommages accidentels jusqu’à deux ans pour l’iPhone 8 Plus, 7 Plus et 6 s Plus et l’iPhone X.

Samsung Premium Care

Elle couvre les derniers smartphones Samsung pour 10 euros le mois. Vous pouvez vous inscrire au moment de l’achat pour la famille du téléphone S9 et à tout moment pour les autres téléphones. Vous pouvez annuler à tout moment.

Comparatif des meilleurs assureurs de smartphone du moment

Il existe sur le marché français plusieurs assureurs qui proposent leur service en assurance smartphone. Cependant, il est souvent difficile de choisir le meilleur qui pourra répondre aux besoins. Pour vous aider à savoir lequel choisir, nous avons élaboré ce comparateur des meilleurs assureurs mobile du moment.

Lovys : une assurance 100 % digitale

Start-up français dans le domaine de l’Assurtech, Lovys est créé en 2017 par João Cardoso et a son siège social à Paris. Assurance 100 % digitale, le processus de souscription et de gestion de contrat avec cet assureur se fait essentiellement en ligne. C’est un assureur qui a pour objectif de bousculer le monde de l’assurance en cassant les codes de l’assurance classiques.

Avec son application, il se veut accessible et compréhensible pour tout le monde de la souscription à la déclaration de sinistre. En effet, son fondateur a l’ambition de mettre à disposition des tiers une assurance qui s’adapte à la nouvelle génération connectée. Cela permettra une gestion à distance des sinistres. Enfin, Lovys ambitionne de proposer le meilleur contrat moins cher.

Protégez votre smartphone avec Lovys

Pour vous protéger de tous types d’accidents relatifs à votre téléphone mobile, Lovys a créé une assurance ajustable et sans engagement. La seule condition à remplir est de posséder un téléphone de moins de 3 ans. La police d’assurance Lovys protège votre smartphone contre :

  • Vol ;
  • Écran cassé ou fissuré
  • Boutons cassés ;
  • Infiltration.

Les formules d’assurance de Lovys font partie des plus simples et claires sur le marché. Profitez de 2 mois gratuits grâce à la promotion Lovys smartphone.

Comment fonctionne Lovys ?

Avec Lovys, tout se fait en ligne comme nous l’avions dit précédemment. En faisant recours à l’application, vous pouvez non seulement souscrire en ligne, mais également vous abonner en quelques clics à un contrat d’assurance adapté à votre protection. Faites gratuitement votre devis en ligne en renseignant vos informations selon l’offre choisie.

Par ailleurs, vous avez la possibilité de personnaliser votre protection avec des garanties optionnelles très pratiques. De plus, vous pouvez à tout moment suivre vos dépenses en assurance, modifier ou suspendre votre abonnement à tout moment.

Enfin, le montant varie en fonction de la marque de votre téléphone. Pour un Samsung Galaxy S9 et un Huawei P30 Pro, prévoyez 7,99 euros par mois et 10,99 euros en moyenne pour un iPhone 12.

Notre opinion sur Lovys

Cet assureur se positionne comme une petite résolution dans le domaine de l’assurance mobile en France. Avec un service 100 % digital, plus besoin de se déplacer pour aller en agence pour souscrire ou juste se renseigner. Les clients sont pour la plupart satisfaits des tarifs et des garanties proposées. Toutefois, on déplore une lenteur du service client en cas de sinistre.

Leocare : une assurance 100 % mobile, flexible et sans engagement

Fondé en 2017, le néoassurance Leocare permet à ses clients d’obtenir un devis d’assurance personnalisé selon leurs besoins. Elle propose des assurances habitation, auto, moto, mais inclus également par la suite, une assurance smartphone. Elle a pour vision de construire et déployer la nouvelle génération d’assurance : transparente, au juste prix, personnalisée avec un dialogue équilibré et permanent.

Fini les longs contrats aux clauses toutes aussi obscures les unes que les autres et les incessants déplacements en agence. Avec leur application intuitive, vous pouvez souscrire en ligne, consulter votre contrat, le modifier, déclarer un sinistre, communiquer et vivre sereinement votre assurance.

Les contrats auto, habitation et moto

Leocare offre à ses clients 3 niveaux d’assurance auto : tiers, tier+ et tout risque. Vous avez la possibilité de modifier les garanties selon vos besoins. Pour les motos, elle propose trois formules d’assurance sans franchise pour les conducteurs de scooter à deux ou trois roues. Leur prix varient selon la valeur des équipements de sécurité et des accessoires. Enfin, le constructeur bénéficie de trois formules qui sont également proposées pour l’assurance habitation contenant les mêmes garanties : Eco, Medium, Premium. Leurs prix varient en fonction de la valeur des biens immobiliers et des objets de valeur assurés.

Protégez votre téléphone avec Leocare

L’assureur Leocare met à disposition de ses abonnées une formule d’assurance mobile qui couvre les téléphones en cas de :

  • Écran cassé ;
  • Oxydation ;
  • Dommage de l’eau ;
  • Dommages accidentels.

Le contrat d’assurance Leocare est sans engagement et l’assureur n’impose aucune franchise lors d’un sinistre. Par ailleurs, votre téléphone est réparé ou remplacé dans un délai de 5 jours dans le cas d’une chute dans l’eau ou de casse. L’assurance mobile de Leocare est disponible à partir de 1,30 € par mois selon le téléphone assuré. Pour souscrire une assurance Leocare smartphone, il faut au préalable être client avec une assurance auto, habitation ou moto.

Avis sur Leocare

Beaucoup de clients sont satisfaits des services de Leocare et le recommandent. Selon l’opinion positive des clients, il offre une facilité de souscription, un large choix de garanties, une application simple et facile à utiliser ou encore un service client fiable et à l’écoute des abonnées. Cependant, certains clients se plaignent de la gestion et du suivi des sinistres qui seraient défaillants.

Coverd, une révolution du marché de l’assurance mobile

Coverd propose à ses abonnées une offre 100 % digitale et sans engagement. Créé en 2019, le « pure player » est venu révolutionner le marché de l’assurance mobile et permettre à des millions d’utilisateurs de smartphones d’assurer leurs biens sans contrainte.

L’avantage de cet assureur est qu’il offre des contrats sans engagements et très simples à comprendre. Sa formule de base s’adapte aux besoins des consommateurs, mais aussi aux critères de l’appareil mobile à couvrir. Vous pouvez obtenir gratuitement un devis en ligne en allant sur le site de Coverd.

Un plan de protection complet pour votre appareil

Coverd protège votre appareil contre :

  • Les dommages comme les écrans fissurés ou châssis cassés ;
  • L’oxydation des composants du téléphone ;
  • L’usure de la batterie.

Ces abonnements disponibles à partir de 4,90 euros par mois présentent de multiples avantages. La souscription se fait en ligne, il suffit d’entrer vos données personnelles et d’indiquer votre moyen de paiement. De plus, le paiement de votre cotisation peut se faire en ligne au début de chaque mois. Il est aussi possible d’opter pour une protection particulière contre le vol. Le prix moyen est de 4 euros par mois pour un iPhone 12, mais cela ne vous protège que du vol par effraction ou par agression.

L’assurance mobile Coverd protège toute sorte de smartphones, que ce soit les neufs, les occasions, les reconditionnés ou encore les phones loués. Tant que l’appareil n’est pas hors d’usage, il peut être protégé par un contrat Coverd.

Par ailleurs, vous avez la possibilité de résilier votre contrat Coverd à tout moment sans frais même si vous avez perçu une indemnisation après un sinistre. La résiliation se fait dans votre espace client, il suffit d’en faire la demande.

Gestion efficace des sinistres

Coverd vous offre des services de protection très innovants. En souscrivant une assurance mobile Coverd, vous bénéficiez d’une protection annuelle pour toute sorte d’accidents. En cas de sinistre, les démarches sont rapides. Une fois déclaré en ligne, il est pris en charge en 24 h.

Si votre téléphone est endommagé, vous pouvez bénéficier durant la réparation d’un smartphone de prêt. De plus, en cas de cambriolage ou de perte de votre téléphone, vous obtenez, sous 48 h, un téléphone de remplacement par courrier.

Klinc, l’assurance des objets connectés

Zurich, l’une des références mondiales dans le domaine de l’assurance a lancé Klinc, sa nouvelle marque numérique qui propose une assurance à la demande. Présent dans plus de 200 pays à travers le monde, Zurich est présent en France depuis 1878.

Klinc a été créé dans le but de permettre à Zurich de digitaliser son offre et répondre à des besoins en pleine mutation. Il propose actuellement une assurance qui peut être activée et désactivée pour les téléphones mobiles, les tablettes et les ordinateurs portables à partir d’un catalogue de plus de 2000 produits. Cela est possible grâce à des plans pour s’étendre dans d’autres catégories telles que l’automobile et la maison.

Les offres de Klinc

Cet assureur offre des services totalement innovants qui le sortent du lot. Avec une offre 100 % digitale, les souscriptions se font en ligne et vous profitez avec son application d’une expérience client exceptionnelle. Pour souscrire, il suffit de remplir les informations de base et joindre une photo de votre smartphone en l’état. Ceci fait, votre appareil est instantanément protégé sans délai. Contrairement à des concurrents comme Lydia, les tarifs de klinc sont très avantageux. C’est aujourd’hui la seule assurance qui écoute et répond aux besoins des utilisateurs de la nouvelle génération connectée.

Un suivi complet

Plus intéressant, l’assurance mobile Klinc est internationale. Cela veut dire que même hors du territoire français, le client est assuré. C’est une valeur ajoutée qu’on ne retrouve pas chez la majorité des assureurs. De plus, vous bénéficiez d’un suivi 100 % en ligne en cas de sinistre.

Ainsi, dans le cas où votre téléphone est en panne, il suffit de le signaler. Klinc vous dirigera vers le lieu de réparation agrée le plus proche de votre position. Dans le cas où le téléphone est endommagé et ne peut être réparé, Klinc s’engage à le remplacer par un autre téléphone équivalent à défaut du même téléphone. Si vous avez besoin de conseil, contactez simplement le service client.

Tout savoir sur l’assurance Simplesurance

Simplesurance est une startup créée en 2012 avec comme but de devenir un expert dans le domaine de l’assurance des technologies. Pour ce faire, elle s’est dotée d’une nouvelle plateforme entièrement flexible et digitalisée. Cette firme est sans cesse à la recherche de nouveaux marchés et partenaires afin d’étendre son réseau.

Quels sont les objectifs de cette assurance ?

Simplesurance nourrit l’ambition de devenir l’un des meilleurs assureurs au plan mondial dans le domaine de la technologie. Dans ce cadre, elle propose divers produits dont les logiciels et plugins pour les entreprises professionnelles. Simplesurance, c’est près :

  • de 4500 milliards de dollars sur le marché de l’assurance,
  • plus de 2500 clients en ligne à travers le monde,
  • et plus de 50000 produits d’assurance offerts chaque jour.

Pour résumer, cet assureur se positionne comme un maillon essentiel dans la sécurisation de tous les objets électroniques qui sont susceptibles de tomber en panne, d’être volés ou cassés. Vos achats sont ainsi protégés par la garantie de votre téléphone. Vos investissements vous seront donc plus profitables puisque vos appareils dureront plus longtemps.

Comment contacter Simplesurance ?

Simplesurance a mis en place un service clientèle que vous allez pouvoir contacter sans difficultés. Ce service est disponible 24 heures/24 à votre écoute et pour vous accompagner dans la résolution de vos problèmes. Soulignons également que le service clientèle vous aide dans votre démarche de souscription en ligne.

Quelles sont les garanties de l’assurance mobile ?

Les différents contrats d’assurance proposés par la marque sont faciles à gérer et transparents. Ainsi, déjà trois mois après l’achat de votre téléphone, vous pouvez déjà le faire assurer. Cette assurance vous offre une couverture complète, des prix assez abordables et accessibles à toutes les couches de la population. De plus, vous souscrivez à un contrat à durée fixe. Cela voudra dire que vous payez un montant fixe pour votre contrat et que vous définissez vous-même sa durée.

En outre, Simplesurance vous propose de souscrire à un contrat en fonction du modèle de téléphone que vous avez. Ainsi, à chaque marque de téléphone correspond une offre. C’est là le principal avantage de cette marque d’assurance. Chez Simplesurance, tous les appareils mobiles bénéficient de garanties complètes. Pour souscrire, vous devez renseigner quelques informations utiles sur votre téléphone et suivre les différentes étapes du formulaire. L’inscription se fait en à peine quelques clics et au bout de 5 minutes. Les notes et avis des clients sont très positifs sur la marque. L’ensemble des offres disponibles est résumé dans le tableau suivant.

ProduitsGarantiesouscription
Assurance mobile ( iPhone, Samsung Galaxy, HTC, Huawei )Garanties Principales :
Ecran cassé ; dommages causés par des tiers (vandalisme ou sabotage) ; dommages créés par un liquide ;
Garanties optionnelles :
Vol ; erreurs d’utilisation (maladresse ou mauvaise manipulation) ; incendie ou court-circuit ;
Quelques bonus de l’assurance
Protection adaptée pour le modèle de téléphone ; règlement rapide des réclamations ; service client gratuit
Demande de devis en ligne
Assurance tablette (iPad ; Samsung Galaxy Tab ; Lydia….)Garanties Principales
Ecran cassé ou brisé ; dommages créés par un liquide qui empêche la tablette de fonctionner ;
Garanties optionnelles
Vol ; tablette détériorée par acte de vandalisme ou de sabotage ; suite à une erreur de manipulation votre tablette ne fonctionne plus ou a été endommagée par le feu, la chaleur, les surtensions ou courts-circuits
Demande de devis en ligne

Tout savoir sur Carrefour assurance smartphone

L’assurance Carrefour met à votre disposition des offres qui couvrent tous vos appareils nomades au quotidien. En plus de la protection de l’ensemble des accessoires électroniques, l’assureur met à votre disposition plusieurs offres qui vous permettent de garantir une sécurité minimale de votre appareil.

Les avantages

Avec cette offre de Carrefour vous pouvez depuis chez vous souscrire à l’option de votre choix. Il vous suffira pour ce faire de créer un compte et de vous enregistrer grâce à un formulaire. Notez bien que tous les appareils et quel que soit leur état sont pris en charge. Il s’agit notamment des téléphones neufs ou reconditionnés. Dans l’un ou l’autre des cas, il vous faudra présenter une facture qui prouve l’achat de votre smartphone.Par ailleurs, Carrefour vous propose une assurance multirisque. Quel que soit le sinistre dont vous êtes victime, il vous suffira de contacter le service pour faire votre déclaration. Vous bénéficierez dès lors d’une prise en charge adéquate. De plus, en cas de changement de téléphone, ce dernier est automatiquement pris en charge par l’assurance. Cela est très pratique surtout lorsque vous oubliez de mettre à jour votre contrat. Cette offre est sans engagement donc vous pouvez effectuer autant de changement que vous le souhaitez. Avec son offre unique pour tous les appareils nomades connectés à votre smartphone, vous profitez d’une couverture pouvant aller jusqu’à 5 ans sans engagement. L’assureur vous octroie une indemnisation importante par rapport à votre souscription et à notre avis cela n’est que dans votre intérêt.

Quelles sont les offres ?

Nous avons récapitulé pour vous les offres concernant la protection smartphone proposée par Carrefour assurance. En dehors de ces différentes offres, il en existe qui couvrent les appareils nomades que vous pouvez retrouver sur le site de la marque.

FormulesGarantiesObservationsPrix
Casse MobileCasse accidentelleProtège toutes les marques de téléphones
Indemnisation jusqu’à 200 €/an avec franchise
Sans délai de carence
Limité à 1 sinistre par an
5,90 € par mois
Casse/vol EssentielCasse accidentelle
Vol avec agression ou effraction
Protège toutes les marques de téléphones
Indemnisation jusqu’à 350 €/an avec franchise
Sans délai de carence
Limité à 1 sinistre par an
7,90 € par mois
Casse/vol SérénitéCasse accidentelle
Vol avec agression ou effraction
Protège toutes les marques de téléphones
Indemnisation jusqu’à 650 €/an avec franchise
Sans délai de carence
Limité à 1 sinistre par an
11,90 € par mois

Lors de l’achat d’un smartphone auprès d’un opérateur de téléphone, celui-ci propose directement une assurance. Cette offre permet à ses clients de couvrir aisément et rapidement son smartphone. À part les opérateurs, les grandes enseignes comme Fnac ou Boulanger proposent aussi des garanties téléphones portables. Vous pouvez également contacter votre banque pour avoir une assurance mobile.

Des assurances mobiles disponibles auprès des opérateurs

Les opérateurs mobiles, Orange, Bouygues Télécom et SFR permettent aux acheteurs de souscrire à une assurance mobile. Cette adhésion est valable en quelques jours après l’achat.

Assurance mobile Orange, avec ses différentes formules

Orange propose un contrat d’assurance mobile en 24 h. Il couvre en cas de vol, de casse ou de l’oxydation de votre smartphone. Cette assurance n’inclut pas généralement la perte et la panne du téléphone portable. Elle permet de remplacer votre appareil mobile dans un délai de 24 heures. Ce remplacement est valable deux fois par an.

Malgré cela, il inclut différentes formules. De plus, il assure le remplacement ou le remboursement de l’appareil pour toutes les causes de casse ou d’oxydation. Dans son offre, Orange propose une assurance en fonction de la valeur du smartphone. Il en est de même sur le plafond d’indemnisation. Son tarif varie de 2,99 euros à 29,99 euros par mois. Le montant d’abonnement dépend du prix d’achat de l’appareil.

Assurance SFR et prix échelonné

L’opérateur SFR possède lui aussi son assurance mobile. Il permet de couvrir le smartphone acheté contre les dommages accidentels, le vol et l’oxydation. Cette couverture concerne deux sinistres par an et son engagement est de 12 mois.

Même si cette offre ne prend pas en charge les sinistres causés par la maladresse, son tarif reste très impressionnant. Concernant le prix de la cotisation de l’assurance téléphone SFR, il dépend particulièrement de la classe d’appartenance de l’appareil mobile. De ce fait, le coût mensuel de l’abonnement est échelonné :

  • 2,99 euros pour la classe 1 ;
  • 6,99 euros pour la classe 2 ;
  • 8,99 euros pour la classe 3 ;
  • 10,99 euros pour la classe 4 ;
  • 13,99 euros pour la classe 5 ;
  • 14,99 euros pour la classe 6 ;
  • 16,99 euros pour la classe 7.

Cette classification se fait en fonction de la marque, du modèle, de la capacité de mémoire du smartphone et de sa valeur.

Assurance Bouygues Télécom pour différents dommages

Bouygues Télécom propose une assurance mobile gérée par SPB. Vous pouvez vous en servir en cas de casse, de dommages causés par l’eau ou de vol. Généralement, elle couvre l’oxydation et les dommages causés par négligence ou intentionnellement. Pour le cas du vol, elle assure celui à la tire, à la sauvette, avec agression ou avec effraction. Cette couverture peut être souscrite lors de l’achat ou dans un délai de 5 jours après celui-ci.

Pour son tarif, Bouygues Telecom le fixe en fonction du “mobile gamme”. Il y existe 4 types de mobile gamme en tout. De ce fait, le tarif mensuel de l’abonnement est de 3,99 euros, 6,99 euros, 9,99 euros et 14,99 euros. Par ailleurs, l’opérateur propose même un délai de renonciation de 14 jours. Celui-ci vous permet d’annuler l’assurance dans ce délai en cas de changement d’avis. Plus de précisions sur notre page : L’assurance téléphone Bouygues

Les assurances mobiles via les grands magasins

Pour couvrir votre appareil mobile, il est aussi possible de faire appel aux assurances proposées par les grands magasins. Ces derniers offrent différentes garanties pour couvrir les smartphones vendus au sein de leur établissement.

FNAC et ses formules : Essentielle et Premium

La Fnac propose une assurance mobile pour un engagement de 12 mois. Pour ce faire, l’enseigne propose une assurance contre les dommages matériels ainsi que l’oxydation accidentelle. Il protège également en cas de vol. Pour ce faire, il propose deux formules : la formule Premium et la formule Essentielle. Pour le montant de l’abonnement, il se fait annuellement et dépend des formules et de la valeur de l’appareil. L’abonnement coûte entre 44,99 euros et 189,99 euros.

Cette assurance ne prend pas en compte les téléphones satellites, les smartphones obtenus en dehors du site et l’usage professionnel. Il existe également quelques exclusions au contrat. Il n’inclut pas les dommages intentionnels et la négligence. La garantie ne couvre pas non plus les cas de vols non indiqués dans la formule premium.

Boulanger et son assurance nomade

Boulanger propose d’assurer votre téléphone portable avec sa garantie Nomade. Elle renferme deux différentes formules que sont la formule casse et vol, et la formule casse et oxydation. L’assuré a donc le choix pour la protection adaptée à sa famille et lui. Le plafond de son indemnisation s’élève à 5000 euros par an. Pour la souscrire, vous pouvez le faire directement sur Internet ou dans une agence Boulanger. Il est aussi possible de le faire en faisant appel à un comparateur d’assurance. Pour son tarif, l’abonnement coûte 15,99 euros par mois.

Une particularité de l’assurance, elle est disponible partout dans le monde. Cette assurance mobile Boulanger s’applique également sur les appareils nomades reconditionnés. Plus de détails sur notre dossier : L’assurance téléphone Boulanger

D’autres possibilités pour assurer vos smartphones

Pour protéger votre smartphone contre certains risques, une possibilité s’offre à vous. Vous pouvez également faire appel à votre banque. En effet, certains établissements financiers mettent à la disposition de leurs clients une assurance pour leurs appareils mobiles et électroménagers. L’assurance mobile de la banque assure la couverture des appareils nomades. Les sinistres pris en compte sont le vol, l’oxydation et la casse. Elle peut assurer le remboursement de votre appareil, sa réparation ou sa substitution. Pour en bénéficier, il suffit de remplir quelques dossiers.

En conclusion

Pour finir, vous devez savoir que vos appareils électroniques ont tout autant besoin de protection et encore plus lorsque vous faites l’option des grandes marques (Apple, Samsung….). Afin de choisir la meilleure police d’assurance, un spécialiste sur deux vous recommande de faire une simulation afin de bénéficier d’un comparatif optimal. Choisissez une assurance qui a de l’expérience et qui vous propose les meilleures conditions. Pour le remboursement par exemple, vérifiez si vous ne faites pas partie des exclusions. Certains opérateurs (orange par exemple) dès l’achat de votre téléphone vous proposent de protections contre les causes liées à la perte de votre numéro ou du téléphone par exemple.

Les actualités à ne pas manquer

comparatif Coverd - Lovys

Assurance mobile : Coverd ou Lovys ? Laquelle choisir ?

Tout savoir sur l’assurance Coverd Cette assurance a débarqué sur le marché français avec une ambition claire : proposer une […]

Ne manquez aucun conseils autour du service !

Conseils-Service.fr, 2021