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Tout ce qu’il faut savoir sur l’assurance smartphone de FNAC

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Assurance téléphone Fnac

Pour une meilleure protection, il est important de souscrire une assurance après l’acquisition d’un nouveau smartphone auprès de la FNAC. Cependant, il existe un grand nombre de compagnies d’assurances sur le marché. Elles ont connu une hausse de 2,7 % en 2019. Pour vous aider, sachez que la FNAC est l’un des meilleurs prestataires qui proposent des contrats d’assurance pour les téléphones mobiles achetés sur son site internet. Elle compte à ce jour environ 3000 clients. Les clauses du contrat sont à quelques détails près identiques aux contrats de tous les assureurs de téléphone portable. Quelques-uns vous proposent une couverture pour les smartphones des membres de votre foyer. Dans ce guide, nous allons développer tout ce qu’il y a à savoir sur l’assurance mobile de la FNAC. Vous trouverez des informations relatives aux modalités d’adhésion, aux garanties de l’assurance smartphone, aux exclusions de garanties ainsi que les modalités de résiliation.

Qu’est-ce que l’assurance mobile de la FNAC et comment y souscrire ?

Il s’agit d’un contrat d’assurance qui permet d’assurer un téléphone portable acheté ou loué sur le site internet de la FNAC. Cependant, il ne couvre pas :

  • tout appareil acheté ou loué en dehors du site internet de la FNAC ;
  • les téléphones satellites ;
  • un appareil garanti utilisé dans un cadre professionnel ;
  • la perte d’un téléphone garanti.

En ce qui concerne les modalités d’adhésion, la souscription se fait en même temps que l’achat ou la location du produit, directement sur le site du commerçant. Pour souscrire, l’acheteur consent ainsi expressément à adhérer et à accepter le règlement de la cotisation d’assurance mobile à FNAC au moment de l’achat.

Zoom sur les garanties et les formules de l’assurance smartphone de FNAC

L’assurance mobile de la FNAC se décline en deux formules, à savoir la formule Essentielle et la formule Premium.

La formule Essentielle

Cette première formule couvre les cas de dommage et d’oxydation. La cotisation annuelle à payer dépend de la valeur d’achat de l’appareil à assurer.

  • appareil acheté à moins de 200 euros : 49.99 euros par an ;
  • prix d’achat entre 200 et 400 euros : 89.99 euros par an ;
  • prix d’achat entre 400 et 600 euros : 129.99 euros par an ;
  • appareil acheté à plus de 600 euros : 169.99 euros par an.

Il est à noter que ces montants incluent les taxes.

La formule Premium

Cette offre comprend les garanties de dommage, de vol, d’oxydation et de communication frauduleuse. À noter que les cas de vol couverts sont ceux par effraction, par agression, par introduction clandestine, à la sauvette et à la tire. En ce qui concerne les fraudes de communication, la limite est de 1 500 euros chaque année.

Concernant la cotisation annuelle, elle est comprise entre 89.99 euros et 189.99 euros. Il convient de préciser que les deux formules ne garantissent pas les cas suivants :

  • perte ou disparition inexpliquée ;
  • tous les cas considérés comme étant une négligence de la part de l’assuré ;
  • sinistre intentionnel ;
  • panne et écran cassé ;
  • tous les cas de vol en dehors des limites mentionnées en sus.

Par ailleurs, les deux formules n’ont aucune franchise et disposent d’un plafond d’indemnisation annuel de 2 000 euros. La signature d’un contrat implique aussi un engagement d’une durée de 1 an.

Que se passe-t-il en cas de sinistre ?

En cas de sinistre, l’assurance propose l’une des solutions suivante :

La réparation

Si le téléphone garanti est réparable, cela doit se faire uniquement auprès d’un centre ou d’un magasin de réparation agréé par les constructeurs. La garantie de la réparation est de 6 mois.

Le remplacement

Si l’appareil garanti n’est pas apte à la réparation, il sera remplacé par un téléphone reconditionné de modèle, de fonctionnalités et de caractéristiques identiques ou équivalentes au premier.

Un remplacement par un téléphone neuf de modèle, de fonctionnalités et de caractéristiques identiques ou équivalentes au premier est également possible.

L’indemnisation financière

Si aucune des deux solutions précédentes ne peut être mise en place, l’assureur verse une indemnité financière à l’assuré.

À noter que pour bénéficier de ces solutions, vous devez impérativement effectuer une déclaration de sinistre dans un délai de 1 à 5 jours ouvrés selon la nature du sinistre. Pour ce faire, contactez FNAC soit par téléphone, soit par mail.

Comment résilier un contrat d’assurance mobile de FNAC ?

Si vous souhaitez résilier votre contrat d’assurance smartphone FNAC, vous devez adresser une lettre de résiliation à l’assureur qui gère votre contrat. En effet, pour l’assurance mobile, FNAC Darty collabore avec plusieurs courtiers d’assurance multimédia comme Garantie PrivéeSFAM ou encore SPB.

Votre lettre de résiliation doit être envoyée en recommande avec accusé de réception afin d’éviter les risques de perte. Pensez aussi à y mentionner les informations importantes comme modèle et marque du téléphone (exemple : iPhone X) ou encore le numéro IMEI.

La demande de résiliation peut aussi se faire en ligne.

Assurance smartphone de FNAC : les avis clients

La note de 1.4 sur 5 étoiles sur Trustpilot atteste une impression assez mitigée de ce que pensent les clients de cette assurance mobile.

Néanmoins, à travers chaque avis et opinion, on peut voir que le service client est favorable à une meilleure satisfaction des clients. Pour éviter tout éventuel litige, nous vous recommandons de prendre connaissance des conditions générales de votre contrat avant sa signature.

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