Logo Conseils-Service.fr
Icône de menu hamburger
Conseils-Service.fr, 2021

Assurance Coverd : pourquoi souscrire ?

  1. Assurances >
  2. Assurance téléphone portable >
  3. Assureurs des smartphones / mobiles >
  4. Coverd
Assurance téléphone Coverd

Les smartphones sont aujourd’hui des outils indispensables à la vie de l’homme. Pour ce faire, les différentes marques ne cessent de déverser sur le marché une multitude de modèles. Les uns aussi sophistiqués que les autres, la technologie associée à ces appareils ne fait que s’améliorer. Cependant, malgré cette technologie utilisée dans leur fabrication, les smartphones restent des appareils très fragiles et sensibles. Leur réparation est généralement très coûteuse.
Toutefois, il est possible de couvrir tous ces risques en optant pour un contrat d’assurance smartphone chez l’un des assureurs. Créé en 2018, Coverd est une nouvelle compagnie qui a réalisé une collecte de fonds à hauteur de 1,2 millions d’euros en 2020 auprès des partenaires privés dont Lydia. En séduisant sa clientèle à travers ces offres, il reçoit une note de 4,5/5 auprès d’eux. Découvrez dans la suite un guide complet sur l’assurance smartphone Coverd.

Assurance smartphone Coverd : histoire et positionnement sur le marché

Créé en 2108, Coverd est un groupe d’assurance smartphone français qui compte soulager la vie des nombreux propriétaires de téléphones. Le groupe est cofondé par Hugo Sais, Maxime Timonier, Julien Gelot et autres. L’assurance mobile Coverd est une offre d’assurance qui s’adapte aux besoins de tous les propriétaires de téléphone. Il sert de couverture à tout type de smartphone (iPhone d’Apple, Samsung et autres). Il suffit que l’appareil soit en marche. Dans les cas où le téléphone portable ne fonctionne plus, Coverd propose à ses clients un service de réparation. Il procède alors à un échange ou un nouveau téléphone est remis au client. Depuis sa création en France, Coverd a su se mettre aux pas dans le monde de l’assurance smartphone à travers ses performances qui se traduisent par les chiffres suivants.

  • La souscription de 1000 abonnées la première année.
  • La mise sur pied de quatre agences de vente physique.
  • La levée d’une somme de 1,2 million d’euros en 2020 auprès des partenaires privés dont Lydia.
  • La collaboration avec 5 autres sociétés pour une meilleure qualité des services rendus.
  • La proposition d’une offre totalement digitale.

Ces chiffres montrent en effet l’efficacité que reflètent les services de Coverd avec ses 3 ans d’expérience. En peu de temps, cette société a su se démarquer du lot en matière d’assurance mobile.

Les formules et tarifs et devis de l’assurance téléphone portable Coverd

Selon les devis de Coverd, le prix minimal de l’assurance smartphone est de 4,90 euros par mois sans coupon. En effet, le prix est variable et est fixé en fonction du modèle et de la marque de votre téléphone. Ce prix n’excède pas 10 euros sauf en cas d’option vol. Le plafond de remboursement est 3 fois le montant du modèle. Cependant, il est important de noter que le prix de la franchise est additionné à celui de l’abonnement. Le paiement de la franchise se fait le jour de la prise en charge du téléphone par Coverd en cas de sinistre. Voici quelques exemples de prix pour certains modèles.

  • Le prix de l’assurance d’un iPhone 11 chez Coverd est de 8,90 euros plus 50 euros pour la franchise par mois sans l’option vol. Avec l’option vol, le prix revient à 12,90 euros par mois plus 50 euros de franchise.
  • Le prix de l’assurance d’un Samsung Galaxy Note 10 est de 9,90 euros par mois plus 50 euros de franchise sans l’option vol. Avec l’option vol, le tarif est de 12,90 euros plus 50 euros de franchise.

Avec l’option sans vol, vous bénéficiez d’une couverture et des garanties dans les cas où la batterie ne fonctionne plus ou qu’un dommage (oxydation) subvient. Par contre, pour l’option vol, vous bénéficiez de couverture dans les cas suivants : vol par effraction ou vol par agression. Cependant, rappelons que l’assurance n’intervient pas en cas de perte de votre téléphone. Les offres de Coverd sont sans engagement et une résiliation de contrat est possible. Vous pouvez résilier votre contrat à tout moment.

Pourquoi assurer son mobile ?

Le smartphone est un objet très fragile. Ainsi, il peut être endommagé lors de la survenance d’un quelconque risque ou sinistre. Pour ce faire, il est primordial de prendre une assurance pour votre smartphone. Ceci vous permet de mettre votre smartphone à l’abri des risques suivants.

  • D’une casse

Beaucoup font tomber régulièrement leur portable. Cette chute du téléphone peut entraîner des fissures au niveau de l’écran, ce qui demande l’intervention d’un technicien. Si vous avez une assurance mobile, les frais de réparation ou d’échange seront à la charge de votre assureur.

  • D’un vol

Les téléphones haut de gamme font souvent l’objet de convoitise. Ainsi, d’éventuels voleurs peuvent vous agresser et dérober votre bien. En cas de souscription d’une assurance mobile, vous bénéficierez alors d’une indémnisation sans délai de carence.

Comment profiter d’une promotion Coverd ?

Vous pouvez bénéficier d’un bon plan avec l’assurance Coverd en profitant de leurs promotions. Vous avez la possibilité d’utiliser un code promo Coverd avec lequel votre premier mois de cotisation vous est offert. Une fois que vous obtenez le code, il faut suivre les étapes suivantes.

  • Faites une copie du coupon choisi.
  • Rendez-vous sur le site de paiement.
  • Collez le code de réduction dans le champ code promo.
  • Procédez à la validation en appuyant sur le champ code promo.
  • Le coupon sera automatiquement appliqué.

Aussi, quelle que soit votre formule, Coverd vous offre un pack de bienvenue. Ce pack comprend un iRing, une vitre en verre trempé et une housse de protection. Économisez alors de l’argent en souscrivant aux offres de l’assureur mobile Coverd.

Avis sur l’assurance smartphone Coverd

L’assurance smartphone Coverd est une assurance correspondant aux besoins de plusieurs profils utilisateurs. Elle est rapide, pratique, digitale (vous pouvez souscrire l’offre en ligne) et sans engagement. Pour plusieurs personnes, le téléphone est un outil indispensable. Sa protection doit être alors une priorité. Avec ses tarifs abordables, l’assurance Coverd est idéale puisqu’elle ne demande pas un budget colossal. Ceci vous permet de faire de l’économie. Selon les informations, les avis sont divergents sur le service proposé par Coverd. Cependant, une opinion négative ne saurait freiner chaque action positive proposée par le groupe. Vous pouvez toutefois bénéficiez d’une assistance pour avoir un conseil ou une astuce, mais aussi d’une simulation pour bien choisir les services.

Les actualités à ne pas manquer

comparatif Coverd - Lovys

Assurance mobile : Coverd ou Lovys ? Laquelle choisir ?

Tout savoir sur l’assurance Coverd Cette assurance a débarqué sur le marché français avec une ambition claire : proposer une […]

Ne manquez aucun conseils autour du service !

Conseils-Service.fr, 2021