Quels sont les dommages couverts par l’assurance téléphone de SFR ?
L’assurance SFR est en partenariat avec Chubb. C’est un leader sur le marché des assurances en téléphonie mobile. Elle propose une assurance pour un smartphone de toute marque comme iPhone. Dans la limite de 2 sinistres par an, vous êtes couvert en cas :
- de vol ;
- d’oxydation ;
- de dommage accidentel.
Cependant, les vols sans effraction qui ont lieu dans un logement ou dans un véhicule sont exclus de cette couverture. En outre, vous ne serez pas couvert en cas de perte ou d’accident survenu par votre faute. La panne de votre mobile n’est pas aussi prise en compte dans l’assurance mobile SFR Chubb.
Quelles sont les garanties de l’assurance téléphone de SFR ?
Avec SFR, la nature de votre couverture et de vos remboursements dépend de votre sinistre. Cependant, rappelez-vous que l’assurance mobile Chubb ne couvre que jusqu’à 2 sinistres par an. Par conséquent, même si vous avez souscrit une telle assurance, prenez soin de votre appareil mobile.
Les garanties en cas de vol
La souscription à une assurance téléphone chez SFR vous permet de bénéficier des garanties en cas de vol. En premier, votre appareil mobile volé est remplacé par un téléphone identique ou équivalent. En plus, l’assureur prend en charge le coût de remplacement de votre carte SIM jusqu’à 25 euros. En outre, les communications ou connexions frauduleuses effectuées depuis votre téléphone mobile sont remboursées. Il n’y a pas de limite de plafond.
Vous pouvez aussi être remboursé jusqu’à 100 euros si les accessoires compatibles à votre appareil mobile sont endommagés.
Les garanties en cas de dommage ou d’oxydation
En cas de dommage ou d’oxydation, l’assureur s’engage à réparer votre téléphone portable. Il rembourse aussi vos accessoires compatibles. Cependant, si votre appareil mobile n’est pas réparable, l’assureur le remplace par un téléphone identique. Ce dernier est neuf ou reconditionné. Cela dépend du modèle de l’appareil.
Quel est le prix de l’assurance mobile SFR ?
Le prix de l’assurance mobile est très variable. Il varie d’un opérateur à un autre. Le coût de l’assurance mobile chez SFR n’est pas le même chez Orange par exemple. Il est également fixé en fonction de plusieurs facteurs. Il y a le niveau des garanties et le tarif d’achat du bien à assurer. Le montant de la franchise et la durée de prise en charge font partie aussi de ces critères. Découvrez dans ce tableau ci-dessous la grille tarifaire de l’assurance téléphone de SFR.
Grille tarifaire de l’assurance téléphone de SFR :
Classe de votre téléphone | Prix de votre téléphone | Tarif SFR assurance |
Classe 1 | Jusqu’à 70 € | 2,99 €/mois |
Classe 2 | Entre 70 € et 170 € | 6,99 €/mois |
Classe 3 | Entre 170 € et 270 € | 8,99 €/mois |
Classe 4 | Entre 270 € et 370 € | 10,99 €/mois |
Classe 5 | Entre 370 € et 520 € | 13,99 €/mois |
Classe 6 | Entre 520 € et 820 € | 14,99 €/mois |
Classe 7 | Plus de 820 € | 16,99 €/mois |
Le tarif de l’assurance mobile chez SFR Chubb est en fonction de la classe et du prix de votre téléphone portable.
Comment souscrire une assurance téléphone de SFR ?
Pour souscrire une assurance téléphone de SFR, vous avez deux options au choix. Vous pouvez passer à la souscription lors de l’achat de votre mobile ou après son achat. Vous êtes libre aussi de choisir entre la souscription en ligne et celle dans une agence plus proche de chez vous.
Souscrire une assurance mobile SFR lors de l’achat de votre téléphone
Si vous êtes déjà client de SFR, il vous suffit de vous rendre sur le site internet de l’assureur. Ensuite, connectez-vous à votre espace client pour passer votre commande. Il est aussi possible de passer un appel au service client SFR sur Provence cedex 3 ou Blois Cedex 9. Ceci dépend de votre numéro d’adhésion.
Si vous n’êtes pas encore un client de SFR, ne vous inquiétez pas. Vous pouvez bénéficier d’un abonnement pour l’offre Chubb mobile. Pour cela, contactez la compagnie d’assurance afin d’avoir plus des conseils qui orienteront votre choix. Ils vous donnent des conseils sur les démarches à suivre pour la souscription. Toutefois, consultez les avis de ses clients pour savoir l’expertise de la compagnie avant d’y souscrire. Chaque opinion vous aide dans votre décision.
Souscrire une assurance mobile SFR après l’achat de votre téléphone
Si vous choisissez cette option, vous disposez de 60 jours suivant l’achat pour souscrire l’assurance mobile Chubb. Pour ce faire, rendez-vous au magasin SFR le plus proche de chez vous. Un conseiller de l’agence se chargera de vous guider dans les démarches à suivre.
Comment résilier votre assurance téléphone chez SFR ?
Vous pouvez résilier votre assurance mobile by Chubb après la première année d’adhésion. Au-delà de cette date, vous êtes libre de mettre fin à votre contrat à n’importe quel moment selon la loi Hamon. Bien que l’opération soit sans frais, vous devez donner un préavis d’un mois. Les démarches de résiliation peuvent se faire par internet, par email, ou par courrier avec accusé de récéption. Si vous optez pour la dernière option, veuillez bien soigner votre lettre de résiliation. N’oubliez pas de renseigner le type d’assurance mobile que vous avez souscrit. Est-ce une assurance mobile ace ou AIG-SPB ? Cette étape est indispensable puisque l’adresse de résiliation n’est pas la même pour tous les types de contrat.
Cependant, il est tout à fait possible de résilier votre assurance mobile avant l’échéance. Mais vous devez avoir des motifs légitimes de résiliation comme :
- les sinistres : si votre téléphone est perdu ou il a subi un dommage qui n’est pas pris en compte par l’assurance mobile de SFR, vous pouvez passer à la résiliation sans aucun problème ;
- le changement tarifaire : vous avez le droit de mettre fin au contrat si la cotisation augmente. Dans ce cas, l’assureur doit vous prévenir ;
- la modification de situation personnelle : un départ à la retraite, un déménagement, une incarcération, une hospitalisation prolongée, … vous permettent de résilier votre contrat avant la date délai d’engagement ;
- la vente de votre téléphone : cette opération vous oblige à une résiliation anticipée. Joignez à votre lettre de résiliation un certificat de vente de votre téléphone.
Si vous avez un de ces motifs légitimes, la résiliation est sans frais. Dans le cas contraire, vous devez payer l’opération. La rupture du contrat prend effet un mois après la réception de votre lettre de résiliation.