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Conseils-Service.fr, 2022

L'assurance téléphone portable sans engagement

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assurance téléphone sans engagement

Les téléphones portables sont sans aucun doute parmi les outils les plus utiles dans notre monde connecté. Vous en avez besoin pour la grande majorité de vos démarches et pour rester en contact avec vos proches. Seulement voilà, un accident est vite arrivé. Et la tendance à concevoir des engins plus grands et plus techniques n’arrange rien, puisqu’elle conduit souvent à une fragilité accrue. Si vous n’avez pas été prévoyant, vous pourriez vous retrouver démuni sans votre appareil. D’après une étude de Coverd, une start-up dans le domaine de la couverture de téléphone portable, près de 82% des français admettent avoir déjà cassé leur smartphone. Et pas moins de 24 % avouent l’avoir déjà égaré. Pour vous prémunir de ces mésaventures sans pour autant avancer des frais conséquents, nous faisons le point sur l’assurance mobile sans engagement.

Qu’est-ce qu’une assurance mobile sans engagement ?

Il s’agit avant tout, comme son nom l’indique, d’un contrat qui vous offre des garanties s’il arrive quelque chose à votre téléphone (vol, sinistre, perte, etc.). De même que pour les assurances « classiques », y souscrire nécessite la plupart du temps de verser à l’assureur des mensualités. Néanmoins, ce contrat spécifique présente l’avantage majeur d’être résiliable à tout moment, puisqu’il ne vous engage pas sur une durée déterminée. Ainsi vous pouvez quitter votre assureur, que ce soit pour en changer ou tout simplement pour ne plus payer de souscription.

Les prix d’une assurance mobile sans engagement : plus élevés ?

Entrons tout de suite dans le vif du sujet, le prix de ce type de garantie. En général, il oscille entre 1,50€ et 15€ par mois. La plupart des premiers tarifs se situent aux alentours des 5€. Il convient de noter que la quasi totalité des garanties téléphoniques fonctionnent aujourd’hui selon ce principe. À savoir laisser la liberté au client de résilier sa souscription.

 Évidemment, le budget demandé pour bénéficier de ces formules dépend du coût initial du terminal. Si vous possédez un téléphone mobile haut de gamme, l’assurer coûtera donc plus cher. Cependant, les réparations éventuelles à effectuer seront elles aussi plus coûteuses et il vous faudra alors réfléchir à l’option la plus avantageuse. Afin de vous donner un ordre d’idée, voici les montants estimés pour chaque opération :

  • Remplacement d’un écran : entre 50 € et 200 €
  • Remplacement de la batterie : entre 30 € et 60 €
  • Réparation de la caméra principale : au moins 100 € jusqu’à plus de 300 €
  • Haut-parleur d’oreille : autour de 50 €
  • Haut-parleur principal : autour de de 70 €

Bien sûr, les fourchettes indiquées ne sont que des approximations. Les tarifs varieront en fonction du modèle, du prestataire (indépendant ou fabricant) et de la qualité des pièces utilisées. Et nous n’avons abordé que les dépannages, mais vous pourriez avoir besoin d’un nouveau smartphone en cas de vol ou de détérioration globale. Si vous n’êtes pas certain de faire très attention à votre appareil, souscrire à un contrat de ce genre semble donc rapidement avantageux.

Les critères d’une bonne assurance de téléphone portable

Voici les critères des meilleures assurances de téléphone portable :

Les garanties comprises dans la formule

Il existe autant de contrats que d’assurances, chacun couvrant différents sinistres. Parmi les plus communs, on pense à la perte, aux vols et aux dommages accidentels. Mais même les définitions de ces aléas sont modulables. En effet, les assureurs sont plus ou moins souples dans la conception du vol par exemple.

Là où une formule comprend la couverture de tout type de vol, d’autres excluent ceux qui découlent d’une effraction, de l’inattention ou même d’une agression. Nous ne saurons trop vous conseiller d’opter pour la formule qui correspond le mieux aux potentiels risques qu’encourt votre appareil. Voici les autres aléas possiblement couverts :

  • Oxydation
  • Casse
  • Dommages électriques
  • Oublis
  • Incendie
  • Dégâts des eaux

Le nombre de sinistres par an

Comme pour les contrats plus traditionnels (automobiles, santé, etc.), les prestataires prennent en compte l’exposition financière que l’assuré représente. Ainsi, presque toutes les offres incluent un nombre de sinistres limité par an. Au delà, le sinistre ne sera pas couvert et vous devrez avancer la totalité des frais exigés pour réparer ou remplacer votre smartphone. En conséquence, privilégiez les formules qui autorisent le plus d’accidents.

Le coût de la franchise

Informez-vous sur les montants de franchise, qui changent suivant les prestataires. La franchise équivaut aux coûts fixes restants à votre charge pour chaque opération. Habituellement, elle est exprimée en pourcentage. Vous l’aurez compris, les offres les plus avantageuses sont celles qui affichent les franchises les plus faibles.

Le plafond de garantie

Normalement, les contrats qui vous sont proposés comprennent un plafond de garantie. Ce montant correspond à la somme maximale que les assurances prendront en charge. Il peut être établi à l’année et dépendra de votre modèle et d’autres facteurs. Ici, la marche à suivre est simple : choisir la formule qui aligne un plafond convenable, le plus haut dans l’idéal.

Comparatif des meilleures assurances mobile sans engagement

Voici notre comparatif des assurances smartphone sans engagement :

Lovys

Lovys

 Les aléas couverts de l’assurance Lovys pour smartphone :

  • Écran cassé
  • Vols
  • Infiltration
  • Oxydation/humidité
  • Boutons endommagés
  • Court-circuit

 Services

  • Condition : téléphone possédé depuis moins de 3 ans
  • Interface 100 % digitale

 Prix : à partir de 4,99 euros par mois

LOVYS
2 mois offerts pour toute nouvelle souscription d’une assurance smartphone Lovys
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Coverd

Assurance téléphone Coverd

 Les aléas couverts de l’assurance Coverd :

  • Écran cassé
  • Vitre arrière brisée
  • Batterie à changer
  • Oxydation
  • Appareil photo cassé
  • Tactile hors service
  • Vols assurés en option

 Services

  • Pas de condition particulière
  • Souscription en ligne
  • Prise en charge rapide via internet
  • Prêt d’un téléphone pendant le délai de dépannage
  • Couverture internationale

 Prix : à partir de 4,90 euros par mois.

Coverd appareil nomade
1 mois offert en guise de réduction sur votre prochaine souscription à Coverd : profitez de cette promotion !
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Leocare

Leocare

Les aléas couverts par Leocare :

  • Dommages et oxydation accidentels
  • Bris d’écran (face avant et arrière)

 Services

  • Condition : téléphone possédé depuis moins de 3 ans
  • Aucun délai de carence
  • Dépannage en 5 jours ouvrés
  • Aucune franchise

 Prix : à partir de 1,30 euros par mois

Leocare-logo
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Notre avis sur l’assurance smartphone sans engagement

 Pour un objet aussi utilisé et aussi fragile qu’un téléphone, ce type de formule semble parfaitement adéquat. Vous manipulez votre smartphone environ 221 fois par jour selon France Bleu, pour vous donner une idée des risques d’accident. Sans compter les pertes pouvant survenir pendant vos déplacements, les vols et autres aléas.

Les différents prestataires affichent pour la plupart des tarifs abordables qui vous garantissent des dépenses mensuelles minimes par rapport à la somme que représente un téléphone. Enfin, opter pour une formule de ce genre apparaît comme une bonne option si vous n’êtes pas en mesure d’avancer les liquidités nécessaires pour un dépannage d’urgence.

Et si vous changez d’avis, vous n’êtes aucunement lié à la compagnie. En bref, cette formule affiche des avantages conséquents pour des inconvénients réduits.

FAQ

Comment résilier un contrat d’assurance téléphone ?

Pour une formule vous engageant sur plus d’un an

  • Après un an, vous êtes en droit de résilier librement votre accord sans frais
  • Envoyez alors une lettre de résiliation par recommandé
  • Le préavis est d’un mois à partir de la réception

Pour une formule vous engageant sur un an ou moins

  • Vous pouvez résilier votre accord mais devrez tout de même vous acquitter des mensualités restantes selon les conditions générales de vente
  • Voir procédure ci-dessus

Pour une formule ne vous engageant pas

  • Entrez en contact avec votre prestataire
  • Votre abonnement prendra fin lors de l’encaissement de la dernière mensualité
  • Vous continuez de bénéficier d’une couverture jusque là

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