Code promo Direct Assurance auto : 20€ offerts immédiatement
Notre avis sur Direct assurance auto
Après quelques simulations de devis et prises de contact avec l’assurance, voici notre impression générale.
Un service client efficace du début à la fin du contrat
Tout d’abord, la première prise de contact est essentielle dans l’expérience client et l’opinion que l’on peut se faire sur un service.
Concernant Direct Assurance, la prise de contact fut simple et rapide avec le service qui est joignable sur une amplitude horaire assez large, du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 20 h, et le samedi, de 9h à 16h. Les téléconseillers sont à l’écoute et prennent bien en charge les demandes.
Le service client est un des principaux atouts de Direct Assurance avec une rapidité dans la prise en charge et la résolution de problèmes.
D’ailleurs, en cas de sinistre, l’assurance dispose également d’un centre d’assistance et dépannage ouvert 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 en France.
Enfin, pour l’ensemble des services offerts par l’assureur, le temps d’attente est relativement limité et on obtient rapidement quelqu’un à l’autre bout du fil. Un bon point donc pour l’assureur qui vous évitera les temps d’attentes interminables.
Enfin, en cas de demande de résiliation, sachez que l’offre de direct assurance n’est pas sans engagement. Il existe toutefois un certain nombre de cas dans lesquels vous pouvez résilier votre police d’assurance, comme indiqué ci-dessous :
- la résiliation à tout moment : Une fois la première date anniversaire de la souscription passée, la loi Hamon vous permet de résilier votre assurance automobile à tout moment. Vous pouvez demander cette résiliation en envoyant une lettre recommandée avec accusé de réception ;
- un changement de situation (déménagement, divorce, décès) : tout changement de situation entraîne la possibilité de résilier le contrat d’assurance automobile. Vous devez alors envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception. La résiliation prendra effet un mois après la notification de l’accusé de réception.
- En cas de vente de votre voiture : ici vous devez en informer la compagnie d’assurance. L’idéal est d’envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception. Indiquez dans votre message vos coordonnées, les références du contrat d’assurance auto Direct Assurance, ainsi que la marque et le numéro d’immatriculation de votre véhicule. Enfin, n’oubliez pas d’indiquer la date à laquelle vous l’avez vendu. Le jour de la vente, votre assurance sera suspendue à minuit.
Sur le volet de la résiliation, Direct Assurance est très efficace pour résilier le contrat puisqu’un simple mail justifié de preuves suffira.
Les avantages tarifaires : le code promo
Pour déterminer l’intérêt économique de l’assurance, nous avons réalisé quelques devis sur des sites comparateurs d’offres. Après vérification, l’assureur est fidèle à sa réputation avec dans la majorité des cas, des tarifs très agressifs comparés aux concurrents directs. Cela concerne également des simulations spécifiques telles que l’assurance d’une voiture très haut de gamme, d’un conducteur malussé, ou d’un jeune conducteur.
De plus, ces tarifs sont vérifiés lorsque le devis est réalisé directement en ligne sur le site de l’assurance. On reste tout de même frustré dans certains cas où la simulation en ligne ne conduit pas à une proposition directe. Mais l’assurance se rattrape par son service client rapide et efficace.
Enfin, pour faire baisser les frais globaux, notez que vous pourrez disposer d’un code promo Direct Assurance Auto lors de l’adhésion à un contrat.
Les promos en cours
Il n’existe pas de code de réduction chez Direct Assurance capables de faire baisser vos mensualités. En revanche, l’assurance propose actuellement un système de parrainage pour faire économiser au néo-inscrit 20 euros sur sa prime d’assurance. Pour cela, il suffit de se faire parrainer et d’indiquer le code promo à l’inscription. Le parrain pourra également profiter des 20€ si le filleul valide son adhésion.
Pourquoi nous recommandons cette compagnie ?
L’assurance automobile de Direct Assurance est une offre sérieuse et compétitive. En effet, systématiquement lors des comparatifs d’assurance auto, Direct Assurance apparaissait parmi les moins chers. L’assurance offre une solution nettement moins chère que la moyenne du secteur. Ainsi, un conducteur avec un bonus de 30% peut facilement économiser quelques dizaines d’euros par mois sur son offre d’assurance. De plus, son service client est à l’écoute ce qui rassure aux premiers abords.
Attention toutefois puisque les faibles tarifs s’expliquent aussi par les plafonds d’indemnisations. En effet, avec un plafond d’indemnisation de base de 400 000 €, les garanties personnelles du conducteur manque de protection. Il est toutefois d’augmenter ce plafond à 800 000 € ou 1 500 000 € en augmentant les mensualités, lorsque la plupart des assureurs proposent un pack avec une indemnité de base de 1 000 000 €.
En revanche, on apprécie la large couverture proposée par l’assureur. En effet, dans certaines simulations de devis, Direct Assurance prenait en charge les clients en leurs proposant un contrat d’assurance tandis que d’autres concurrents refusaient car les profils ne correspondaient pas. L’assurance est idéale pour les jeunes permis ou les conducteurs malussés.
Enfin, la séparation en quatre formules est intéressante là où de nombreux concurrents n’en proposent que trois. Cela permet au client de mieux personnaliser son offre de garantie.
On recommande donc aisément Direct Assurance par la qualité de son service. L’assureur présente parmi les meilleurs rapports qualité / prix du marché.
Les avis des clients de Direct assurance auto
Pour compléter notre conclusion, nous avons récolté les commentaires des clients issus directement du site de l’assureur ainsi que pour des raisons d’objectivité, d’autres sites de référence.
Sur environ 10 000 avis laissés sur le site de Direct Assurance, l’assureur reçoit un très honorable 4,3/5 dont près de 50% de notes au niveau maximal. Les principaux avantages relevés par les assurés sont :
- un tarif avantageux : sur certains commentaires, il est même indiqué que les mensualités ont été divisées par 2 en passant chez Direct Assurance. De plus, l’offre est parfaitement adaptée aux jeunes conducteurs ;
- un service client rapide : une grande majorité des clients est unanime sur le fait que le service client de Direct Assurance soit rapide et efficace ;
- un bon accompagnement en cas de sinistre avec dommages ou vol du véhicule : le client est informé en temps réel du suivi de gestion de son dossier ;
- un site très friendly user : le site est bien pensé, et est très ergonomique.
Les avis négatifs sur le site sont peu soulignés mais touchent principalement une cible mal informée de son contrat (franchise élevée alors que l’assurance propose un rachat de franchise en option, une prise en charge incomplète mais fidèle aux termes du contrat etc.).
Que révèle les notes des clients de Direct Assurance ?
Site | Note | Nombre de commentaires |
Direct Assurance | 4,3/5 | 995 commentaires |
Trustpilot | 3,1/5 | 1124 commentaires |
Jechange | 3,7/5 | 115 commentaires |
Mon-auto-assure | 9,8/10 | 28704 commentaires |
Opinion-assurance | 3,8/5 | 8433 commentaires |
Goodassur | 4,9/5 | 1271 commentaires |
Sur les sites de référence externes, la note globale diminue légèrement pour atteindre 3,8/5 chez opinion-assurance ; 3,1/5 chez Trustpilot ; 3,7/5 sur jechange.fr ; 9,8/10 (avec près de 30 000 votes) sur mon-auto-assure.com et enfin 4,9/5 chez goodassur.
Malgré tout, on reste sur plus de 40% de clients très satisfaits avec une application à 5/5.
Voici un tableau récapitulatif des commentaires clients avec les informations sur la note et le nombre d’avis clients
Au global, on retrouve la même tendance, et notamment les prix attractifs qui ressortent en premier lieu.
On relève toutefois quelques comportements décrits comme « abusifs », avec notamment des cas de résiliation suite à des impayés ponctuels, malgré des années d’adhésion.
La prise en charge d’un sinistre a également été mal vécue par certains assurés avec un accompagnement considéré comme « nul » voire « inexistant ».
Ainsi, en cumulant les avis internes et externes, la note globale de l’assurance s’évalue autour 4/5 ce qui est un très bon score si l’on compare avec d’autres assureurs affichant des notes situées bien plus bas, entre 1 et 2/5. On peut donc conclure que l’assurance se positionne en haut de la liste et figure donc parmi les préférées des clients.
Direct assurance, la meilleure assurance auto ?
Difficile de juger si la compagnie est la meilleure assurance du marché. Néanmoins, Direct Assurance fait définitivement partie des meilleures assurances auto pour les différentes raisons évoquées précédemment (tarif, service client, rapidité dans la prise en charge d’un sinistre). En témoigne la satisfaction globale, la réputation du groupe n’est donc plus à refaire.
On vous recommande donc de souscrire à une offre chez Direct Assurance.
Pour cela, vous pouvez contacter un conseiller par téléphone, souscrire en ligne (ordinateur ou mobile) ou même vous rendre dans l’agence Direct Assurance la plus proche de chez vous. Pensez également à utiliser notre code promo !