Logo Conseils-Service.fr
Icône de menu hamburger
Conseils-Service.fr, 2021

Direct Assurance Auto : formules, avis et code promo

  1. Assurances >
  2. Assurance auto >
  3. Assurance auto en ligne >
  4. Compagnies d'assurances auto en ligne >
  5. Direct Assurance
Direct Assurance auto

Selon une étude sur le secteur du e-Assurance réalisée en 2017 et publiée par CCM Benchmark, 20% des internautes en France disposent déjà d’une assurance souscrite en ligne. C’est presque le double du pourcentage qu’en 2015 (12%). Autre statistique intéressante de l’étude, l’assurance auto est l’un des produits d’assurance les plus prisés sur internet. On dénombre plus de 52% de souscripteurs ayant finalisé leur contrat en ligne. L’assurance habitation suit en deuxième position avec 44% et l’assurance santé avec 24% de souscription. Cependant, les compagnies d’assurance auto en ligne sont multiples. Le choix d’un assureur peut s’avérer donc une tâche difficile. En effet, les formules proposées sont différentes d’une compagnie à une autre ainsi que les services offerts. Voici un guide sur Direct Assurance Auto, l’un des leaders de ce secteur.

Direct Assurance Auto en quelques chiffres

Direct Assurance est l’une des filiales du groupe AXA. Fondé en 1992, cet assureur propose divers produits d’assurance afin de vous offrir une protection optimale. Pionnier dans le secteur de l’assurance en ligne, cet assureur représente la première compagnie d’assurance à miser sa stratégie de développement uniquement sur internet. Cela permet ainsi aux clients de demander des devis en direct et de souscrire à leur contrat grâce à un site intuitif, rapide et simple d’utilisation.

Elu meilleur service client de l’année 2020, Direct Assurance, c’est aujourd’hui plus de 1500 collaborateurs dont 900 conseillers disponibles pour garantir une meilleure expérience client. La société dénombre plus d’un million de clients uniquement pour ses assurances habitation, auto et moto. Par ailleurs, en 2018, le chiffre d’affaires de l’assureur était évalué à 508 millions d’euros, ce qui confirme le bon positionnement de la société sur le marché des assurances en ligne.

Les formules proposées par Direct Assurance Auto

Afin de répondre aux besoins de protection de ses clients et s’adapter à tous les budgets, Direct Assurance propose 4 différentes formules.

La formule Tiers Mini

Cette formule est la plus économique et comprend la garantie responsabilité civile. Grâce à celle-ci, vous êtes couvert en cas de dommages causés à autrui suite à un accident dont vous êtes responsable. Elle est particulièrement intéressante pour les budgets assez serrés ou lorsque votre automobile n’est plus trop jeune.

Outre la responsabilité civile, elle comprend également d’autres garanties comme la défense pénale et recours, la protection juridique, l’assistance en cas de panne ou d’accident. Autre atout important de Direct Assurance est que vous disposez dès cette première formule de la garantie personnelle du conducteur, dont le plafond d’indémnisation est à 400 000 euros.

Les formules Tiers Essentiel et Maxi

Cette formule vous offre une couverture supplémentaire. En plus des garanties obligatoires et minimales incluses dans la précédente, elle permet à l’assuré d’être protégé en cas de tempêtes, de catastrophes technologiques et naturelles. En plus, cette offre comprend la garantie bris de glace.

En ce qui concerne la formule Maxi, elle comprend la prise en charge de toutes les garanties contenues dans les précédentes couvertures. Elle vous couvre aussi en cas de vol de votre automobile et en cas d’incendie.

La formule tous risques

La formule tous risques est la plus complète et propose un large éventail de garanties. En effet, elle reprend toutes les garanties des formules au tiers et vous couvre même lorsque vous êtes responsable d’un accident. Mieux, la couverture dommages tous accidents est garantie, y compris celle qui concerne le vandalisme.

De nombreux packs pour une large extension de garanties

Pour vous permettre de profiter d’une couverture plus complète et personnalisée, l’assureur met à votre disposition 3 différents packs à des tarifs attractifs. Vous avez :

  • le pack Protection ;
  • le pack Tranquillité;
  • le pack Sérénité.

Dans le premier pack, le plafond d’indemnisation de la garantie personnelle du conducteur s’étend jusqu’à 800 000 euros. Cette option intervient, lorsqu’en cas de sinistre, l’atteinte permanente à l’intégrité physique dépasse 10%. Dans le pack Tranquillité, ce plafond s’étend à 1 500 000 euros pour la même condition. De plus, Direct Assurance vous prête une voiture suite à un sinistre couvert durant la période des réparations de votre auto.

Enfin, le pack Sérénité, en plus des avantages contenus dans les packs précédents, vous permet de profiter de la garantie assistance 0 km. Un atout important puis qu’en cas de panne, vous êtes remorqué même depuis votre domicile. Par ailleurs, tous ces packs sont disponibles à bas prix et ce, à partir de 3 euros par mois.

L’offre connectée YouDrive, un forfait spécialement dédié aux jeunes

Les jeunes conducteurs qui ont un malus élevé sont de manière générale défavorisés par les assureurs automobiles. Heureusement, Direct Assurance pensent à eux en mettant à leur disposition un forfait spécial : l’offre connectée YouDrive. Cette option qui est destinée à tout jeune conducteur possédant un permis de conduire de moins de 7 ans et une voiture assurée en son nom depuis deux années, présente plusieurs avantages.

Elle permet au jeune assuré de bénéficier d’un bonus dès le premier mois. Ce bonus, accordé en tenant compte du score de bonne conduite du conducteur lui permet de faire baisser sa cotisation mensuelle ou annuelle jusqu’à 50% de son tarif initial. Il s’agit donc d’un excellent moyen pour faire des économies.

Il convient de rappeler que le score de bonne conduite est obtenu grâce au boitier connecté installé sur le véhicule assuré. En analysant le comportement de l’assuré au volant, cette Drive box permet à l’assureur de relever les fortes accélérations, les coups de frein ou encore la vitesse moyenne autorisée, etc.

Pourquoi choisir Direct Assurance Auto pour souscrire un contrat d’assurance auto ?

Faire des spots publicitaires ne suffit pas pour avoir une clientèle satisfaite et fidèle. Voici les principaux atouts de cet assureur.

Profiter de nombreuses formules à bas prix

Souscrivez un contrat d’assurance véhicule chez Direct Assurance et profitez des tarifs très compétitifs. À titre d’illustration, l’offre connectée YouDrive permet aux jeunes conducteurs qui ont au compteur peu de kilomètres de faire jusqu’à 50% d’économies. Par ailleurs, chez cet assureur, vous pouvez économiser en moyenne un montant de 240 euros par année sur votre contrat d’assurance auto tout en conservant le même niveau de qualité de service.

En effet, vous économisez en profitant des nombreux codes promo mise à votre disposition par Direct Assurance Auto et de sa promotion de parrainage. Par exemple, le bonus Famille vous permet de bénéficier d’une réduction de 20% sur votre prime d’assurance si vous disposez d’un Bonus 50 et que vous avez un enfant de moins de 24 ans qui détient un permis de conduire.

Profiter d’une application intuitive pour faire facilement toutes vos démarches

Chez Direct Assurance véhicule vous avez aussi à votre disposition des services dématérialisés grâce à une application qui vous fait économiser du temps et de l’énergie. En effet, téléchargeable sur Google Play et sur App Store, l’application Direct Assurance vous permet de consulter à tout moment votre contrat.

Dotée d’une interface intuitive, cette application mobile permet également de modifier son contrat et de payer de manière très sécurisée sa cotisation. Il est aussi possible de télécharger sur la plateforme votre attestation d’assurance ou encore de localiser très rapidement une société de réparation conventionnée.

Outre ces services, vous pouvez :

  • faire la déclaration d’un sinistre et son suivi ;
  • faire la géolocalisation de votre automobile en panne ou immobilisée en cas d’accident ;
  • parrainer des proches.

Profiter d’un service client très réactif et une assistance de haut niveau

Autre avantage important est que Direct Assurance dispose d’un service client réactif, élu en 2020 le meilleur service client de l’année. Tous les mails sont rédigés de façon personnalisée. De plus, les conseillers sont disponibles tout le temps pour répondre à vos préoccupations, soit par téléphone ou les réseaux sociaux.

En cas de panne ou d’accident, les services de l’assureur Axa Assurance peuvent prendre le relais. En effet, Axa Assurance possède la quasi-totalité des parts d’actions de Direct Assurance. Autrement dit, tous les clients de Direct Assurance peuvent profiter des services de Axa, l’un des leaders mondiaux et pionniers de l’assurance en ligne.

Comment profiter d’un code promo de Direct Assurance Auto ?

code promo Direct Assurance auto

Pour vous permettre de faire baisser le prix inscrit sur votre police d’assurance, Direct Assurance met à votre disposition des codes promo. Ces derniers accessibles à tous gratuitement vous permettent de bénéficier de plusieurs réductions. D’ailleurs avec le code promo Direct Assurance auto, vous bénéficiez de 20 euros offerts.

Pour profiter de cette réduction, il vous suffit de vous rendre sur notre site marchand et taper Direct Assurance dans la barre de recherche. Une fois sur la page de l’assureur, sélectionnez la formule qui vous intéresse et recopiez le code promo dans le champ qui lui est réservé au moment de faire votre commande. Votre réduction s’appliquera alors automatiquement.

Le parrainage : Un excellent moyen pour faire des économies

Direct Assurance avec ses services à la fois simples et très efficaces devrait intéresser un bon nombre de vos amis. La compagnie vous donne l’occasion de les parrainer tout en faisant des économies. Ainsi, chaque filleul que vous parrainez et qui souscrit à un contrat chez Direct Assurance, vous permet de gagner chacun 20 euros.

Pour profiter de l’offre de parrainage, la démarche est très simple. Demandez à votre filleul d’indiquer le code promo DIRECTPARRAIN lors de son devis ainsi que le numéro de contrat de votre véhicule. Profitez donc de cette offre pour économiser de l’argent et pour faire au même temps des heureux.

Notre avis sur l’assureur Direct Assurance Auto

Avec Direct Assurance, la souscription et la gestion de son contrat auto sont très simples. En effet, grâce à l’application de l’assureur, la dématérialisation des démarches est une réalité. Fini donc les fastidieuses et longues démarches administratives. Les internautes peuvent en un seul clic obtenir leur devis.

En ce qui concerne les avis des internautes, la majorité d’entre eux sont largement satisfaits des services. Côté tarif, Direct Assurance recueille une opinion positive de la part des clients. Plusieurs la considèrent comme une assurance très compétitive. Contactez donc votre assureur et bénéficiez d’une protection optimale à moindre coût.

Quelles sont les étapes de souscription d’un contrat auprès de Direct Assurance auto ?

Les démarches pour souscrire à Direct Assurance Auto sont assez simples. Vous aurez juste besoin de votre carte grise et de votre permis de conduire. Ensuite, l’assureur, en fonction de vos informations et de vos besoins, vous établira un devis. Vous choisissez alors la formule la plus adaptée à votre profil et à vos besoins. Ainsi, le contrat prendra effet aussitôt que la souscription est validée en ligne.

Comment choisir la formule Direct Assurance Auto la plus adaptée à son profil ?

Pour choisir la formule de cet assureur adaptée à votre profil et à votre budget, utilisez un comparateur en ligne. Pour ce faire, renseignez les bonnes informations demandées sur vous. Le comparateur sur la base de ces données vous proposera la meilleure offre en termes de remboursement, de franchise et de rapport qualité/ prix. Autre avantage important est que vous n’aurez plus besoin de constituer de dossier physique. En outre, cet outil vous permet de faire une simulation de prix.

Comment déclarer un sinistre auprès de Direct Assurance auto ?

En cas de sinistres, vous avez deux possibilités pour contacter Direct Assurance Auto. Vous pouvez le faire depuis votre espace personnel sur le site de l’assureur grâce à vos identifiants ou depuis l’application mobile. Il faut rappeler que vous avez deux jours pour déclarer votre sinistre dans le cas d’un vol et cinq jours quant aux autres cas.

Puis-je résilier mon contrat d’assurance auto ?

Chez Direct Assurance Auto, la résiliation de votre contrat est possible. Vous pouvez faire la demande à tout moment notamment après la première année de votre contrat. La résiliation est également possible à la date d’échéance de votre contrat et en cas de changement de votre statut ou d’une situation impliquant le changement de votre niveau de risque. Par ailleurs, la résiliation se fait sans pénalités ni frais. Il vous suffit d’envoyer à deux mois de la date anniversaire du contrat un courrier en recommandé.

Ne manquez aucun conseils autour du service !

Conseils-Service.fr, 2021