manage_search

Les assurances auto en ligne sans paiement immédiat

  1. Assurances >
  2. Assurance auto >
  3. Assurance auto en ligne >
  4. Assurance auto en ligne sans paiement immédiat
assurance auto en ligne sans paiement immédiat

En France, l’assurance auto est obligatoire pour tous les moyens de transport terrestres. Cependant, cette assurance coûte parfois très chère aux ménages. D’après les statistiques de la Fédération Française de l’Assurance, la prime moyenne d’un contrat d’assurance pour un véhicule de première catégorie s’élève à 410 euros, taxes non comprises. En outre, ce montant fait l’objet d’une augmentation de 1.5 à 2 % par an, ce qui s’avère difficile pour les finances des foyers. Pour alléger les cotisations, de nombreuses personnes se tournent aujourd’hui vers l’assurance auto en ligne. Une autre innovation des compagnies d’assurances attire d’ailleurs de plus en plus de gens. Il s’agit de l’assurance auto en ligne sans paiement immédiat. Découvrons tout de suite les informations à connaître sur ce type d’assurance.

Assurance auto en ligne sans paiement immédiat : qu’est-ce que c’est ?

Depuis l’augmentation en nombre des compagnies d’assurances sur le marché, les assureurs essaient de proposer de nouvelles offres afin d’inciter plus de gens à signer chez eux. C’est de cette concurrence qu’est née l’assurance auto en ligne sans paiement immédiat.

Pour faire simple, ce type d’assurance ne nécessite pas de versement d’acompte. En effet, lors de la souscription à une formule d’assurance auto, il est souvent nécessaire de procéder à un premier versement pour pouvoir bénéficier de la couverture. Pour la majorité des assureurs, ce premier versement permet de lancer la mise en route du contrat d’assurance.

Avec l’assurance auto en ligne sans paiement immédiat, vous pouvez ainsi profiter de votre couverture une fois la souscription validée.

Ce type d’assurance se décline en plusieurs formes selon les assureurs. Les formes les plus courantes sont les suivantes :

  • le système de parrainage qui permet d’obtenir une réduction sur les cotisations (Exemple : un mois de cotisation offert) ;
  • les 3 premiers mois de cotisation remboursés ;
  • le premier mois de cotisation offert.

Il est à noter que chacune de ces formes est disponible sur les 3 principales formules d’assurance auto qui sont :

  • la formule tiers ;
  • la formule intermédiaire ;
  • la formule tous risques.

Aussi, il convient de ne pas confondre l’assurance auto en ligne sans paiement immédiat et l’assurance auto sans frais de dossier. En effet, chez certaines compagnies d’assurances, les formules sans acompte ne vous dispensent pas du paiement des frais de dossier.

Quelle différence avec une assurance auto sans frais de dossier ?

L’acompte et les frais de dossier ne sont pas à confondre.
En effet, une assurance sans acompte peut tout à fait exiger leur paiement. Dans la plupart des contrats d’assurance voiture, il existe des coûts supplémentaires pour gérer la souscription. Ils correspondent à l’étude de votre souscription (profil, modèle de votre voiture), à la création de votre contrat et à la rémunération des employés qui traitent votre demande. Mais il existe de nombreux coûts supplémentaires. Ainsi, si vous optez pour un prélèvement mensuel, la compagnie d’assurance peut ajouter des dépenses pour la gestion des prélèvements. Vous trouverez tous les frais de dossier dans les conditions générales de votre contrat.

Une assurance auto sans acompte dispense le souscripteur de payer une somme d’argent à un assureur pour signifier son engagement. En contrepartie, la compagnie vous protège des accidents et d’un possible sinistre.
Ainsi, une assurance sans frais de dossier peut demander un premier versement avant de mettre en place un contrat.

Partager ce contenu

Ne manquez aucun conseils autour du service !

[sibwp_form id=1]
Conseils-Service.fr, 2024