Logo Conseils-Service.fr
Icône de menu hamburger
Conseils-Service.fr, 2022

Tout savoir sur l’assurance auto en ligne sans acompte

  1. Assurances >
  2. Assurance auto >
  3. Assurance auto en ligne >
  4. Assurance auto en ligne sans paiement immédiat
assurance auto en ligne sans paiement immédiat

En France, l’assurance auto est obligatoire pour tous les moyens de transport terrestres. Cependant, cette assurance coûte parfois très chère aux ménages. D’après les statistiques de la Fédération Française de l’Assurance, la prime moyenne d’un contrat d’assurance pour un véhicule de première catégorie s’élève à 410 euros, taxes non comprises. En outre, ce montant fait l’objet d’une augmentation de 1.5 à 2 % par an, ce qui s’avère difficile pour les finances des foyers. Pour alléger les cotisations, de nombreuses personnes se tournent aujourd’hui vers l’assurance auto en ligne. Une autre innovation des compagnies d’assurances attire d’ailleurs de plus en plus de gens. Il s’agit de l’assurance auto en ligne sans paiement immédiat. Découvrons tout de suite les informations à connaître sur ce type d’assurance.

Assurance auto en ligne sans paiement immédiat : qu’est-ce que c’est ?

Depuis l’augmentation en nombre des compagnies d’assurances sur le marché, les assureurs essaient de proposer de nouvelles offres afin d’inciter plus de gens à signer chez eux. C’est de cette concurrence qu’est née l’assurance auto en ligne sans paiement immédiat.

Pour faire simple, ce type d’assurance ne nécessite pas de versement d’acompte. En effet, lors de la souscription à une formule d’assurance auto, il est souvent nécessaire de procéder à un premier versement pour pouvoir bénéficier de la couverture. Pour la majorité des assureurs, ce premier versement permet de lancer la mise en route du contrat d’assurance.

Avec l’assurance auto en ligne sans paiement immédiat, vous pouvez ainsi profiter de votre couverture une fois la souscription validée.

Ce type d’assurance se décline en plusieurs formes selon les assureurs. Les formes les plus courantes sont les suivantes :

  • le système de parrainage qui permet d’obtenir une réduction sur les cotisations (Exemple : un mois de cotisation offert) ;
  • les 3 premiers mois de cotisation remboursés ;
  • le premier mois de cotisation offert.

Il est à noter que chacune de ces formes est disponible sur les 3 principales formules d’assurance auto qui sont :

  • la formule tiers ;
  • la formule intermédiaire ;
  • la formule tous risques.

Aussi, il convient de ne pas confondre l’assurance auto en ligne sans paiement immédiat et l’assurance auto sans frais de dossier. En effet, chez certaines compagnies d’assurances, les formules sans acompte ne vous dispensent pas du paiement des frais de dossier.

Pourquoi souscrire à une assurance auto sans acompte ?

L’assurance auto en ligne sans paiement immédiat comporte de nombreux avantages.

Une assurance économique

Si le budget consacré à votre assurance auto n’est pas conséquent, l’assurance auto en ligne sans paiement immédiat est la solution qu’il vous faut. En effet, avec une assurance sans acompte, vous économisez bien plus qu’avec une assurance classique. Vous pouvez, en outre, faire plus d’économie, grâce aux cotisations offertes.

Pour aller plus loin sur l’aspect économique de cette assurance, sachez que vous pouvez économiser plus en adaptant votre paiement en fonction de votre situation financière. Ainsi, vous pouvez opter pour un paiement annuel, semestriel, trimestriel ou encore mensuel.

Une assurance simple

Pour souscrire à une assurance auto en ligne, il est nécessaire d’avoir une carte bancaire pour effectuer le premier paiement. Si vous n’en possédez pas, il vous sera alors difficile de bénéficier d’une assurance auto à un tarif moins cher.

Dans ce cas de figure, la solution consiste à choisir une assurance auto en ligne sans paiement immédiat. En effet, sans acompte, la possession d’une carte bancaire n’est donc pas obligatoire pour obtenir votre contrat d’assurance ainsi que votre carte verte temporaire.

Pour le paiement des prochaines cotisations, vous devez, par contre, renseigner votre RIB à votre assureur. En effet, votre contrat peut être résilié si les prochains paiements font défaut.

Zoom sur les inconvénients

Bien que cette assurance présente de nombreux avantages, notamment sur le plan financier, il présente toutefois quelques points négatifs.

Cela concerne notamment le lissage de la cotisation des assurances. Cette méthode consiste, entre autres, à répartir les cotisations offertes sur les mois suivants. Si vous souscrivez à une assurance sans acompte, le prix de votre prime mensuelle peut être augmenté.

Comment trouver une assurance auto sans paiement immédiat ?

Pour être sûr de bénéficier de la formule la moins chère, notre conseil consiste à comparer plusieurs devis. Cependant, avec les nombreuses offres proposées sur le marché des assurances, passer en revue tous ces devis peut prendre un certain temps.

Afin d’éviter cela, nous vous recommandons de recourir à un comparateur de formule en ligne. Cet outil a la capacité de scanner plusieurs devis en quelques minutes. Il peut notamment comparer les garanties, la franchise ainsi que les options proposées par chaque compagnie.

Par ailleurs, la simulation et la comparaison sont gratuites et sans engagement. En d’autres termes, si vous comparez les devis, vous n’êtes pas obligé de souscrire aux offres comparées.

Comparez les offres d’assurances sans acompte

Comparateur offres assurances sans acompte

Pour maîtriser votre budget, vous pouvez faire le choix d’une assurance sans acompte. L’assurance automobile responsabilité civile est obligatoire, mais de nombreux conducteurs n’ont pas le budget pour avancer de l’argent. Rouler sans assurance cause beaucoup de dommages. En effet, vous êtes susceptible de payer une amende, mais aussi de verser une indemnité très coûteuse au fond de garantie des assurances obligatoires.

Il est possible de chercher une assurance sans acompte dans votre ville, mais cela est très chronophage. C’est pourquoi il est préférable de chercher une assurance auto en ligne. De jour comme de nuit, vous pouvez comparer les assurances auto sans acompte grâce à un comparateur en ligne.

Pour ce faire, vous devez saisir les informations concernant votre profil et votre véhicule. En effet, les assureurs doivent évaluer les risques. Par exemple, un jeune conducteur sera plus susceptible de faire un accident. Après avoir renseigné toutes vos informations, vous obtenez tous les tarifs des assurances auto sans acompte. Aussi, vous pouvez savoir s’il faut payer en cas de résiliation. Cette simulation est très pratique pour faire son choix d’assurance sans acompte !

Assurance auto en ligne sans paiement immédiat : vers quelle compagnie se tourner ?

Vous ne trouvez pas une assurance auto en ligne sans paiement immédiat ? Dans ce cas, découvrez ci-après notre sélection des assurances sans acompte.

Renault Assurance

Cette compagnie d’assurances propose 3 types de formules d’assurance auto :

  • la formule Mini ;
  • la formule Éco ;
  • la formule Confort.

Chaque formule comprend les garanties essentielles comme la responsabilité civile, la défense de l’assuré, les accidents corporels du conducteur ainsi que l’assistance 0 km. Selon la formule choisie, retrouvez en option les garanties comme :

  • le bris de glace ;
  • le vol et incendie ;
  • la location de véhicule de remplacement ;
  • les attentats et actes de terrorisme, etc.

Avec l’assurance auto de Renault Assurance, profitez également de nombreux avantages exclusifs. Vous avez par exemple, la prise en charge dans le réseau Renault sans avance de frais.

Enfin, pour bénéficier d’un mois offert sur votre contrat, renseignez le code WEB1M au moment de votre souscription.

BNP Paribas

Proposant à la fois une assurance auto et habitation, BNP Paribas offre 2 mois de cotisations gratuits pour toute voiture peu polluante nouvellement assurée.

Pour en bénéficier, la souscription de votre assurance auto en ligne doit se faire avant le 31/12/2021. En outre, le véhicule à assurer doit être récent et fonctionnant à l’énergie renouvelable.

L’assurance auto se subdivise en 3 formules :

  • la formule Tiers ;
  • la formule Tiers + ;
  • la formule Tous Risques.

Les 3 formules comprennent chacune la responsabilité civile, la protection juridique, la garantie d’assistance et la garantie du conducteur en cas de sinistre ou d’accident.

Un autre avantage à souscrire à une assurance auto en ligne chez BNP Paribas est le bonus pour les bons conducteurs. Ce bonus peut aller jusqu’à 60 %.

Quelle différence avec une assurance auto sans frais de dossier ?

L’acompte et les frais de dossier ne sont pas à confondre. En effet, une assurance sans acompte peut tout à fait exiger leur paiement. Dans la plupart des contrats d’assurance voiture, il existe des coûts supplémentaires pour gérer la souscription. Ils correspondent à l’étude de votre souscription (profil, modèle de votre voiture), à la création de votre contrat et à la rémunération des employés qui traitent votre demande. Mais il existe de nombreux coûts supplémentaires. Ainsi, si vous optez pour un prélèvement mensuel, la compagnie d’assurance peut ajouter des dépenses pour la gestion des prélèvements. Vous trouverez tous les frais de dossier dans les conditions générales de votre contrat.

Une assurance auto sans acompte dispense le souscripteur de payer une somme d’argent à un assureur pour signifier son engagement. En contrepartie, la compagnie vous protège des accidents et d’un possible sinistre. Ainsi, une assurance sans frais de dossier peut demander un premier versement avant de mettre en place un contrat.

Quelles sont les principales compagnies qui proposent assurance auto sans frais de dossier ?

Eurofil by Aviva vous propose une assurance auto qui comprend la gestion de votre souscription. Le prix annuel de l’assurance voiture responsabilité civile est de 188,28 euros en moyenne. Vous pouvez également souscrire à l’assurance automobile Aviva pour ne pas payer des coûts supplémentaires. Cependant, comme toutes les assurances vous serez pénalisé par un malus. Enfin, l’assurance Best-assurance vous propose un devis instantané et une souscription immédiate. D’ailleurs, cette assurance est spécialisée dans les assurés « aggravés » (malus, alcool, non-paiement de prime). Vous pouvez également profiter de conseillers expérimentés et de formules sur mesure. Vous n’avez pas besoin de souscrire à une offre qui contient des points qui ne vous conviennent pas. Vous bénéficiez également de solutions de paiement assouplies. Le tarif annuel moyen pour l’assurance responsabilité civile est de 421 euros.

Partager ce contenu

Ne manquez aucun conseils autour du service !

Conseils-Service.fr, 2022