Logo Conseils-Service.fr
Icône de menu hamburger
Conseils-Service.fr, 2021

Assurance auto pas chère en ligne : payez moins cher votre contrat

  1. Assurances >
  2. Assurance auto >
  3. Assurance auto en ligne >
  4. Assurance auto pas chère en ligne
Assurance auto pas chère en ligne

À ce jour, un français sur deux recherche activement des astuces pour souscrire une assurance auto pas chère tout en bénéficiant une meilleure couverture. En effet, en souscrivant un tel contrat, il est possible de faire des économies importantes sur son budget à la fin de l’année. Cependant, il n’est souvent pas facile de trouver une assurance auto moins chère, notamment pour les profils qualifiés à risques. Heureusement, il existe des solutions pouvant vous permettre de souscrire une telle assurance auto en ligne à un meilleur prix. De plus, vous bénéficiez en même temps d’une bonne protection. Mais comment reconnaître une assurance auto pas chère sur internet ? Vers quelle compagnie d’assurances se tourner? Voici un guide complet sur l’assurance auto pas chère en ligne.

Pourquoi souscrire une assurance en ligne pas cher pour son automobile ?

Tout d’abord, la souscription d’une assurance automobile est une obligation, même lorsque le véhicule n’est pas en circulation. La garantie minimale et obligatoire pour ce type d’assurance est la responsabilité civile. Cette formule commune aux contrats permet de couvrir les dommages corporels et dégâts matériels causés aux tiers lors d’un accident.

Toutefois, la responsabilité civile ne couvre pas tous les dommages causés à l’automobiliste lui-même. Pour bénéficier d’une couverture maximale, il vous faudra opter pour des garanties plus complètes en souscrivant une assurance tous risques. Cette formule complète vous permet d’être protégé en cas de vols, incendie, catastrophes naturelles, bris de glace, etc.

L’assurance auto propose également plusieurs prestations optionnelles telles que la protection juridique, une prise en charge complète, l’assistance, etc. Le montant de votre assurance auto sera alors en fonction de toutes ces options souscrites. L’utilité de la souscription d’une telle assurance n’est donc plus à montrer. Elle vous permet d’indemniser vos victimes en cas d’accident causé par votre véhicule, ceci en selon les garanties permises par votre contrat d’assurance. Pour ceux qui désirent une couverture pour une courte durée, l’assurance auto temporaire vous permet également de bénéficier d’une bonne protection pendant cette période précise.

Assurance véhicule : pourquoi privilégier la souscription en ligne ?

La souscription en ligne d’une assurance offre plusieurs avantages. Elle permet tout d’abord de trouver l’offre la plus adaptée à votre profil et à vos besoins. En effet, les compagnies d’assurances en ligne proposent pour la plupart des prestations uniquement dématérialisées. Elles sont capables d’adapter leurs offres à tout type de profils et de contrats. Ainsi, des conducteurs résiliés ou ceux disposant un malus trop important peuvent s’orienter vers ces assurances sur internet pour bénéficier des protections qui cadrent mieux avec leur profil jugé à risque. Aussi, les jeunes conducteurs pourront profiter de plusieurs offres spécifiquement adaptées à leurs profils afin de réduire leur facture dès les premières années.

Autre avantage de souscrire son assurance en ligne est le tarif avantageux que ces assureurs proposent. À garanties égales, les assureurs en ligne proposent des tarifs plus attractifs comparés à ceux pratiqués par les assurances traditionnelles. Ainsi, vous économisez de l’argent sur votre contrat d’assurance auto. La souscription en ligne facilite également le contact avec votre assureur. Autonome et libre, vous pouvez consulter facilement votre contrat d’assurance sans vous déplacer.

Qu’est-ce qu’une assurance auto en ligne moins chère?

Une assurance auto doit constituer en cas de soucis une aide financière et non vous ruiner en termes de cotisations. Il est donc important de chercher une assurance au meilleur prix et dont la prime ne connaîtra pas une importante augmentation selon l’inflation en cas d’accident. Voici quelques critères qui caractérisent une assurance auto en ligne pas chère.

Une meilleure couverture au juste prix

La meilleure manière de souscrire une assurance voiture en ligne moins cher est de passer en revue tous les critères de choix. Le premier de ces critères concerne les formules que vous allez souscrire. En effet, le choix de la formule de votre contrat d’assurance influence directement son prix. Il convient alors de bien choisir la formule de votre couverture. Si l’assurance auto avec la formule tous risques offre plusieurs garanties, elle est cependant généralement coûteuse.

Pour dénicher un contrat beaucoup moins cher, tournez-vous plutôt vers une assurance voiture au tiers ou intermédiaire. Ces formules de base qui comprennent généralement la responsabilité civile sont particulièrement recommandées pour les propriétaires de voitures anciennes. En effet, plus la valeur de votre véhicule baisse selon son âge, plus il est inutile de souscrire une assurance multirisque.

Vous disposez également de certaines garanties optionnelles que vous pouvez ajouter à celles des formules de base. Il s’agit des garanties incendie, vol, bris de glace, remplacement de voiture, etc. Choisissez donc uniquement les garanties dont vous avez besoin afin de se créer une couverture sur mesure et pas chère.

Une assurance avec un meilleur plafond d’indemnisation

Une assurance auto pas chère est également celle qui vous permet de payer votre prime le moins cher possible tout en bénéficiant une bonne indémnisation. Il s’agit en effet de la somme d’argent remboursée par la compagnie d’assurances pour dédommager les victimes ou le conducteur à la suite d’un sinistre. En échange, l’assuré verse des cotisations sous la forme d’une prime mensuelle ou annuelle à échéances fixes ou parfois variables. L’indemnisation est donc le premier principe d’une assurance auto.

Il faut noter que chaque garantie choisie par l’assuré a sa propre indemnisation et décidée au moment de la souscription de votre contrat d’assurance. Un plafond d’indemnisation (montant au-delà duquel vous ne pouvez être remboursé) est alors décidé par l’assureur. Ainsi, le reste du montant qui constitue la franchise est laissé à votre charge. Pensez également à vérifier les exclusions de garanties. Un contrat d’assurance auto qui dispose d’un meilleur rapport qualité rapport/ prix est celui qui prend en charge un grand nombre de garanties.

Un contrat sans frais de dossier

Enfin, un dernier critère qui permet de payer votre assurance auto moins cher est l’absence des frais de dossier. En effet, certaines compagnies d’assurances facturent d’importants frais de dossiers qui s’ajoutent au montant de la prime d’assurance. Il s’agit d’une somme additionnelle dont vous pouvez vous passer facilement. Assurez-vous donc lors de votre souscription que votre assureur n’inclut pas les frais de dossier aux nouveaux contrats.

Cependant, soyez très vigilants. Des offres d’assurances pas chères oui, mais faites attention. Avant de choisir votre assurance auto, ne vous attardez pas seulement sur son coût. Attardez-vous également sur le montant de la franchise ainsi que sur les garanties. En effet, les offres trop attractives et trop moins chères ne sont toujours pas celles qui vous offriront une meilleure couverture notamment lorsque votre auto a une grande valeur ou neuf.

Comment trouver une assurance pour automobile pas chère?

La meilleure alternative pour trouver une meilleure assurance sur internet au meilleur prix est d’utiliser un comparateur en ligne. En effet, cet outil vous permet d’avoir accès en quelques minutes à un panel d’offres des plus grandes marques d’assurances. Pour ce faire, il vous suffira de remplir un formulaire en ligne en renseignant les informations demandées. Ces dernières sont entre autres le mois d’échéance de votre contrat d’assurance actuel, votre bonus-malus, les résultats des contrôles d’alcoolémie positifs datant au moins de 5 ans, etc.

Ainsi, grâce à toutes ces informations, le comparateur en ligne vous regroupe toutes les offres d’assurance auto pas chère adaptées à votre budget et à votre situation. Cela vous permettra alors d’effectuer une comparaison afin de choisir l’offre la moins chère et qui correspond à vos besoins. Autre avantage d’utiliser un comparatif d’assurances véhicule en ligne est que cela vous permet de faire une simulation de prix. Ainsi, si vous détenez déjà un contrat, cet outil vous permettra de savoir si vous payez plus cher ou pas votre assurance pour avoir les mêmes garanties avec une autre. Vous pourrez apercevoir qu’il existe peut-être une assurance au meilleur tarif ailleurs.

Si au contraire, vous ne possédez pas encore de contrat, la simulation d’assurance auto vous permettra d’avoir une vision globale sur les prix pratiqués sur le marché. Ainsi, vous pouvez connaître aisément le montant de la prime de votre future assurance et vous pourrez dans le même temps demander des devis en ligne. Autre avantage d’utiliser un comparateur est que cela constitue un gain de temps important.

Grâce à un seul comparateur et sur le même site, vous obtenez tous les tarifs des meilleures assurances auto. Vous n’aurez donc qu’à les comparer. Ainsi, vous n’aurez plus besoin de passer d’agence d’assurances véhicule en assurance pour obtenir les devis. Souscrivez votre contrat n’importe où et à n’importe quel moment puisque les formalités de souscription sont très simples et plus rapides. Tout se passe online et sans engagement.

Souscription d’assurance auto pas chère en ligne : l’importance de demander des devis

Si le comparateur en ligne vous permet d’obtenir une palette d’assurances auto qui conviennent à votre profit et à votre budget, le plus dur reste laquelle choisir. Pour y arriver, il vous faudra demander plusieurs devis. Ce papier contient le prix mensuel et annuel de la couverture choisie, la formule et les garanties proposées. Ainsi, vous pouvez comparer facilement les différentes prestations proposées en fonction du tarif, du niveau de protection, les garanties, etc.

Comparez également les options d’assistance telles que le dépannage en cas de panne, les véhicules de remplacement. Grâce à la comparaison des devis, le choix de votre contrat d’assurance voiture devient alors plus facile et plus éclairé.

Tous les profils peuvent-ils obtenir facilement une assurance auto pas chère ?

Certains conducteurs, en raison de leurs profils sont considérés comme des personnes présentant plus de risques que le commun des assureurs. Il sera donc difficile pour ces profils de trouver une assurance à moindre coût. Jugé souvent comme un automobiliste inexpérimenté, le jeune conducteur paye généralement une surprime qui fait grimper le prix de son assurance.

Quant aux conducteurs résiliés, en plus de rencontrer des difficultés pour souscrire une assurance auto, ces derniers doivent également payer une assurance plus coûteuse qu’une assurance normale. Frappés par un important malus, les conducteurs malussés sont également obligés de payer un peu plus cher leur assurance véhicule en raison d’un grand nombre sinistre. Enfin, plus votre automobile est plus chère, plus il est susceptible d’être plus sinistré (dégradation, vol, etc.). Le propriétaire d’un tel véhicule devra souscrire une formule plus complète afin de profiter d’une protection optimale ce qui représente un certain coût.

Cependant, il existe des compagnies d’assurances spécialisées pour les conducteurs à risques, leur permettant de bénéficier des mêmes garanties que n’importe autre assuré. Là encore, l’utilisation d’un comparateur en ligne vous permettra de trouver les meilleures assurances auto moins cher pour les conducteurs malussés, résiliés et les jeunes conducteurs.

À combien souscrire une assurance auto en ligne qui se veut moins chère ?

Le prix d’une assurance véhicule dépend de plusieurs éléments. Les plus essentiels sont entre autres :

  • le type et la valeur de votre véhicule ;
  • le mode de stationnement et la motorisation de votre véhicule qu’il s’agisse de diesel, d’essence, électrique ou hybride ;
  • votre âge et l’ancienneté de votre permis de conduire ;
  • vos antécédents au volant ainsi que votre profil de conducteur secondaire ou occasionnel, etc.

Les multiples dispositifs de sécurité ou ceux d’aide à la conduite sont également susceptibles de faire grimper le prix de la couverture de votre voiture. Aussi, la façon dont utilisez votre véhicule à savoir la fréquence d’utilisation, les trajets les plus fréquentés, etc. impactent également le coût de votre prime d’assurance. C’est sans oublier également les kilomètres parcourus avec votre auto et sa puissance fiscale.

Bien évidemment, les critères liés à certains profils tels les jeunes conducteurs ou encore les automobilistes malussés peuvent amener ces derniers à payer cher leur contrat d’assurance. Dans le même temps, les femmes et les conducteurs seniors peuvent bénéficier des tarifs beaucoup plus attractifs. Enfin, le prix de votre assurance auto dépend également de la région où se situe votre lieu de résidence.

Voici un résumé du prix moyen des assurances véhicules en ligne les moins chères :

Prix moyen annuel
Assurance au tiers450 euros par an
Formule intermédiaire600 euros par an
Assurance tous risques800 euros par an

Comment faire quelques économies sur son contrat d’assurance pour auto?

Si souscrire une assurance auto est une obligation légale, il est quand même possible de réaliser des économies sur le tarif de votre contrat d’assurance. Trouvez ici quelques astuces pour économiser des euros tout en étant protégé efficacement.

Changer son véhicule et bien choisir ses accessoires

L’un des moyens pour économiser sur son assurance auto pas chère est de changer son véhicule. En effet, prendre une nouvelle voiture neuve et dotée d’une motorisation est un excellent moyen pour baisser le prix de votre assurance. Cela est d’autant plus important pour les jeunes conducteurs puisque cela leur permet de réduire le pourcentage de leur surprime.

Ainsi, vous pouvez réaliser par mois des dizaines d’euros d’économies. Aussi, les accessoires de votre voiture pourraient vous permettre de bénéficier de réduction sur le prix de votre assurance auto. Le propriétaire d’un véhicule équipé d’un système d’alarme, d’un système de repérage par GPS ou d’un marquage de pièces a forcément plus de chances de bénéficier de quelques rabais.

Résilier son contrat d’assurance avant la date d’échéance

Une autre astuce pour souscrire moins cher son contrat d’assurance est de résilier son assurance actuelle avant la date d’échéance. Cela est possible grâce à la loi Hamon qui permet à tout assuré de résilier plus rapidement et plus facilement à n’importe quel moment son contrat d’assurance auto, habitation, emprunteur, etc. Mieux, vous n’avez pas besoin de fournir un justificatif. Vous n’avez non plus besoin de tenir compte de la police d’assurance.

Ainsi, cela vous donne la possibilité de renégocier un autre contrat avec un tarif plus avantageux ou de changer tout simplement de crémerie. Pour cela, il vous suffit de mettre en concurrence les offres disponibles sur le marché afin de choisir celle qui vous permettra de faire plus d’économies. Autre avantage de la loi Hamon est que les démarches de résiliation sont grandement simplifiées. Choisissez votre nouvelle compagnie d’assurances et celle-ci s’occupera de l’ensemble du processus de résiliation permettant ainsi d’assurer la continuité de votre contrat d’assurance.

Pour finir, renseignez-vous sur les opportunités de rabais. En effet, pour attirer de nouveaux clients, les différents assureurs n’hésitent pas à organiser des campagnes de promotion. Profitez de ces occasions pour payer votre assurance moins chère. Aussi, profitez d’une offre de bienvenue proposée par ces assurances ainsi que leurs sites partenaires pour faire de précieuses économies. L’utilisation d’un code promo assurance auto est également un excellent moyen pour parvenir à vos fins.

Notre comparatif des meilleures assurances auto en ligne pas cher

Quelle assurance auto souscrite en ligne au meilleur prix ? Voici un comparatif des meilleures assurances auto disponibles actuellement sur le marché.

Lovys assurance auto

Lovys assurance auto_

Lovys assurance auto est une compagnie 100 % digitale qui met à la disposition des automobilistes des formules adaptées. La formule tiers simple comprend les garanties de base pour circuler en toute tranquillité. La formule tiers étendu vient ajouter les couvertures incendies et vol entre autres. Lovys propose aussi la formule tous risques qui couvre l’ensemble des incidents fréquents. Vous pouvez également profiter de la garantie bris de glace qui est disponible sans franchise en cas de sinistre.

En choisissant Lovys, vous bénéficiez d’avantages comme des réductions sur les souscriptions. En plus de cela, vous réalisez des économies considérables grâce au code promo disponible sur notre site. Les nouveaux clients peuvent ainsi bénéficier de 2 mois offerts pour leur première souscription. Le tarif affiché par Lovys assurance auto est réduit avec l’option du contrat personnalisé sans frais et sans engagement.

Par ailleurs, sachez qu’il suffit de 2 minutes pour souscrire en ligne à une formule de Lovys assurance auto. De plus, avec l’application Lovys, les assurés peuvent déclarer en temps réel un sinistre et bénéficier d’une assistance pour les guider. Il ressort de cela que Lovys assurance auto présente un rapport qualité prix exceptionnel qui fait la satisfaction de ses clients. La simulation est gratuite chez Lovys assurance auto pour obtenir un devis sur mesure.

Il faut aussi préciser que la compagnie d’assurance Lovys peut vous accompagner dans la résiliation du contrat chez votre précédent assureur, sans oublier le fait que la police d’assurance de Lovys comprend une clause spécifique prêt de voiture. Ainsi, la couverture de l’assurance auto Lovys s’étend à tout conducteur, propriétaire ou non du véhicule, en cas de sinistre lors du prêt. Les offres de l’assurtech Lovys sont donc attractives. En profitant de la réduction avec le code promo de notre site, vous économisez sur votre budget. Il ne vous reste donc plus qu’à profiter du bon plan Lovys assurance auto.

Les assurances auto Covea (Maaf, GMF, MMA)

Commençons notre sélection par l’assurance auto Covea. En effet, ce groupe propose tout un panel de garanties adaptées aux clients contenues dans des formules les plus minimales aux plus complètes. L’assurance offre une couverture optimale pour vos déplacements dans tout type de véhicules. Sa formule Covea Fleet vous permet par exemple de profiter de tout un pack de de garanties vous permettant de rouler sereinement avec votre voiture.

De plus, elle offre une protection maximale aussi bien qu’au conducteur qu’à l’ensemble des passagers. L’ensemble de vos biens sont également protégés. Souscrire une assurance Covea, c’est bénéficier également d’un tarif avantageux avec une prime annuelle envoyée par devis. C’est également souscrire une assurance avec un gain de temps évident.

Assurance auto Macif

Efficace et avec un coût attractif, l’assurance auto Macif vous permet de bénéficier également une couverture maximale. Le groupe, en s’appuyant sur les caractéristiques de votre automobile et sur son utilisation propose une gamme variée de garanties. Avoir donc une palette de choix vous permettra donc de choisir le niveau de couverture qui vous conviendra le mieux.

Aussi, dans le but de vous offrir une protection sur-mesure, Macif vous propose également plusieurs formules d’assurance auto avec à l’appui de nombreuses options. Ainsi, vous pourrez adapter le niveau de protection souhaité à votre budget. Autre atout de cette assurance est qu’elle dispose d’un site internet avec une interface très intuitive afin de vous offrir des prestations 100% digitales.

Le Groupe Groupama

Avec pas moins de 4 formules au choix, le groupe Groupama vous offre le meilleur de l’assurance automobile en termes de couverture mais aussi en termes prime et de plafond d’indemnisation. En effet, avec sa formule d’entrée de gamme qu’est l’assurance au tiers, Groupama garantit la protection du conducteur à un montant d’indemnisation pouvant atteindre les 1 millions d’euros en cas d’accident.

Vous bénéficiez également grâce à la formule Eco, des prestations d’assistance auto comme la géolocalisation de votre véhicule. Le groupe pourra alors intervenir rapidement pour vous apporter secours en cas de panne, d’accident. Les formules Confort et Mobilité qui constituent des formules tous risques renforcées vous permettent de bénéficier par exemple d’une prise en charge à vie des dommages sur un véhicule professionnel, loué, etc. L’assureur vous permet également de bénéficier jusqu’à 15% de réduction sur vos contrôles techniques. C’est aussi des services connectés avec un espace client réactif et une application mobile très sécurisée.

Assurance auto Allianz

Mettant la transparence au cœur de ses prestations, l’assurance auto Allianz se positionne également comme un partenaire fiable en termes de couverture des véhicules. Cette assurance propose pour ses 5,8 millions clients plus de cinq formules, couvrant la responsabilité civile aux garanties les plus indispensables comme le vol, les catastrophes technologiques et naturelles, etc.

Elle propose également les garanties optionnelles telles que la protection juridique qui permet d’apporter une aide une assistance juridique en cas de litiges liés par exemple à un accident. Allianz assurance auto offre également en option la garantie protection du conducteur qui vous permet de bénéficier une indemnisation d’un montant allant jusqu’à 1 000 000 euros.

Aussi, vous pouvez ajouter d’autres garanties pour avoir une formule tous risques et un contrat sur mesure. L’assureur vous rembourse par exemple le montant des équipements détachés et rajoutés sur votre voiture, ceci en cas de sinistres. Autre atout important est qu’Allianz vous rembourse, lorsque vous rachetez une voiture, la valeur de ce véhicule en plus de 40%. De plus, la souscription d’un contrat d’assurance auto Allianz est très simple et très rapide.

En conclusion, les conducteurs à la recherche d’un contrat d’assurance auto pas cher et sur-mesure ont tout intérêt à privilégier des assurances en ligne. En plus de proposer des services spécifiques et de plus en plus dématérialisés, ces dernières proposent les meilleurs tarifs pratiqués sur le marché. Toutefois, il est vivement conseillé de comparer les différentes offres proposées afin de faire un choix optimal qui vous permet de bénéficier une meilleure protection. Au besoin, demandez également conseil à un professionnel pour avoir plus d’éclairage avant d’opérer votre choix.

Ne manquez aucun conseils autour du service !

Conseils-Service.fr, 2021