Logo Conseils-Service.fr
Icône de menu hamburger
Conseils-Service.fr, 2022

L'assurance auto rapide en ligne

  1. Assurances >
  2. Assurance auto >
  3. Assurance auto en ligne >
  4. L’assurance auto rapide
assurance auto rapide

Vous êtes l’heureux propriétaire d’une voiture ou vous prêtez celle d’un proche ? Excellente nouvelle, mais pour l’utiliser librement en circulation, la loi impose l’obligation de souscrire une assurance auto. Ceci est premièrement dans votre intérêt, car les vols de voiture sont récurrents. Selon l’étude du Ministère de l’Intérieur, une voiture est dérobée toutes les 4 minutes en France. Les accidents routiers constituent un autre risque qui menace votre auto avec près de 2500 décès par an. L’assurance vous couvrira lorsque les causes du drame vous sont imputables ou que votre véhicule est endommagé. Vous vous inquiétez du temps que prendra le processus pour vous assurer en urgence ? Avec l’assurance auto en ligne, vous ne perdez pas une seule minute.

Qu’est-ce qu’une assurance auto rapide ?

L’assurance auto rapide, plus connue sous le terme d’assurance auto immédiate est un contrat qui prend effet à la date et l’heure de signature de l’accord. Le souscripteur est instantanément assuré et peut rouler librement sur les voies publiques. Ce type de protection est généralement choisi pour une courte durée.

L’assurance auto rapide se distingue de celle auto ordinaire par le délai de latence qui est inexistant dans le premier cas. En fait, les assureurs fixent un délai entre la signature de la convention d’assurance et l’instant où elle prend effet. Les garanties n’agissent pas encore et en cas de sinistre, le conducteur est seul face aux dégâts. L’assurance auto rapide évite ces désagréments en protégeant automatiquement le véhicule. Elle est idéale pour vous lorsque votre contrat d’assurance a expiré et que vous n’avez pas encore choisi un nouvel assureur.

Ce type d’assurance est également avantageux parce que vous dépensez moins. Lorsque vous circulez occasionnellement avec votre véhicule, vous n’avez pas besoin d’un contrat classique et onéreux. Aussi, pour un véhicule loué, prêté ou lorsque vous circulez dans une région non couverte par votre assureur, elle vous sauve. Surtout, il ne faut pas confondre l’assurance auto rapide à l’assurance auto temporaire qui protège pour une période allant de 1 jour à 3 mois.

Simulation rapide

La simulation rapide est un moyen qui consiste à estimer plusieurs propositions d’assurance auto à travers des devis spécifiques adaptés à votre profil. Ce moyen permet de comparer avec précision plusieurs accords d’assurance. Vous découvrez les tarifs attachés aux garanties qui vous intéressent.

De même, les caractéristiques de votre véhicule et votre statut (jeune conducteur, résilié, frappé de malus ou bénéficiaire de bonus) impactent le coût de l’accord. En fonction de ces paramètres, le coût exact de votre convention sera établi afin que vous puissiez apprêter votre budget en conséquence.

La simulation est assez avantageuse, parce que vous économisez sur le coût de l’assurance qui dépend également de la politique commerciale de chaque assureur. En effet, vous pouvez obtenir des tarifs différents pour un même contrat auprès de deux différents assureurs. De plus, la simulation vous aide à trouver des offres favorables pour votre profil de conducteur. Il recense les propositions destinées à chaque statut de conducteur.

Comment effectuer une simulation rapide ? Rendez-vous sur l’un des nombreux sites qui proposent cet outil. Renseignez les informations importantes, à savoir votre nom, prénom et votre année de naissance, ainsi que les caractéristiques de l’automobile. Il s’agit de son modèle, sa marque, sa motorisation et les données de conduite. Ce processus s’effectue rapidement en quelques clics et lorsque l’un des devis vous convainc, souscrivez immédiatement. C’est pour cela qu’il vaut mieux inscrire des informations réelles et exactes pour l’élaboration du devis.

Attention, méfiez-vous des offres à un prix trop bas parce qu’elles peuvent dissimuler des manques graves. Vous pouvez vous retrouver avec des exclusions exorbitantes, une franchise trop élevée ou des délais d’indemnisation trop longs.

L’internaute est assuré rapidement

Comme son nom l’indique, l’assurance auto rapide permet à l’assuré de souscrire en quelques minutes sa convention avec sa carte bleue. Il suffit d’une bonne connexion internet, d’un ordinateur ou d’une tablette pour le processus. La souscription est possible tous les jours y compris le samedi et le dimanche. Après la demande de devis et la comparaison des garanties, choisissez celui qui vous satisfait, puis souscrivez tout de suite. Sachez que certains assureurs exigent un accompte. La délivrance d’une attestation immédiate est automatique et le contrat prend effet dans l’heure.

Quels sont les critères d’une bonne assurance auto rapide ?

Il existe de nombreuses offres d’assurance auto rapide. Pour distinguer la bonne, voici des conseils avisés.

Le prix de l’assurance auto rapide

Le coût de l’assurance auto rapide n’est pas fixe. Il varie en fonction de plusieurs paramètres et d’un assureur à un autre. Le premier paramètre concerne les caractéristiques de votre automobile. Il s’agit de son état (neuf ou âgé), de son modèle, de sa valeur et de sa puissance. Une voiture neuve ou de grande valeur coûtera plus cher à assurer qu’une plus âgée. De même, lorsque l’auto n’est plus en bon état, cela fait augmenter les tarifs.

Le kilométrage de la voiture impacte également le montant de l’accord. Plus vous l’utilisez, plus le paiement augmentera. En revanche, lorsque vous stationnez votre véhicule dans un espace sécurisé, cela réduit les risques de vol et de vandalisme et fait baisser la prime. Le second paramètre qui détermine le coût de l’assurance auto rapide est votre profil de conducteur. Votre âge, votre sexe, votre situation professionnelle et familiale ainsi que votre permis de conduire sont analysés.

L’historique de conduite peut vous pénaliser si vous possédez un lourd passé en matière de sinistre. La compagnie vous classera comme assuré à risques et vous appliquera une majoration. Vous serez doublement pénalisé en cas de malus et au contraire, avantagé en cas de bonus.

Tenez également compte de la franchise qui est susceptible de faire monter ou baisser le prix de votre assurance. Elle doit être raisonnable pour d’une part ne pas vous pénaliser en cas de sinistre et d’autre part ne pas faire grimper votre prime.

Les avantages de l’assurance auto rapide

La bonne assurance auto rapide ne doit pas impliquer de délai de latence. Elle doit prendre effet dans l’heure, dès délivrance d’une attestation de souscription. Ce n’est pas pour autant que vous n’avez pas droit aux meilleures garanties. La maison d’assurances doit vous proposer trois formules au choix : au tiers, intermédiaire et tous risques. La première formule comprend les dégâts dont le propriétaire est responsable envers des tiers.

L’assurance auto intermédiaire comprend la garantie de base, à laquelle s’ajoutent des garanties optionnelles utiles. Ces dernières vous protègent contre les sinistres courants : incendie, vol, bris de glace et dommages au conducteur. L’option tous risques est la plus complète et inclut en plus des couvertures d’autres options. Vous avez le vandalisme, les catastrophes naturelles et climatiques, les dommages tout accident ainsi que le recours pénal pour les accidents, dont les causes sont liées à votre auto.

Comparatif des meilleures assurances auto rapide

Connaître les critères de choix de la bonne assurance auto ne suffit pas. Il faut également contacter la bonne compagnie pour gagner du temps et voici un comparateur des meilleures compagnies.

Lovys

Avis Lovys_assurance auto

L’assurance auto rapide de Lovys est 100 % digitale et se souscrit en 2 minutes. La délivrance d’une attestation immédiate et la prise d’effet sont instantanées. Aussi, vous ne choisissez que les garanties dont vous avez besoin. Choisissez entre la formule tiers simple, tiers étendu et tous risques dès 9 € par mois. La responsabilité civile du conducteur, ses dommages corporels et la couverture tous accidents sont quelques-unes des protections proposées.

LOVYS
Offre exclusive : profitez d’un mois de cotisation offert en insérant ce code promo Lovys auto
VOIR LE CODE

Direct assurance

Direct Assurance auto

Chez Direct assurance, votre voiture est assurée dans l’heure. Obtenez un tarif en quelques clics et souscrivez en procédant comme suit :

  • ayez votre carte grise et votre permis à portée de main
  • choisissez la formule souhaitée
  • demandez un devis et souscrivez ensuite ou souscrivez directement
  • la résiliation de votre ancien accord est comprise dans la collaboration.

Direct assurance vous propose les formules : tiers mini, tiers essentiel, tiers maxi, tous risques classique et tous risques leasing.

Direct-Assurance auto
20€ offerts immédiatement en insérant ce code promo Direct Assurance, profitez-en vite !
VOIR LE CODE

Comment trouver une assurance auto rapide

Trouver une assurance auto rapide n’est pas une mince affaire, surtout lorsqu’il existe un si grand nombre d’offres physiques et digitales. Voici trois techniques pour y parvenir.

Utiliser un comparateur d’assurances en ligne

Le comparateur d’assurances vous facilite la recherche de l’assurance idéale. Cet outil est conçu pour recenser les offres selon vos besoins, les garanties souhaitées et le type de contrat recherché. Vous aurez une vue d’ensemble sur plus d’une vingtaine d’offres, ainsi, la sélection sera sans difficulté.

Pour l’utiliser, renseignez simplement que vous recherchez une assurance auto rapide ainsi que la formule souhaitée. Les résultats apparaissent généralement sous la forme d’un tableau détaillé avec les offres et leurs prix. C’est la meilleure option qui est en plus gratuite dans la majorité des cas.

Faire recours à un courtier en assurances

Le courtier assurance est un agent spécialisé dans la recherche de contrats pour les particuliers. Il s’occupe également de la souscription pour leur compte. Il sera d’ailleurs en mesure de vous prodiguer de précieux conseils afin que tout le processus se déroule convenablement. Informez-le de vos attentes et faites-lui confiance. Restez en contact avec lui, au cas où vous voudrez résilier la convention pour une assistance supplémentaire. Il fixe librement le montant de sa rémunération.

Notre avis sur les assurances auto rapide

Les assurances auto rapides constituent des accords qui sauvent les conducteurs qui ont un besoin urgent d’assurance. Ils étaient obligés de souscrire un contrat classique avec tous les engagements et les frais liés, et de patienter un certain temps avant qu’ils ne prennent effet. Ceci ne les avantage pas. Grâce à ce contrat, ils n’auront plus aucun souci à se faire. De même, ils pourront respecter leur obligation légale de protéger le véhicule en obtenant une assurance valide et effective dès l’expiration de l’ancienne. Si jamais un sinistre se produit, ils seront assistés et indemnisés. Ce type de convention est très avantageux pour le consommateur.

FAQ

Comment assurer une voiture immédiatement ?

Assurer une voiture immédiatement ? Rien de plus simple. Après avoir comparé plusieurs offres sur internet et exécuté une simulation d’accord, retenez la plus intéressante. Souscrivez directement en renseignant les informations complémentaires. L’assureur réclamera un accompte initial pour mettre au point le dossier. Votre carte verte sera disponible dans l’heure et restera valide pendant 1 mois. La carte verte définitive sera disponible dans un délai d’un mois afin d’attester que vous êtes assuré.

L’assurance auto rapide est-elle accessible sur internet ?

Bien sûr, l’assurance auto rapide est très souvent proposée en ligne. Pour y souscrire, pas besoin d’un grand matériel : un ordinateur ou même un téléphone portable suffiront. Le choix des garanties, l’inscription des informations et la réception de la carte verte s’opèrent selon le même processus.

Partager ce contenu

Ne manquez aucun conseils autour du service !

Conseils-Service.fr, 2022