Qu’est-ce qu’un programme minceur pour les femmes ?
Une diète se divise en deux processus : le rééquilibrage alimentaire et la reprise d’une pratique sportive. La phase de restructuration nécessite une préparation des repas (ingrédients, portions, etc.). Vous devez calculer vos apports énergétiques. En moyenne, une femme a besoin de 2000 kcal/jour.
Dans ce cadre, vous pouvez élaborer vos menus ou souscrire à un accompagnement. Si vous adhérez à un programme, le contenu de votre abonnement dépendra de vos besoins.
L’organisme vous propose un entretien avec un nutritionniste afin de déterminer votre objectif (perte, stabilisation, etc.). Généralement, votre engagement inclut la livraison des plats et un coaching.
Cures, rééquilibrages, exercices… pour qui ?
Lorsque vous consultez les magazines ou encore les informations, les annonceurs vous vantent les mérites des diètes. Mais dans quels contextes recourir aux nutritionnistes ? Souvent, un accompagnement est requis dans deux cas de figure : la perte de poids (massive ou légère) et le développement de la masse musculaire.
Surpoids & obésité : comment perdre ses kilos ?
Chez une femme, l’IMC moyen est de 24,5. Votre indice de masse corporelle se situe au-dessus de la moyenne ? Dans ce contexte, vous pouvez souscrire à un programme en ligne. La première étape consiste à modifier votre mode de consommation. Votre nutritionniste calcule vos besoins énergétiques (glucides, lipides, protéines, fibres, etc.). Ces indications lui donnent la possibilité de sélectionner une formule.
Le but ? Créer un déficit calorique. Celui-ci entraîne la perte de poids (ventre, hanches, etc.). En parallèle de votre rééquilibrage, vous devez impérativement renforcer votre silhouette (exercices, etc.).
Si vous n’aimez pas le sport, choisissez la course ou le yoga. De nos jours, de nombreuses femmes se laissent séduire par la marche nordique. Pratiquez vos séances quelques jours par semaine (maison, salle, etc.).
Sachez que maigrir nécessite de la discipline et de la rigueur.
Et pour les athlètes ?
Vous pratiquez régulièrement une activité sportive ? Si vous souhaitez entrer dans un processus dit de sèche, vous pouvez adhérer à un programme minceur. Dans ce contexte, la méthode est simple : vous devez brûler vos calories et développer votre musculature.
Chez les femmes, la masse musculaire se situe principalement dans les jambes. Alors, n’oubliez pas de développer également votre buste et vos épaules. Généralement, la diète vous aide à rééquilibrer votre alimentation. En outre, misez sur une consommation abondante de protéines (œufs, poulet, etc.). Pensez à cuisiner vos recettes. Les préparations culinaires maison améliorent grandement votre santé. Cette méthode requiert une pratique sportive intense (cardio, etc.).
Profil de l’individu | Durée de la diète | Résultats |
Femme en surpoids | La durée dépend du régime et des besoins de la cliente | Perte de poids & tonification du corps |
Femme sportive | Entre 8 à 12 semaines | Perte de masse graisseuse (entre 8% et 10 %) |
Comment obtenir un programme minceur gratuitement ?
Les enseignes et les entreprises proposent des programmes pour toute la famille. Mais un abonnement requiert un investissement financier important. Vous possédez un budget restreint ? Trois solutions s’offrent à vous : dénicher quelques idées de recettes en ligne, réaliser un profil alimentaire et suivre des séances de sport (vidéos, fiches, etc.).
Comment trouver des menus sur Internet ?
Explorez les réseaux sociaux. En effet, les créateurs de contenu vous donnent la possibilité de comprendre les enjeux. Vous pouvez découvrir les particularités de chaque régime (qualité, avis, etc.) et sélectionner la formule qui vous sied. Consultez les pages consacrées à la nutrition.
Généralement, les sites regorgent d’astuces, de conseils et de recettes originales. Comparez les diètes et suivez les recommandations des professionnels de la santé.
Comment déterminer ses besoins alimentaires ?
Vous désirez connaître les recommandations nutritionnelles ? Remplissez un formulaire consacré au rééquilibrage. De nos jours, les enseignes réalisent des questionnaires poussés. Le but ? Individualiser l’offre. Dans ce contexte, vous devez renseigner la plateforme sur votre morphologie, sur vos habitudes et sur vos attentes.
Quelle activité sportive choisir ?
Pour améliorer son hygiène de vie, les médecins préconisent une pratique physique régulière. Vous ignorez comment tonifier votre corps ? Sachez que vous pouvez trouver quelques entraînements en ligne. Les chaînes de télévision, les programmes et les applications vous proposent des séances (semaines, jours, etc.). Vous pouvez également dénicher quelques informations sur les réseaux sociaux. Néanmoins, si vous décidez de réaliser vos exercices à votre domicile, mesurez vos efforts. Et pensez à consulter votre professionnel de santé.
Impression de votre programme : comment procéder ?
L’application Qilibri vous donne l’opportunité de réaliser gratuitement un profil alimentaire pour mincir. Mais comment l’obtenir ? Voici les étapes à suivre :
- transmettez vos informations personnelles (nom, âge, poids, morphologie, etc.) ;
- explicitez vos habitudes alimentaires (régimes, heures des repas, plats cuisinés, etc.) ;
- déterminez votre degré de motivation ;
- renseignez la plateforme sur votre pratique sportive ;
- donnez vos coordonnées.
À chacune de vos réponses, l’application vous octroie quelques conseils. Une fois le formulaire rempli, Qilibri vous communique votre ligne d’action (prévisions, etc.) et vous envoie un PDF à imprimer.
Comment choisir sa cure ?
De nos jours, les offres se multiplient. Les marques développent énormément de recettes pour répondre à une demande éclectique et exigeante. Vous désirez tester une diète sur quelques jours ? Vous avez le choix entre deux programmes : le régime draconien ou le rééquilibrage.
Les diètes sévères, efficaces ?
Vous désirez perdre du poids rapidement ? Vous pouvez commencer une cure sur une semaine. Si vous ne dépassez pas ce délai, essayez le régime monotrophique. Le but est de consommer un seul ingrédient pendant quelques jours (blé, pomme, etc.). Cette méthode donne la possibilité de nettoyer votre organisme.
Vous pouvez également tester un programme sans sucre. Dans ce contexte, retirez les sodas, les gâteaux, les produits laitiers (yaourt, fromage, etc.) et le pain de vos repas. Privilégiez les aliments à base de farine complète. Si vous aimez les fruits, misez sur des mûres plutôt que des bananes.
Depuis quelques années, une diète est plébiscitée par les nutritionnistes : le régime Thonon. Cette cure n’autorise que la consommation de protéines. Généralement, cette méthode inclut un apport journalier pauvre en calories (800 kcal pour les femmes).
Si vous choisissez un régime drastique, pensez à vous hydrater régulièrement.
Le rééquilibrage, utile ?
Vous désirez stabiliser votre poids et manger avec plaisir ? Dans ce contexte, misez sur des cures douces et gourmandes. Parmi les programmes reconnus, le régime méditerranéen remporte tous les suffrages. Cette méthode consiste à manger des aliments de saison, frais et authentiques. Si vous optez pour une diète crétoise, les médecins vous recommandent de limiter la viande rouge et les produits laitiers. Pour votre déjeuner (ou votre dîner), vous pouvez préparer une salade avec du poisson, du riz, des légumes secs et des noix. Le régime Dash séduit également les femmes. Ce programme vise à réduire le risque d’accidents cardio-vasculaires en privilégiant la consommation de viande blanche (tranche de dinde, etc.) et de céréales.
Hommes et femmes : quelles différences entre les programmes ?
Les individus de sexe masculin possèdent une musculature plus large. En outre, la masse graisseuse des hommes reste principalement stockée dans la zone abdominale (ventre, etc.).
Les femmes en surpoids, elles, arborent des rondeurs au niveau des cuisses et des hanches. Dans ce cadre, les diètes conçues pour les hommes s’attachent à développer la masse musculaire (avec une consommation de protéines).
La perte de l’embonpoint est généralement favorisée par une amélioration de la phase digestive. Pour les femmes, les nutritionnistes élaborent plutôt des menus hypocaloriques.
Comment reconnaître les bons aliments ?
Un rééquilibrage alimentaire est indispensable lors d’une perte de poids. Mais quels produits consommer ? Et quels sont ceux à éviter ?
Quels ingrédients choisir pour ses recettes ?
Vous désirez cuisiner vos repas ? Misez sur une cuisson à l’étouffée, à la vapeur ou au four. Ces cuissons nécessitent peu de matière grasse. Si vous souhaitez vous délester de vos kilos superflus, vous devez privilégier les légumes et les fruits (riches en vitamine c).
Achetez-les au marché ou auprès de vos producteurs locaux. En accompagnement, cuisinez plutôt de la viande blanche (un plat à base dinde ou de poulet fermier).
Ajoutez quelques noix ou amandes. Hydratez-vous. Si vous décidez de préparer des galettes ou des tacos, prenez une farine de sarrasin ou une farine complète. Vous pouvez boire du thé ou du café (sans sucre).
Quels sont les ingrédients à éviter ?
Selon les médecins, le sucre est une drogue. Ce produit provoque des pathologies graves (diabète, hypertension, etc.). Dans ce contexte, bannissez les biscuits, les sodas et l’alcool.
Limitez également votre consommation de fast-food (sel, sauce, mets transformés, etc.).
Comment maigrir efficacement ?
Votre remise en forme ne dépend pas seulement de votre pratique sportive et de votre alimentation. En effet, deux facteurs jouent également sur votre perte de poids : votre sommeil et vos émotions.
Bien dormir, la clé pour maigrir ?
Selon des chercheurs américains, vous brûlez des calories lorsque vous vous assoupissez (50 kcal/h). En outre, votre récupération et vos besoins énergétiques dépendent de votre phase de repos. Généralement, les nutritionnistes recommandent des nuits de huit heures.
Les émotions négatives, un frein à l’hygiène de vie ?
Les troubles psychiques influent sur votre forme. Les médecins affirment que la dépression (ou l’anxiété) perturbe votre métabolisme. Dans ce contexte, vous risquez de voir votre poids fluctuer. Il est indispensable que vous preniez soin de votre santé mentale.
Qu’est-ce qu’une box minceur ?
Vous testez des régimes depuis quelques années, mais vous n’observez aucun changement ? Essayez la box minceur ! Cette méthode, élaborée par des professionnels de l’alimentation, repose sur deux grands principes : la praticité et la qualité. Avec un programme, vous avez la garantie de plats livrés rapidement. En outre, vous pouvez déguster des recettes savoureuses et originales.
Si vous souscrivez, vous obtiendrez une formule conforme à vos attentes et à vos besoins. Généralement, une box coûte entre 35 €/semaine et 140 €/semaine. Et si vous souhaitez résilier votre abonnement, demandez des informations à votre organisme.
Quels sont les meilleurs programmes minceur (comparatif) ?
De nos jours, les femmes se sentent concernées par l’amélioration de l’hygiène de vie. En effet, 17 % d’entre elles déclarent vouloir perdre du poids. Dans ce contexte, les applications et les entreprises tentent d’améliorer la fiabilité du marché. En France, cinq grandes marques tentent de se distinguer : Cheef, Qilibri, Weight Watchers, Minceur Discount et Seazon.
Voici notre comparatif des meilleurs programmes minceur actuels :
Cheef
Implantée depuis près de deux décennies, la compagnie Cheef développe continuellement son offre. Le but ? Répondre aux nouvelles exigences.
Les prix
La formule Cheef repose sur deux programmes : classique et premium. Une souscription coûte entre 39 €/semaine et 99 €/semaine.
Notre avis
Selon ses abonnés, la compagnie est réputée pour son efficacité et sa flexibilité. En outre, l’originalité des recettes est grandement appréciée (saveurs, quantités, etc.). Sur le site, vous trouvez régulièrement des offres promotionnelles (premiers mois offerts, coffret découverte, dégustation, etc.).
Selon notre test Cheef, la solution est efficace et les produits ont été remarquablement bons.
Qilibri
L’entreprise Qilibri tente d’améliorer votre mode de consommation en créant des menus authentiques. L’abonnement Qilibri repose sur trois étapes : la réalisation de votre profil alimentaire, l’entretien avec un nutritionniste et le suivi avec un entraîneur (coaching personnalisé).
Les prix
Le site propose deux offres : expert et boost. Les prix oscillent entre 30 €/semaine et 70 €/semaine.
Notre avis
La jeune start-up se présente comme un acteur majeur du secteur. Pour attirer la clientèle, elle propose de tester ses produits. Selon les avis, les menus manquent d’originalité. Cependant, les abonnés apprécient l’efficacité du programme. Vous hésitez à prendre un abonnement ? Vous pouvez profiter de l’expérience et commander une formule test (valable pendant une semaine).
Notre test de la formule Expert Qilibri nous permet d’affirmer que la promesse est tenue.
Weight Watchers
Si vous réalisez vos courses dans un supermarché, vous devez connaître cette marque emblématique. Depuis plus de six décennies, l’enseigne Weight Watchers œuvre auprès des personnes en surpoids. Elle propose essentiellement des préparations hypocaloriques.
Les prix
Weight Watchers propose deux formules : coffret standard et coffret premium. Pour suivre un programme WW, vous devez débourser environ 30 €/semaine.
Notre avis
La marque possède un excellent rapport qualité/prix. Cependant, les clients pointent du doigt quelques dysfonctionnements dans la livraison (emballage, etc.).
Minceur Discount
L’application Minceur Discount se spécialise dans la vente de programmes et produits (barres, repas, sachets, soupe, etc.). Son créneau ? Les aliments hyperprotéinés et le régime kéto.
Les prix
Minceur Discount dispose de trois programmes (avec fiches explicatives) : 7 jours, 14 jours et 28 jours. Une box coûte entre 35 € et 115 €.
Profitez des codes promo Minceur Discount pour pouvoir tester une des formules.
Notre avis
Cette enseigne repose essentiellement sur le e-commerce. La plateforme ne propose aucune prise en charge. Néanmoins, si vous désirez commencer un régime hyperprotéiné, Minceur Discount vous présente une vaste sélection de produits.
Seazon
Cette jeune compagnie existe depuis cinq années. Elle s’attache à créer des repas frais, consistants et originaux.
Les prix
L’offre Seazon comprend sept formules. Les prix d’un abonnement oscillent entre 44 €/semaine et 175 €/semaine.
30% de remise sur votre première commande avec notre code promo Seazon.
Notre avis
Seazon mise sur la flexibilité et sur la créativité pour satisfaire sa clientèle. Si les abonnés apprécient grandement les recettes, ils se plaignent des tarifs trop élevés. En outre, ils pointent du doigt des défaillances dans les procédures de paiement.
Notre avis sur les programmes pour femmes
Soucieuses de leur santé, les femmes se préoccupent de leur consommation. Et les entreprises saisissent cette opportunité pour créer des programmes sérieux et efficaces. Les nutritionnistes conçoivent des diètes toujours plus élaborées pour répondre à une demande croissante. Mais l’efficacité des cures n’est pas le seul objectif. Une meilleure alimentation passe par une industrie plus saine (producteur, agriculture, etc.).
FAQ
Comment perdre rapidement du poids ?
Vous pouvez diminuer votre tour de taille en adoptant une bonne hygiène de vie (rééquilibrage alimentaire, pratique sportive, meilleur sommeil, hydratation, etc.). Dans le cadre d’une perte de poids, l’accompagnement est recommandé.
Comment perdre 10 kg rapidement pour une femme ?
Vous pouvez choisir un régime drastique (Natman, cétogène, etc.). Cependant, ces cures ne durent que quelques jours.
Quel est le programme minceur le plus efficace ?
L’efficacité d’une diète dépend de son élaboration. Votre diététicien doit déterminer un menu selon vos besoins, votre morphologie et vos pathologies éventuelles.
Comment annuler ma souscription chez Cheef ?
Vous souhaitez l’annulation de votre abonnement ? Dans le cadre d’une résiliation, vous devez envoyer un message ou joindre votre organisme par téléphone. Sachez que la date de votre désabonnement influe sur vos mensualités.