Logo Conseils-Service.fr
Icône de menu hamburger
Conseils-Service.fr, 2021

Assurance trottinette électrique de la MAIF

  1. Assurances >
  2. Assurance trottinette électrique nvei >
  3. Assureurs de trottinette électrique >
  4. MAIF
assurance trottinette électrique MAIF

Les Nouveaux Véhicules Électriques Individuels (NVEI) s’imposent de plus en plus dans toute la France. En effet, la trottinette électrique est l’un de ces nouveaux moyens de transport écologiques. On compte à ce jour plus de 1, 5 millions de français qui ont choisi cette solution de déplacement.
Cependant, malgré ses avantages, l’utilisation des NVEI tout comme du vélo avec assistance électrique n’est pas sans conséquences. Vous pouvez vous retrouver confronté à des cas de collisions, accidents, vols, etc. D’ailleurs, on dénombre plus de 1 378 accidents de ces engins à deux roues motorisés depuis 2013 d’après le Parisien. Pour faire face à ces risques, de nombreuses compagnies d’assurances proposent des contrats adaptés aux NVEI. Parmi ces nouveaux assureurs de trottinettes électriques, la MAIF se positionne comme l’un des acteurs majeurs. Focus dans ce guide sur l’assurance trottinette électrique de la MAIF.

L’assurance trottinette électrique de la MAIF en chiffres

Le groupe MAIF est une société française d’assurance mutuelle fondée le 17 mai 1934 par des instituteurs. Elle a son siège à Niort. Régie par la réglementation du code des assurances, cette mutuelle est un membre actif d’EURESA, un groupement européen d’intérêt économique. Jadis appelée MAAIF (Mutuelle d’Assurance Automobile des Instituteurs de France), le groupe MAIF est le symbole même de la qualité d’une mutuelle en France.

En effet, cette société a une bonne réputation sur la qualité de ses services et produits d’assurance avec une grande solidarité entre ses adhérents. Elle propose de multiples assurances mobilité, à savoir l’assurance moto, auto, les assurances trottinettes électriques et autres engins de déplacements personnels avec moteur. Depuis, elle ne cesse d’élargir son champ d’action au-delà des assurances automobiles. Elle s’est ouverte à l’assurance vie, à l’habitation, aux accidents corporels et à la vie quotidienne.

Faisant de la confiance, de la solidarité et de l’efficacité ses valeurs principales, MAIF est aujourd’hui reconnue en 2019 comme le premier assureur des associations et des établissements publics. Elle compte également plus de millions de sociétaires et a fait dans la même année plus de 3,7 milliards d’euros de chiffres d’affaires. L’assureur MAIF se positionne donc comme un acteur incontournable dans le secteur des assurances en France.

Quelles sont les formules proposées par l’assurance MAIF pour les trottinettes électriques ?

Pour protéger de manière optimale les utilisateurs des Engins de Déplacement Personnel Motorisé (EDPM), MAIF propose principalement deux formules. Il s’agit dela formule au tiers et la formule tous risques.

La formule au tiers

Cette formule comprend la garantie responsabilité civile qui constitue le minimum légal à souscrire par tous les conducteurs de trottinette électrique. En cas donc de sinistre causé par votre véhicule, la personne touchée ou l’installation endommagée sera couverte. Par contre, cette garantie ne couvre pas les dommages corporels subis par le conducteur en cas d’accidents ou de chute. Il en est de même pour les dommages matériels et immatériels.

Heureusement, MAIF a tout prévu pour vous permettre de profiter d’une couverture complète. En effet, cet assureur, grâce à son contrat sur mesure, offre une indemnisation pour les dommages corporels dès la formule de base. Il s’agit là d’un avantage majeur que très peu d’assureurs de trottinettes électriques pourront proposer.

Souscrivez doncune garantie trottinette électrique au tiers de la MAIF pour être dédommagé vous ainsi que votre engin en cas de sinistre. Cela vous permet de vous déplacer l’esprit libre. Il faut noter également que MAIF vous permet de bénéficier de la garantie responsabilité civile avec votre contrat d’assurance habitation.

La formule multirisques

Avec l’assurance tous risques, vous bénéficiez d’une couverture assez large. En effet, en plus de la responsabilité civile, votre véhicule est couvert en cas de vandalisme, de vol et d’accident. En effet, la trottinette électrique est un objet de convoitise.

Il est donc important de se prémunir contre le vol de votre matériel surtout lorsque vous ne disposez pas d’espace privé. Aussi, un accident peut rapidement survenir pendant un petit moment d’égarement. En évitant par exemple un obstacle de justesse, vous avez été victime d’une collision et votre trottinette électrique est fortement endommagée ? Grâce à cette formule, l’assureur MAIF vous permet d’élargir votre protection à ces types de désagréments.

L’assurance tous risques de MAIF prend également en compte plusieurs autres garanties comme la couverture des biens d’équipements (gants, casques, etc.). Vous bénéficiez également de la protection des personnes. Autre garantie est la responsabilité civile et défense qui vous permet de bénéficier d’une protection pénale. Vous êtes également couvert en cas de catastrophes technologiques.

Enfin, il faut noter qu’une option « biens transportés » est incluse dans chaque formule. Elle vous permet de bénéficier d’une couverture pour les effets personnels emportés avec vous.

Combien coûtent les formules proposées par l’assureur MAIF pour la couverture d’une trottinette électrique ?

L’un des critères essentiels dans le choix d’une assurance trottinette électrique est son coût. Pour la couverture de votre engin, MAIF vous propose des prix attractifs qui prennent en compte plusieurs éléments notamment :

  • le type de votre véhicule
  • le prix d’achat et puis
  • l’usage du véhicule

Dans le cadre de son assurance pour les trottinettes électriques, MAIF applique un tarif compétitif et en moyenne du marché, qui peut s’étendre jusqu’à 100 euros par an en fonction des critères énumérés ci-dessus. Un conseil, n’hésitez pas à demander un devis en ligne afin de choisir la formule la plus adaptée.

Pourquoi choisir l’assurance trottinette électrique de la MAIF ?

Plusieurs raisons militent en faveur du choix d’une assurance trottinette électrique MAIF. En effet, avec l’assurance EDPM de cet assureur, votre protection ainsi que celle de votre véhicule restent des priorités. En effet, même avec la formule au tiers, vous disposez de plusieurs garanties, de celles de base à la plus complète pour une couverture de qualité.

De plus, l’assureur MAIF offre la possibilité de souscrire un contrat d’assurance trottinette électrique sur-mesure qui correspond à votre budget et à vos besoins. Assortie de plusieurs services très performants, l’assurance trottinette de la MAIF est également proposée à un tarif très compétitif. Il est susceptible de s’adapter à votre budget.

Autre avantage important est que vous pouvez profiter une indemnisation jusqu’à la valeur d’achat de votre trottinette électrique de moins de six mois.

Les avis des internautes et le nôtre sur l’assurance trottinette électrique MAIF

Grâce à la qualité de ses services, MAIF a su gagner la confiance de ses clients eu égard des différents avis recensés. Ces derniers apprécient notamment l’étendue des garanties qui leur permettent de profiter d’une bonne couverture. Ils apprécient également l’interface intuitive du site de l’assureur qui offre une prise en main facile et qui permet une souscription rapide. Elle permet également de faire une simulation de prix afin de comparer les différentes offres de MAIF. Par ailleurs, la réactivité du service client est également soulignée par les clients.

Quant à notre opinion, il faut noter que la couverture trottinette électrique de la MAIF est très complète. Dès la formule au tiers, en plus de la responsabilité civile, vous avez la garantie défense et recours. Elle prévoit aussi une indemnisation des dommages corporels. De plus, une assistance touristique et domestique est disponible.

Aussi, nous apprécions également que des garanties optionnelles soient bien proposées en l’occurrence l’option « bien transportés ». On vous recommande vivement cet assureur.

Les actualités à ne pas manquer

assurance pour une trottinette électrique ? Ce que dit la loi.

Faut il une assurance pour une trottinette électrique ? Ce que dit la loi

Assurer une trottinette électrique : ce que prévoit la loi Les dispositions légales sur la trottinette électrique et le hoverboard ont mis du temps […]

Ne manquez aucun conseils autour du service !

Conseils-Service.fr, 2021