Logo Conseils-Service.fr
Icône de menu hamburger
Conseils-Service.fr, 2021

Assurance trottinette Luko : formules, tarifs, code promo, avis et devis en ligne

  1. Assurances >
  2. Assurance trottinette électrique nvei >
  3. Assureurs de trottinette électrique >
  4. Luko
Luko Assurance trottinette

Aujourd’hui, les trottinettes électriques inondent le marché. Elles constituent un nouveau moyen de déplacement prisé des Français. Il faut dire que son usage ne nécessite aucun apprentissage au préalable. En plus, vous pouvez vous en procurer ou les louer via une application à tout instant. Selon les études, 3 % de la population en font déjà usage, soit près de 2 millions de cette dernière. Toutefois, les autres français en ayant entendu parler envisagent également de l’utiliser. Ils représentent 17 % des Français, soit près de 9 millions de la population. Cet engouement est dû aux avantages qu’elles offrent. Si vous décidez d’entrer dans la tendance, sachez qu’elles doivent être assurées comme tout type de véhicule. Vous avez le choix entre un panel d’assureurs de trottinette électrique, notamment l’assurance Luko.

Luko : à la découverte de son histoire

Luko voit le jour en 2016, grâce à Benoît Bourdel et Raphaël Vullierme. Au prime abord, cette firme se spécialisait dans la conception et la commercialisation de capteurs connectés. Deux années plus tard, elle se lance dans l’assurance habitation. Quelques mois après, Luko se charge d’assurer les NVEI.

Pour son fonctionnement, ils prélèvent un taux de 30 % sur les cotisations des assurés. Le reste du budget est consacré à l’indemnisation en cas de sinistres. En se basant sur les statistiques, le positionnement de cette compagnie semble efficace. De nombreux foyers soit 10 000 ont souscrit à cet assureur quelques mois après son ouverture officielle.

Type d’assureurNéo
Type de cotisationMensuelle et annuelle
Moyen de contactEn ligne
GarantiesResponsabilité civile, recours, accident individuel, défense pénale, catastrophes technologiques et naturelles.
FormulesMinimum légal et « je roule en paix ».
Tarif annuel112,80 euros

Quels sont les prix et le devis proposés par luko ?

Si vous disposez d’une trottinette électriquel’idéal serait de souscrire à une assurance. Au vu de l’importance d’assurer votre auto, plusieurs assureurs se disputent le marché. Cependant, l’un des plus plébiscités demeure l’assurance néo assurance Luko. Elle propose des formules intéressantes que vous pouvez choisir en fonction de vos envies.

Les formules de l’assureur Luko

Il vous est proposé deux formules en ligne pour la protection de votre auto. La première vous offre une couverture pour le minimum légal. En optant pour cette dernière, votre responsabilité civile, votre recours et votre défense pénale sont les éléments couverts.

Le paiement de la cotisation peut se faire de façon annuelle ou mensuelle. De plus, le prix n’est pas cher et reste inchangé indépendamment de la trottinette que vous possédez. Il commence à partir de 4,5 euros par mois et est d’environ 39,96 euros par an. La seconde formule nommée « je roule en paix » propose plus de garanties. Elle prend en compte celles offertes par la première. À celles-ci s’ajoutent un accident individuel, le vol avec agression et les dommages par collision.

En plus, vous êtes assuré en cas de terrorisme et de catastrophes technologiques et naturelles. Ces offres dépendent donc de votre profil. Pour ce qui est du tarif annuel, ilest d’environ 112,80 euros. Après l’achat de votre trottinette, la meilleure astuce est de souscrire directement chez un assureur. Cela vous revient bien moins cher en cas d’accident.

Le devis

L’obtention d’un devis se fait assez facilement et online. Vous n’avez donc pas besoin de vous déplacer. Tout ce qu’il vous faut, c’est votre téléphone portable ou votre ordinateur. Ensuite, sur internet, rendez-vous sur la plateforme de Luko. Il vous sera proposé un questionnaire que vous pourrez remplir en quelques minutes. Vous devez donc renseigner sur vos coordonnées, la marque et le modèle de votre trottinette. Vous deviez également mentionner si votre engin est capable de rouler à plus de 25 km/h.

Grâce à une simulation, vous pourrez avoir une idée de la dépense réelle à effectuer en cas de sinistre. Ensuite, vous obtenez les tarifs proposés avec une assurance. Il faut savoir que vous êtes également renseigné sur la prime obtenue en cas de risques, sur les garanties et toutes les formules. On recommande d’opter pour celui qui vous convient en tenant compte de tous les détails. Avec Luko, votre contrat est sans engagement. Vous pouvez résilier votre contrat sans délai de carence et sans préavis.

En outre, le remboursement de votre paiement est intégral. Pour cela, il suffit de faire usage de l’application. Vous devez ensuite indiquer les raisons de cette résiliation. Procédez à sa confirmation par SMS grâce au code qui vous sera envoyé.

Les raisons d’assurer sa trottinette

Les trottinettes électriques sont très pratiques, mais peuvent également s’avérer dangereuses. La souscription à une assurance présente donc un certain nombre d’avantages.

Une assurance obligatoire

Lorsque vous disposez d’un véhicule, vous devez souscrire à une assurance. Cela vaut également pour les trottinettes. En outre, la loi 211-1 relative aux codes de l’assurance est explicite sur le sujet. En effet, toute personne morale ou physique doit être couverte par une assurance avant de circuler.

Cette dernière couvre les indemnités en cas de dommages sur un tiers, si ledit véhicule y est impliqué. Sont considérés tous les engins terrestres guidés par une force mécanique. En complément à cette réglementation, il y a la loi 324-2 relative au code de la route. Celle-ci stipule que si les non assurés, peuvent être sanctionnés par une amende avoisinant 3750 euros.

Une assurance responsabilité nécessaire

Le caractère obligatoire de souscrire à une assurance est étroitement lié à votre responsabilité civile. Elle protège en cas de dommages sur autrui. Il s’agit du minimum essentiel. Cependant, elle vous prend aussi en charge si vous êtes la victime lors d’un accident.

En somme, en France, il est obligatoire d’avoir un contrat d’assurance. Par ailleurs, cette police d’assurance vous permet de réparer des dommages causés aux tiers. Elle vous protège également en cas de vol. Le meilleur conseil à vous procurer est donc de faire le choix de votre assureur le plus tôt possible.

Comment bénéficier du code promo de luko ?

Le code promo de Luko est aussi bien pour les assurés que pour les potentiels assurés. Pour en profiter, souscrivez à un contrat. Ensuite, indiquez votre mail comme code. La remise sera immédiatement appliquée. Cette réduction constitue un bon plan, car vous pouvez profiter d’un mois offert.

La seule condition pour en profiter est d’éviter de résilier votre contrat avant 12 mois. Pour information sur la promotion, prenez contact avec Luko en ligne. Le service client vous reviendra dans de brefs délais par mail ou par téléphone.

Les avis sur l’assurance Luko

Les opinions sur Luko divergent. La majorité des clients ont un avis positif sur cet assureur. Ils louent la rapidité de réponse, les offres et le plafond proposés. D’autres clients en ont un avis négatif. Cependant, selon les analyses, les foyers satisfaits priment sur les autres. Souscrivez donc auprès de Luko si vous disposez d’une trottinette.

Les actualités à ne pas manquer

assurance pour une trottinette électrique ? Ce que dit la loi.

Faut il une assurance pour une trottinette électrique ? Ce que dit la loi

Assurer une trottinette électrique : ce que prévoit la loi Les dispositions légales sur la trottinette électrique et le hoverboard ont mis du temps […]

Ne manquez aucun conseils autour du service !

Conseils-Service.fr, 2021