Logo Conseils-Service.fr
Icône de menu hamburger
Conseils-Service.fr, 2021

Que faut-il savoir avant de souscrire à une assurance trottinette électrique de la MACIF ?

  1. Assurances >
  2. Assurance trottinette électrique nvei >
  3. Assureurs de trottinette électrique >
  4. Assurance trottinette électrique de la MACIF
Macif assurance trottinette

Les trottinettes électriques sont aujourd’hui très prisées par les actifs qui cherchent des solutions de transport pratiques et rapides. D’après les sondages de checknews, il y aurait 600 000 utilisateurs de ces types de roues motorisées en France. On peut dire que la vente des NVEI connaît une vraie explosion.
Selon le fondateur de MobilityUrban, Christophe Bayart, les ventes des trottinettes augmentent de 35 à 40% chaque année. Cela s’explique par les coûts de l’entretien ainsi que du carburant des voitures qui ne cessent de monter en flèche.
N’ayant pas besoin d’un permis de conduire, il est nécessaire d’assurer son véhicule électrique. D’où l’existence des assureurs de trottinettes. Ce guide vous permettra de connaître les informations utiles sur l’assurance trottinette électrique de la MACIF.

Histoire et positionnement de l’assureur MACIF sur le marché français

La MACIF est née d’une alliance au sein l’Asiéo. Ce groupe mutualiste s’est concrétisé dans l’intérêt et le respect de tous. Elle propose trois grands pôles à savoir : l’assurance dommages (52%) dont les trottinettes électriques, la santé/prévoyance (17%) et la finance/épargne (31%).

Avec ses 780 000 contrats, cette société fait partie des leaders en assurance deux roues. Elle se place également en deuxième position en ce qui concerne les mutuelles de santé collective et individuelle. Le groupe s’engage à offrir la protection mutualiste pour tout budget que ce soit pour les particuliers, les professionnels, les petites, moyennes ou grandes entreprises. Ses objectifs sont de proposer à ses quatre millions de sociétaires et adhérents des contrats adaptés à leur budget sans garantie inutile. Ce sera un des meilleurs moyens d’agir et de choisir eux-mêmes leur protection peu importe leur situation de vie.

Concernant la souscription, en général, un contrat d’assurance multirisques habitation ou responsabilité civile couvre les véhicules comme les trottinettes, vélo ou skateboard en cas d’accident ou de vol.

Par contre, si vous avez des trottinettes motorisées, l’assurance est obligatoire puisqu’ils sont considérés comme des véhicules terrestres au même titre que les scooters. Votre engin doit donc être assuré au minimum au tiers, avec une assurance responsabilité civile.

À part les dommages, libre à vous de choisir votre formule optionnelle. Par exemple, vous pouvez souscrire à une garantie casse, vol ou encore solliciter une assurance conducteur qui vous défendra en cas d’accident.

Comme l’assurance NVEI n’est conclue que pour une année. Il est donc possible de résilier votre contrat à la date d’échéance. L’annulation du contrat peut être effectuée en ligne ou par courrier avec un accusé de réception.

Mais si vous souhaitez annuler votre contrat d’assurance trottinette électrique avant la date convenue, il est indispensable de remplir des modalités spécifiques justifiant un changement de condition lié aux risques couverts dans le contrat avec un délai de deux mois de préavis.

Les formules et tarifs d’assurance deux roues proposés par la Macif

En moyenne, l’achat d’une trottinette électrique coûte entre 1500 et 3000 euros. Donc, avant toute souscription, il est important de réaliser des devis d’assurance de votre véhicule pour être certains de choisir la meilleure option.

La garantie responsabilité Civile

L’assurance responsabilité civile est le minimum obligatoire pour tous utilisateurs de trottinette à moteur. La compagnie prendra en charge donc tous les dommages matériels ou corporels subis tels que les accidents de la route ou les chutes. Grâce à cette garantie deux roues, votre voiture et vous serez dédommagés en cas de problème lors de son utilisation.

Le prix de cette garantie commence autour de 14 euros par mois. Mais le tarif peut varier en fonction du type de véhicule concerné, du prix de son achat et de son usage.

La garantie responsabilité civile, vol et incendie

Ces engins motorisés devenus à la mode peuvent être victimes du vandalisme. L’assurance vous offre une garantie supplémentaire. Elle vous propose une aide pour dépanner votre moyen de transport.

Le tarif mensuel de la garantie responsabilité civile, vol et incendie est à partir de 12,99 euros. Elle prend en charge l’indemnisation de votre trottinette en cas de vol, d’une explosion ou d’un incendie.

La garantie responsabilité civile, dommages et défense pénale

Si vous souscrivez à cette offre, vous bénéficierez d’une couverture contre la casse, le vol, les incendies, etc. Vous bénéficiez aussi d’une couverture partielle ou intégrale des frais de défense pénale et recours en cas de poursuite judiciaire.

Le tarif de base de cette garantie commence à 23 euros. Elle prend en charge votre protection juridique.

Pourquoi choisir l’assurance trottinette chez la Macif ?

La compagnie d’assurance MACIF propose une large gamme d’assurances deux roues. Cela permet de répondre aux exigences des demandeurs de chaque propriétaire de ce type de véhicule selon leur budget :

  • les frais d’assurance moins chère par rapport à la concurrence ;
  • un service de qualité et une équipe à l’écoute ;
  • la garantie multirisques et l’assistance à la personne ;
  • l’offre spécifique pour jeunes conducteurs.

Pour plus d’informations ou pour avoir un devis en ligne, n’hésitez pas à contacter le service client.

Les avis sur l’assurance la Macif

Bien que ce genre d’EDPM ne soit pas régulé par le code de la route, une certaine réglementation est mise en place pour une circulation sécurisée. Entre autres, elle concerne une limitation de vitesse etle port de casque, qui est fortement recommandé.

La MACIF fait partie de ces compagnies d’assurances dont vous pouvez vous diriger en toute confiance pour souscrire à une assurance trottinette électrique.

Ses options proposées et ses différents niveaux de protection sont les éléments clés appréciés par les sociétaires de MACIF. La fiabilité et la solidité de l’entreprise rassurent également ceux qui veulent avoir foi en leur assureur. Néanmoins, pour éviter toutes mauvaises surprises, il faut bien discerner les garanties et les options incluses dans l’accord.

Les actualités à ne pas manquer

assurance pour une trottinette électrique ? Ce que dit la loi.

Faut il une assurance pour une trottinette électrique ? Ce que dit la loi

Assurer une trottinette électrique : ce que prévoit la loi Les dispositions légales sur la trottinette électrique et le hoverboard ont mis du temps […]

Ne manquez aucun conseils autour du service !

Conseils-Service.fr, 2021