Logo Conseils-Service.fr
Icône de menu hamburger
Conseils-Service.fr, 2021

Axa assurance trottinette : tous les éléments à savoir

  1. Assurances >
  2. Assurance trottinette électrique nvei >
  3. Assureurs de trottinette électrique >
  4. AXA
Assurance trottinette axa

Classées dans la catégorie des nouveaux véhicules électriques individuels (nvei ou EDPM), les trottinettes électriques sont des engins à moteur à deux roues de grande mobilité. Apparues dans les années 1939, elles sont devenues aujourd’hui l’apanage d’un certain nombre de personnes.
Selon une étude récente, on dénombrait en 2020 pas moins de 22 700 trottinettes en France. Compte tenu des accidents et des autres sinistres pouvant, subvenir lors de la conduite de ces engins, souscrire à une police d’assurance est devenu obligatoire pour tous les utilisateurs de trottinettes électriques.
Les décès liés aux engins roulants indépendants (vélos, trottinettes et autres) ont connu une nette augmentation depuis quelques années. Près de 7 % en deux ans selon les chiffres de l’agence de sécurité routière.
Dans ces conditions, des offres ont été mises en place par les compagnies d’assurance afin de couvrir les conducteurs de ces types de véhicules spécifiques. Sauf que pour souscrire aux diverses offres, vous devez choisir la bonne compagnie d’assurance. Découvrez ici l’un des assureurs de trottinettes des plus en vue du moment, AXA.

Historique de l’assurance AXA

Les débuts de l’assurance AXA remontent au XIXe siècle. Avec pour dénomination « l’Ancienne Mutuelle de Rouen » en 1807, le groupe devient « Mutuelles Unies » en 1978. C’est finalement en juillet 1985 que Claude Bébéar choisit une nouvelle dénomination qu’est AXA.

Depuis sa création, elle s’est donnée pour objectif de protéger les citoyens à travers des offres d’assurance qui répondent le mieux à leurs besoins (assurance habitation, auto, etc.). Ainsi, celle-ci intervient dans la protection des biens, mais aussi des personnes et des actifs. Présente dans plus de 50 pays à travers le monde, AXA est un leader mondial incontesté dans le domaine de l’assurance.

Aujourd’hui, ce groupe compte au moins 153 000 collaborateurs, 105 millions de clients et est présent sur trois continents que sont l’Europe, l’Amérique du Nord et la région Asie-Pacifique. AXA, c’est aussi plus de 100 milliards d’euros de chiffres d’affaires.

Quels sont les garanties et tarifs de l’assurance trottinettes AXA ?

AXA assurance auto propose à sa clientèle une formule unique avec quatre garanties.

Garantie responsabilité civile

Obligatoire, la garantie responsabilité civile assure le minimum de couvertures requis à l’assuré. Elle a pour obligation de le protéger des dommages matériels et physiques que son engin pourrait causer à un tiers.

Avec cette garantie, vous bénéficiez d’un plafond d’indemnisation qui peut aller jusqu’à 100 000 euros. On recommande tout de même le respect du Code de la route notamment le respect de la vitesse réglementaire et l’utilisation du casque pour la sécurité sous peine d’amende.

Garantie défense pénale et recours suite à un accident

La garantie défense pénale et recours suite à un accident (DPRSA) ou un vol intervient dans le cas d’une poursuite judiciaire suite à un accident avec votre trottinette électrique dont vous êtes responsable.

Garantie protection juridique

Cette garantie vous permet de profiter d’une prise en charge rapide par le service juridique de la compagnie d’assurance afin de vous assurer une protection adéquate. Un contact rapide est établi et vous êtes défendu et représenté devant les juridictions compétentes.

Garantie du conducteur

La garantie du conducteur est une garantie bonus offerte par l’assurance AXA. Cette couverture optionnelle permet de couvrir les dommages corporels subis à la suite d’un accident de circulation. De même, par cette garantie, vous bénéficiez d’autres services complémentaires tels que le remboursement des frais de santé.

Quel est le tarif proposé par AXA ?

Le prix de l’assurance trottinette proposé par AXA est basé sur trois critères clés. Le premier est le type d’engins qui doit être assuré. Celui-ci peut en effet être un gyropode, un hoverboard ou encore un skateboard.

Le second critère est le prix d’achat de l’engin. Plus votre trottinette coûte plus cher, plus votre facture d’assurance sera également coûteuse. Le dernier critère quant à lui, traite de l’usage de l’engin. L’offre que vous proposera l’assurance sera en fonction de la distance et de l’emploi de l’engin.

Sur la base de ces critères, AXA propose à sa clientèle une formule unique au tarif mensuel de 6,25 € TTC pour tous les véhicules motorisés.

Pourquoi opter pour l’assurance AXA ?

Nanti de près de 50 ans d’expérience dans le domaine de l’assurance, plusieurs points sont à l’actif de l’assurance AXA et font d’elle un assureur de premier choix. On note d’une part la qualité de son accueil et de ces différents services et d’autre part ses tarifs très intéressants qui permettent de faire des économies.

Dans le cas spécifique, de l’assurance trottinette, la souscription d’une assurance AXA, vous offre plusieurs avantages. On peut citer entre autres :

  • la disponibilité d’un plafond illimité pour les dommages causés à autrui;
  • la simulation d’un devis en un laps de temps court;
  • la possibilité de bénéficier des conseils d’un juriste.

Outre ces points clés, avec AXA assurance, vous pourrez bénéficier de l’assistance d’un service client disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Comment résilier son contrat ?

Puisqu’il s’agit d’un contrat sans engagement, la résiliation peut se faire à tout moment. Toutefois, cette opération doit avoir lieu qu’après la première date d’anniversaire du contrat, et ce, après avoir envoyé une lettre de préavis deux mois à l’avance. Une fois cette échéance atteinte, contactez le service client d’AXA pour résilier votre contrat.

Avis sur l’assurance trottinette AXA

L’assurance AXA bénéficie d’une grande opinion positive au sein du grand public. Jugée très efficace, elle offre des garanties sur mesure, des tarifs et des plafonds intéressants. Le côté négatif qu’on déplore est la non-prise en charge de l’usager et de l’engin lui-même en cas de dommage lors d’un déplacement. À ceci s’ajoutent les différents montants des franchises qui ne sont pas connus d’avance.

Les actualités à ne pas manquer

assurance pour une trottinette électrique ? Ce que dit la loi.

Faut il une assurance pour une trottinette électrique ? Ce que dit la loi

Assurer une trottinette électrique : ce que prévoit la loi Les dispositions légales sur la trottinette électrique et le hoverboard ont mis du temps […]

Ne manquez aucun conseils autour du service !

Conseils-Service.fr, 2021