Logo Conseils-Service.fr
Icône de menu hamburger
Conseils-Service.fr, 2021

Toutes les infos utiles sur l'assurance trottinette électrique de GMF

  1. Assurances >
  2. Assurance trottinette électrique nvei >
  3. Assureurs de trottinette électrique >
  4. GMF
Assurance trottinette GMF

La trottinette électrique est devenue le moyen de transport urbain le plus prisé par les français. Appartenant à la catégorie des Engins de Déplacement Personnel Motorisés (EDPM), ce nouveau moyen de transport attire les gens grâce à son côté ludique et écologique. Ainsi, en 2017, le nombre de ce type d’engins en circulation dépasse largement les 1.73 millions en France. Ce nombre ne cesse d’augmenter d’environ 30 % chaque année. Cette hausse ne concerne malheureusement pas que le nombre de nouveaux véhicules en circulation. Malheureusement, on enregistre un nombre élevé d’accidents liés aux EDPM. Ainsi, pour circuler librement, ces engins doivent désormais faire l’objet d’une assurance. Ci-après toutes les informations sur l’assurance trottinette électrique de GMF.

À propos de la GMF

La GMF ou Garantie Mutuelle des Fonctionnaires est une marque reconnue dans l’assurance des Agents du Service Public. Présente sur le marché des assurances depuis l’année 1934, elle réussit à survivre à la Seconde Guerre mondiale grâce à l’engagement de ses fondateurs. Ces derniers sont principalement des fonctionnaires ainsi que des militants syndicalistes et mutualistes.

Aujourd’hui, la GMF compte environ 3.5 millions de sociétaires et plus de 6 000 collaborateurs. D’ailleurs, elle est considérée comme étant l’assureur idéal pour des Agents du Service Public. Depuis sa création, la GMF propose plusieurs types d’assurances, dont les principaux sont les suivants :

  • l’assurance auto-moto
  • l’assurance santé
  • l’assurance habitation
  • l’assurance juridique

Depuis l’avènement des Nouveaux Véhicules Électriques Individuels (NVEI), elle propose également l’assurance trottinette et autres EDP.

L’assurance trottinette électrique de GMF : formules et tarifs

Avant d’entrer dans les détails de l’assurance proprement dite, voyons tout d’abord quelques informations essentielles à savoir sur la trottinette et les EDPM.

Comme ces types de véhicule sont désormais reconnus par le Code de la route, la souscription à une assurance est obligatoire afin de pouvoir circuler avec en toute légalité. Cette obligation a été décidée depuis le mois d’octobre 2019.

En circulation, la vitesse maximale autorisée pour les EDPM est de 25 km/h. L’utilisation du casque est également recommandée afin de limiter les dégâts en cas d’accident. En outre, la circulation sur les trottoirs est interdite.

Enfin, le conducteur des EDPM doit être âgé de 12 ans minimum.

Zoom sur les détails de la formule

Le contrat d’assurance électrique proposé par la GMF comprend les garanties suivantes :

  • la responsabilité civile ;
  • la défense pénale et recours en cas d’accident de circulation ;
  • l’insolvabilité des tiers ;
  • la garantie du conducteur.

La première couvre les dommages corporels sans limite de montant. En revanche, concernant les dommages immatériels et matériels, le plafond de remboursement est de 100 millions d’euros.

Quant à la garantie conducteur, elle vous aide à avoir une indemnisation même lors d’un accident responsable. Elle couvre ainsi les frais médicaux, les frais d’hospitalisation, les frais chirurgicaux et les frais pharmaceutiques. Vous bénéficiez également d’une indemnisation en cas de perte de revenus suite à un arrêt de l’activité professionnelle de plus de 20 jours ainsi qu’un dédommagement de vos blessures corporelles.

Il convient de noter qu’aucune indemnisation n’est octroyée en cas de dommages à l’EDPM. On cite notamment les dommages matériels en cas d’accident responsable, les cas de vol ou encore de dégradation.

Le prix de la formule et modalités de souscription

Cette offre est disponible à partir d’un tarif mensuel de 6.92 euros. Pour souscrire à la formule, voici les modalités possibles :

  • contactez directement le service client aux horaires d’ouverture (de 08 h à 20 h, du lundi au vendredi) ;
  • choisissez l’option « Être rappelé par un conseiller GMF »
  • rapprochez-vous de l’agence GMF la plus proche de chez vous.

Pour trouver une agence près de chez vous, utilisez notre outil en ligne 100 % gratuit.

Pourquoi choisir l’assurance trottinette de GMF ?

La formule d’assurance trottinette de GMF offre de nombreux avantages. En premier lieu, en optant pour cette offre, vous souscrivez à des garanties à la fois essentielles et indispensables. Cela concerne notamment la garantie responsabilité civile qui est désormais obligatoire pour la circulation légale des véhicules à moteur. D’ailleurs, selon la loi, les risques encourus en cas d’absence d’assurance sont une amende de 3 750 euros.

En second lieu, la GMF vous propose un contrat d’assurance adapté à votre EDPM. On cite entre autres, les trottinettes électriques, les mono-roues ou encore les gyropodes. Il est à noter que cela ne concerne pas le vélo électrique.

Enfin, grâce à GMF, profitez :

  • d’un véhicule de remplacement ;
  • d’une assistance médicale ;
  • d’une assistance 0 km.

Cette dernière garantie vous permet de bénéficier d’une assistance en cas de sinistre survenant à 100 mètres de votre lieu d’habitation.

Avec GMF, bénéficiez également d’un gain de temps considérable grâce aux services accessibles en ligne. On cite à titre d’exemple, la simulation de devis ainsi que l’achat et la souscription de garanties en ligne.

L’assurance trottinette électrique de GMF : ce que pensent les gens

Plusieurs assureurs proposent aujourd’hui des contrats et des offres d’assurance pour les trottinettes électriques. En ce qui concerne GMF, les avis des internautes sont mitigés. L’une des causes est que tout d’abord, par rapport à Allianz, le prix du contrat de GMF est plus cher (60 euros par an contre 55 euros pour Allianz). Cela constitue la source d’opinion négative de quelques personnes. Toutefois, vous avez droit à une promotion qui permet de bénéficier d’une réduction sur le tarif.

D’un autre côté, plusieurs opinions soulèvent un point positif sur la qualité de service de GMF sur la rapidité des indemnisations en cas de sinistre. Tel est également le cas pour la qualité de service de la gestion de la relation client ainsi que l’accueil et la disponibilité des conseillers.

En résumé, GMF propose des garanties intéressantes en ce qui concerne l’assurance trottinette électrique. Malgré le tarif, elle offre un bon rapport qualité – prix.

Les actualités à ne pas manquer

assurance pour une trottinette électrique ? Ce que dit la loi.

Faut il une assurance pour une trottinette électrique ? Ce que dit la loi

Assurer une trottinette électrique : ce que prévoit la loi Les dispositions légales sur la trottinette électrique et le hoverboard ont mis du temps […]

Ne manquez aucun conseils autour du service !

Conseils-Service.fr, 2021