manage_search

Les meilleures box bière

  1. Services de livraison >
  2. Box / panier-repas >
  3. Box bière
Meilleures box bière

Chaque année en France, près de 32 litres de bière sont bus par habitant, avec un pic de la consommation au moment des fêtes (source bieresdefrance.fr de 2021). Contrairement à l’alcool et au vin, cette préférence pour la bière continue d’augmenter (32 litres par an en 2019 contre 30 en 2015, 1600 brasseurs en 2018 contre 246 en 2006) et sa consommation tend à s’orienter vers les boissons françaises artisanales et locales. A cet effet, l’apparition des boxes de bières a grandement participé à cet essor. Découvrez tout ce qu’il faut connaître à ce sujet et quelles sont les meilleures boxes de bières du marché.

Définition d’une box de bières

Une box de bières est un coffret surprise payant que l’on reçoit une fois par mois (durant un ou plusieurs mois) dans sa boîte aux lettres et qui contient différentes bouteilles de bières artisanales de France et/ou d’étranger. Elle est généralement commandée directement sur le site internet de la marque et peut comporter également des accompagnements, comme de la charcuterie, des biscuits et des tartinables. Certaines boxes offrent même un kit de bienvenue, comprenant un verre à bière et un sous-bock (sous-verre prévu pour un verre à bière) ou un autre cadeau, pour le premier mois d’abonnement.

Les avantages d’une box bière

Destinée aux adultes en raison de la présence d’alcool, les avantages de la box de bières sont nombreux.

L’exploration de nouvelles saveurs

La box contient généralement différents types de bières (blondes, brunes, blanches, ambrées, rousses…) provenant de différentes régions de France ou du monde. Vous goûtez donc des boissons que vous ne connaissez pas et que vous n’auriez pas découvertes autrement. Vous pouvez ainsi repérer de nouvelles saveurs qui vous plaisent.

Un gain d’argent

En commandant une box de bières, vous pouvez profiter de tarifs préférentiels sur les boissons. De plus, vous payez en une seule fois (que vous optiez pour un seul achat ou un abonnement sur plusieurs mois), ce qui s’avère plus pratique et plus économique que d’acheter chaque bouteille ou canette de bière séparément.
Mais encore, les frais de livraison sont généralement inclus dans le prix de la box, ce qui représente une économie par rapport aux frais de transport de chaque canette ou bouteille séparée. Enfin, en recevant une box chaque mois, cela vous évite des coûts de stockage des boissons, tels que l’achat d’un cellier par exemple.

Une solution pratique

La box permet de recevoir directement chez soi des bières, sans avoir à se déplacer jusqu’au magasin pour en acheter. Ceci est particulièrement intéressant pour ceux qui habitent une région où l’offre en bières est limitée ou pour ceux qui n’ont pas le temps de faire régulièrement des courses.
De plus, certaines marques de boxes proposent aussi des services en lignes bien pratiques, comme la gestion de son abonnement (via le site ou une application dédiée) et la possibilité de choisir ses produits.

Une idée cadeau très originale

Offrir une box de bières, c’est permettre à son destinataire de découvrir de nouvelles marques et saveurs qu’il n’aurait peut-être jamais goûtées. C’est, en plus, un cadeau personnalisable : il est possible de choisir les bières et les produits de la box, et de sélectionner des produits de la région favorite du destinataire. C’est donc un cadeau sur-mesure, adapté aux goûts de la personne ; vous êtes assuré de lui faire plaisir.

Une box de bières est aussi un cadeau unique et original, différent des présents habituels (comme une bouteille de vin ou de bière) ; il sera apprécié par quelqu’un qui aiment découvrir quelque chose de nouveau et faire de nouvelles expériences. À noter qu’une box de bières peut être offerte à l’occasion d’un anniversaire, d’un mariage, à Noël ou juste pour faire plaisir. C’est un cadeau adapté à de nombreuses occasions.

Une expérience de dégustation

La majorité des boxes de bières offrent des fiches de dégustation et divers conseils pour savourer au mieux les produits. L’expérience peut ainsi être ludique et enrichissante pour les amateurs de bières, qui vont apprendre à identifier les différents arômes et les caractéristiques de chacune, et à les apprécier totalement.
Certaines boxes proposent également des accords mets bières, ce qui permet de créer des associations en parfaite harmonie avec les autres produits de la box et les plats que vous préparez. Ceci est un atout fort apprécié des amateurs de gastronomie qui veulent améliorer leurs connaissances en matière de mariages de saveurs et de dégustation.
Pour finir, recevoir chaque mois une box de bières est l’occasion d’organiser des soirées de dégustation entre amis ou en famille et de partager vos coups de cœur et vos découvertes. C’est une expérience unique, originale, agréable et très conviviale.

Les critères d’achat d’une excellente box de bières

S’acheter ou offrir une box de bières nécessite de prêter attention à plusieurs critères.

Les goûts et envies du consommateur

Chacun a ses goûts et ses envies en matière de bière. Certains apprécient plus les blondes (à fermentation basse), d’autres les ambrées (à fermentation haute)… Il faut ainsi tenir compte de la couleur de la bière, de sa provenance, de son degré d’alcool, du style de fermentation et de la densité du moût.
Il est évident que les connaisseurs n’auront pas les mêmes exigences, ni les mêmes attentes que les amateurs. Pour ceux qui souhaitent s’initier à l’univers de la bière ou la faire découvrir à une personne, il est recommandé de choisir les coffrets découverte ou initiation des marques. Pour les experts, les marques ont conçu des coffrets spécialement pour eux afin d’élargir leurs horizons ; ils peuvent également sélectionner directement les boissons de leur choix.

La durée d’abonnement

Vos habitudes et besoins de consommation influent aussi sur le choix de la box de bières et vont définir la durée d’abonnement. Celle-ci varie d’une enseigne à une autre, mais vous retrouvez généralement :

  • un abonnement mensuel (sans engagement et renouvelable) ;
  • un abonnement trimestriel ou semestriel ;
  • un abonnement annuel.

Si vous êtes un grand amoureux de la bière et avez envie de découvrir de nouvelles saveurs tous les mois, optez pour un abonnement annuel. Si vous n’aimez pas vous engager sur une longue durée, choisissez un abonnement trimestriel ou un mensuel renouvelable. Sachez que dans tous les cas, la souscription se paie en une seule fois et que vous bénéficiez d’une réduction fort intéressante en vous engageant sur une durée plus longue.

Le contenu de la box de bières

Une box de bières vous permet normalement de profiter de plusieurs bières artisanales haut de gamme, provenant de France ou d’autres pays du monde. Brassées dans les règles de l’art par des artisans brasseurs passionnés, elles sont rigoureusement sélectionnées par des biérologues compétents. Leur quantité et leur qualité varie en fonction de la gamme du colis choisi.
Dans votre coffret, vous pouvez retrouver aussi d’autres articles :

  • Des gourmandises : charcuteries, tapenades, tartinables et biscuits.
  • Des cadeaux : sous-bocks, verres à bière, décapsuleur…
  • Un livret de dégustation.
  • Une carte cadeau ou des points fidélité, etc.

À noter que certaines marques ont créé un calendrier de l’Avent de la bière, grâce auquel vous découvrez un petit échantillon de cette boisson alcoolisée chaque jour de décembre jusqu’à Noël.

Le prix de la box

Vous devez compter une vingtaine d’euros en moyenne par mois pour une bonne box de bières. N’oubliez pas d’y ajouter les frais de livraison, sauf s’ils sont déjà inclus dans le tarif, afin de connaître le prix définitif et trouver la box qui rentre dans votre budget. Méfiez-vous des boxes très peu chères : elles sont souvent synonymes de la présence de petits échantillons (40 ou 50 ml) et non de bouteilles de bières (250 à 750 ml) dans le colis.

Les modalités de livraison de la box

La livraison d’une box de bières peut s’effectuer à domicile ou en point relais. De nombreuses enseignes donnent le choix entre ces deux possibilités. Pensez à vous renseigner sur le coût de chaque option car des tarifs différents peuvent être appliqués.

Assurez-vous aussi que la marque livre bien dans votre localité. Une Petite Mousse ne livre, par exemple, qu’en France métropolitaine. BelgiBeer couvre, quant à elle, la France, la Belgique et le Luxembourg.

Demandez des informations également sur les délais de livraison car ils varient beaucoup d’une marque à l’autre et selon le mode d’expédition choisi. Certaines enseignes promettent de livrer en 48 à 72 heures pour une livraison à domicile et entre 4 et 7 jours en point relais.

Comparatif des meilleures boxes de bières

Découvrez notre sélection des meilleures boxes de bières de l’année.

Apérix

Apérix

Spécialisée dans les colis conçus pour l’apéritif, l’entreprise française Apérix propose des boxes entièrement personnalisables (avec bouteille d’alcool ou sans, charcuteries, tartinables, biscuits, etc.) dont les prix sont 30 % moins chers en moyenne que les boxes de leurs concurrents.

Description de la box

La box de bières de la société Apérix est livrée à domicile ou en point relais et contient une ou deux bouteilles de bières (une de 75 cl ou deux de 33 cl), un produit du terroir (saucisson, terrine ou végétarien), des biscuits salés artisanaux (chips, bretzels, crackers…), une petite surprise (d’un producteur ou des goodies Apérix) et une fiche informative sur une région pour vous en faire connaître tous les secrets, comportant également des conseils de dégustation. Vous pouvez sélectionner les douceurs de votre choix dans chaque catégorie ou laisser les experts d’Apérix vous surprendre.

Coût

La box de bières de l’entreprise Apérix coûte 19,90 euros par mois sans engagement. Pour un abonnement de 3 mois, vous débourserez 59,70 euros et pour 6 mois, vous paierez 119,40 euros. Vous devez ajouter à ce tarif des frais de livraison de 3,90 euros par box si la boîte est acheminée en point relais et de 5,90 euros par box si elle doit parvenir à domicile.

Notre avis sur ce produit

Nous recommandons vivement la box de bières de la société Apérix car c’est un coffret entièrement personnalisable (on choisit la région, le type de bière et chaque élément qui le compose) dont les produits sont issus de producteurs français. Vous avez ainsi un coffret unique, complet (boisson et nourriture) et très bien garni. De plus, son tarif est beaucoup moins élevé que chez la concurrence. Le nec plus ultra est qu’il est livré dans un délai très court (moins de 24 heures les jours ouvrés).

Une petite mousse

Depuis 2013, l’entreprise iséroise Une Petite Mousse vend des bières artisanales de France et du monde entier en ligne, sous forme de boxes, de calendriers de l’Avent et de bouteilles à l’unité ou en lots.

Description de la box

La box 100 % bières de la société Une Petite Mousse vous fait découvrir chaque mois une sélection de 6 bières artisanales du monde entier, de différentes robes (blondes, brunes, ambrées…) et styles (belges, Lager, IPA…), et sélectionnées par une experte en zythologie. Livrées dans une boîte recyclable, elles sont accompagnées d’un livret de dégustation pour vous faire découvrir l’univers des bières. Cette box, entièrement personnalisable, s’adresse aussi bien aux amateurs qu’aux connaisseurs.

Coût

La box de bières de l’entreprise Une Petite Mousse coûte 25,95 euros par mois sans engagement, 74,85 euros pour un abonnement de 3 mois, 143,70 euros pour un engagement de 6 mois et 263,40 euros pour un abonnement de 12 mois. Les frais de livraison viennent en sus pour 5,95 euros par mois en point relais et 9,95 euros par mois à domicile.

Notre avis sur ce produit

La box de bières de la société Une Petite Mousse est très intéressante car elle permet de découvrir diverses bières peu connues du monde entier et elle est personnalisable (le client peut définir le type de bières qu’il souhaite ou ne désire pas). De plus, elle est livrée avec un dépliant pour rendre la dégustation encore plus agréable et faire de l’amateur de petites mousses un vrai connaisseur de bières. Mais encore, son rapport qualité prix est vraiment excellent.

Adopte un Brasseur

Adopte Un Brasseur est un site 100 % français qui vend des bières artisanales directement des brasseurs aux clients. Il propose de nombreux filtres qui permettent de choisir la bière qui correspond le mieux aux goûts de chacun : tarif, type de bière, région de production, amertume, etc. En plus de la vente directe, Adopte Un Brasseur propose un service de livraison de boxes de bières mensuelles.

Description de la box

La box de bières de l’entreprise Adopte Un Brasseur vous fait découvrir chaque mois 6 bières artisanales françaises (de 33 cl) d’une même brasserie. Elle vous offre également un livret explicatif et des fiches pour bien déguster ces boissons authentiques que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Plusieurs styles de bières vous seront proposés : IPA, Berliner Weiss, Stout, NEIPA, etc. Adopte Un Brasseur vous donne aussi la possibilité de vous offrir un coffret spécial que vous trouverez dans sa boutique en ligne ; vous pouvez alors sélectionner le style de bière, le taux d’amertume, la brasserie et d’autres critères. Vous pouvez également acheter les bières directement en pack de 6 bouteilles. Il faut noter que la box de bières et tout coffret commandé sont expédiés par la brasserie concernée.

Coût

La box de bières de la société Adopte Un Brasseur vaut 24,90 euros par mois sans engagement. L’abonnement de 3 mois est au tarif de 71,70 euros ; celui de 6 mois coûte 137,40 euros et celui de 12 mois revient à 238,80 euros. Des frais de livraison sont à ajouter : ils s’élèvent à 5,90 euros en point relais et à 9,90 euros à domicile.

Notre avis sur ce produit

La box de bières de l’entreprise Adopte Un Brasseur est un excellent coffret qui permet de découvrir différentes bières artisanales françaises expédiées directement par les brasseurs. Ceux-ci sont installées dans toutes les régions de France, ce qui permet au client de goûter des bières très locales. Cette box est donc un concept unique et dispose en plus d’un très bon rapport qualité prix.

Bien Manger

Depuis l’an 2000, Bien Manger est un site internet d’épicerie fine, de boissons alcoolisées et de cadeaux gourmands, qui met l’accent sur le goût et la qualité de ses produits. Il vend ses articles à l’unité, par lots et propose également des boxes mensuelles.

Description de la box

Bien Manger propose deux boxes de bières mensuelles avec abonnement de 3 ou 6 mois. Elles font découvrir chacune 6 nouvelles bières artisanales de France ou d’étranger (Belgique, Allemagne, Chine, Japon…), trappistes, aromatisées ou doublement fermentées entre autres. Vous avez la possibilité d’acquérir aussi des coffrets de 6 ou 12 bières à l’unité.

Coût

Le coffret de 6 bières de Bien Manger est vendu au prix de 25,75 euros à l’unité. Si vous optez pour la box avec engagement, les 3 mois vous coûteront 69,90 euros et les 6 mois vaudront 139 euros. Notez que les frais de livraison sont offerts avec les formules d’abonnement. Pour un coffret à l’unité, ils s’élèvent à 7,95 euros pour un livraison à domicile ou en point relais.

Notre avis sur ce produit

La box de bières de l’entreprise Bien Manger permet de faire un voyage gustatif autour du monde, en proposant des bières d’origines reconnues (Belgique et Allemagne par exemple) ou au contraire plus atypiques (Japon, Italie, États-Unis…). Elle passe aussi bien par les petits producteurs que par les grandes marques. Vu la qualité et la diversité de son contenu, son coût n’est pas très élevé. Nous la recommandons fortement.

Saveur Bière

Leader de la vente de bières en ligne depuis 2007, Saveur Bière se présente comme une vaste boutique internet où vous trouvez non seulement ces délicieuses boissons alcoolisées, mais aussi de nombreux articles indispensables à la dégustation de la bière (tireuses, matériel de brassage, verres de dégustation, kits, etc.).

Description de la box

La box découverte de bières de Saveur Bière vous propose de découvrir 6 bières du monde, accompagnées d’un verre à bière, d’un guide du néo-biérologue et de quelques goodies, le tout livré dans un emballage anticasse. Il faut savoir que toutes les bières sélectionnées sont également vendues à l’unité ou en fûts sur la boutique en ligne. À noter que la marque propose également d’autres coffrets de bières sélectionnées par thèmes.

Coût

La box découverte de bières de Saveur Bière est vendue au tarif de 24,90 euros pour un coffret à l’unité. Pour un engagement de 3 mois, elle vaut 59,90 euros ; pour 6 mois, elle coûte 109,90 euros et pour 12 mois, elle revient à 209,90 euros. À noter que les abonnements de Saveur Bière sont libres et ne sont pas à reconduction tacite. De plus, les frais de livraison sont au minimum de 5,90 euros que ce soit en point relais ou à domicile.

Notre avis sur ce produit

La box découverte de bières de Saveur Bière conquiert immédiatement le cœur de ses clients par sa sélection de bières originales de très haute qualité. Elle contient aussi un livret digitalisé qui apprend à mieux les déguster et les apprécier. La société va même jusqu’à proposer un instant dégustation avec toute la communauté lors d’un live mensuel, au cours duquel les clients échangent avec les experts sur les trois meilleures bières de la box du mois. À noter également la non reconduction automatique des abonnements qui est très appréciable et un des points forts de la marque.

Classement des meilleures boxes de bières

Marque
Contenu
Prix par mois
sans engagement
Notre avis
Apérix
– Une ou deux bouteilles de bières (une de 75 cl ou deux de 33 cl)
– Un produit du terroir (saucisson, terrine ou végétarien)
– Des biscuits salés artisanaux (chips, bretzels, crackers…)
– Une petite surprise (d’un producteur ou des goodies Apérix)
– Une fiche informative sur une région pour vous en faire connaître tous les secrets, comportant également des conseils de dégustation.
19,90 €
+ 5,90 € de frais de port
Nous recommandons vivement la box de bières de la société Apérix car c’est un coffret entièrement personnalisable (on choisit la région, le type de bière et chaque élément qui le compose) dont les produits sont issus de producteurs français.
Vous avez ainsi un coffret unique, complet (boisson et nourriture) et très bien garni. De plus, son tarif est beaucoup moins élevé que chez la concurrence.
Le nec plus ultra est que cette box est livrée dans un délai très court (moins de 24 heures les jours ouvrés).
Une petite mousse
– 6 bières artisanales du monde entier, de différentes robes (blondes, brunes, ambrées…) et styles (belges, Lager, IPA…), et sélectionnées par une experte en zythologie
– Un livret de dégustation pour découvrir l’univers des bières
25,95 €
+ 9,95 € de frais de port
La box de bières de la société Une Petite Mousse est très intéressante car elle permet de découvrir diverses bières peu connues du monde entier et elle est personnalisable (le client peut définir le type de bières qu’il souhaite ou ne désire pas).
De plus, elle est livrée avec un dépliant pour rendre la dégustation encore plus agréable et faire de l’amateur de petites mousses un vrai connaisseur de bières.
Mais encore, son rapport qualité prix est vraiment excellent.
ADOPTE UN BRASSEUR
– 6 bières artisanales françaises d’une même brasserie
– Un livret explicatif et des fiches pour bien déguster
24,90 €
+ 9,90 € de frais de port
La box de bières de l’entreprise Adopte Un Brasseur est un excellent coffret qui permet de découvrir différentes bières artisanales françaises expédiées directement par les brasseurs. Ceux-ci sont installées dans toutes les régions de France, ce qui permet au client de goûter des bières très locales.
Cette box est donc un concept unique et dispose en plus d’un très bon rapport qualité prix.
BIEN MANGER
– 6 bières artisanales de France ou d’étranger (Belgique, Allemagne, Chine, Japon…)
25,75 €
+ 7,95 € de frais de port
La box de bières de l’entreprise Bien Manger permet de faire un voyage gustatif autour du monde, en proposant des bières d’origines reconnues (Belgique et Allemagne par exemple) ou au contraire plus atypiques (Japon, Italie, États-Unis…). Elle passe aussi bien par les petits producteurs que par les grandes marques.
Vu la qualité et la diversité de son contenu, son tarif n’est pas très élevé. Nous la recommandons fortement.
SAVEUR BIÈRE
– 6 bières du monde
– Un verre à bière
– Un guide du néo-biérologue
– Quelques goodies
24,90 €
+ 5,90 € de frais de port
La box découverte de bières de Saveur Bière conquiert immédiatement le cœur de ses clients par sa sélection de bières originales de très haute qualité.
Elle contient aussi un livret digitalisé qui apprend à mieux les déguster et les apprécier.
La société va même jusqu’à proposer un instant dégustation avec toute la communauté lors d’un live mensuel, au cours duquel les clients échangent avec les experts sur les trois meilleures bières de la box du mois.
À noter également la non reconduction automatique des abonnements qui est très appréciable et un des points forts de la marque.

Les facteurs de prix d’une box de bières

Plusieurs facteurs font varier le coût d’une box de bières.

Son contenu

Une box de bières contient généralement 2 à 6 bouteilles de bières et parfois des compléments, comme des gourmandises (charcuteries, biscuits, tartinables) ou des kits de bienvenue (sous-bocks, verres à bières ou autres). Plus le contenu est important, plus le prix de la box est élevé.

La durée de l’abonnement

Elle est généralement de 1, 3, 6 ou 12 mois. Plus la durée de l’abonnement choisi est longue, plus le coût est élevé, mais plus la réduction par mois est intéressante.

Les frais de livraison

Certaines enseignes incluent le prix du transport dans celui de la box, mais d’autres l’ajoutent en plus. Les frais de livraison sont alors très variables selon les marques, allant de 6,99 euros à plus de 20 euros.

La marque choisie

Certaines enseignes spécialisées ne proposent que des coffrets de bières de luxe, avec des boissons étrangères en édition limitée ; leurs produits sont donc beaucoup plus chers que d’autres marques qui ne proposent que des bières artisanales françaises par exemple. À noter que pour des boissons équivalentes, le coût d’une box de bières peut varier selon les marques en fonction des brasseries d’origine.

Le prix d’une box de bières

Chaque marque de boxes de bières applique sa propre tarification pour ses différentes formules d’abonnement et ses divers coffrets à l’unité. Pour vous donner un ordre d’idées, il faut compter une vingtaine d’euros par mois pour un coffret de bières.
Mais voici un aperçu plus détaillé des coûts (par mois, sans engagement) d’une box de bières que vous trouverez sur le marché :

  • 14,90 € pour Ma Bière Artisanale.
  • 19,90 € pour Apérix.
  • 24,90 € pour Adopte Un Brasseur.
  • 25,75 € pour Bien Manger.
  • 25,95 € pour Une Petite Mousse.
  • 25,95 € pour Ma Bière Box.
  • 26 € pour Saveur Bière.
  • 26,20 € pour Le Cercle de l’Orge.

N’oubliez pas de vous renseigner sur des éventuels frais de port qui viennent s’ajouter aux tarifs des boxes.

Tableau récapitulatif des prix des boxes de bières

MARQUE DE LA BOX DE BIÈRES
PRIX MENSUEL SANS ENGAGEMENT
MA BIÈRE ARTISANALE
14,90 €
APÉRIX
19,90 €
ADOPTE UN BRASSEUR
24,90 €
BIEN MANGER
25,75 €
UNE PETITE MOUSSE
25,95 €
MA BIÈRE BOX
25,95 €
SAVEUR BIÈRE
26,00 €
LE CERCLE DE L’ORGE
26,20 €

Les astuces pour avoir une box de bières pas cher

Pour payer moins cher votre box de bières, vous pouvez appliquer les astuces suivantes.

Profiter des remises et promotions

Beaucoup d’enseignes appliquent des promotions sur d’anciens coffrets de bières ou sur certaines boissons vendues à l’unité ; vous pouvez alors réaliser de 15 à 40 % d’économie. D’autres pratiquent aussi de fortes remises sur certaines boxes de bières si vous choisissez un abonnement longue durée.

Acheter des lots de bières ou plusieurs coffrets

En achetant les lots de bouteilles de bières proposés par les marques, vous bénéficiez d’un tarif préférentiel. De même si vous prenez plusieurs coffrets, l’enseigne vous proposera un prix intéressant, soit en vous offrant les frais de transport, soit en vous faisant cadeau d’une bonne remise.

Faire un achat groupé

Acheter de nombreuses boxes à plusieurs personnes peut se révéler très intéressant au niveau du prix. Une grosse commande peut, en effet, vous faire bénéficier d’une remise très importante (puisqu’il s’agit d’un pourcentage du total), d’un seul paiement de frais de livraison (au lieu de plusieurs paiements séparés et donc plus élevés, pour chaque commande personnelle) et de nombreux cadeaux.

Opter pour les coffrets des mois précédents

De nombreuses marques de boxes de bières soldent leurs coffrets des mois précédents non écoulés. Profitez-en pour économiser jusqu’à 60 % sur votre box.

Se faire offrir la box de bières en cadeau

Toutes les enseignes proposent d’offrir leurs coffrets de bières en cadeau. Ceux-ci peuvent être directement livrés chez leurs destinataires. Vous pouvez toujours suggérer cette idée à vos proches ou la noter sur votre liste de Noël.

Les alternatives aux boxes de bières

Si vous appréciez cette boisson modérément, sachez qu’il existe des alternatives aux boxes de bières.

La box de vins

Il s’agit d’un panier d’une à plusieurs bouteilles de vins à découvrir et déguster. Les vins, rouges ou blancs (rarement rosés), sont généralement issus de producteurs français. Certaines de ces boxes peuvent être accompagnées de divers produits à déguster, issus du terroir français : fromages, charcuteries, biscuits, tartinables, etc. Une box de vins coûte entre 20 et 50 euros.

La box apéro

La box apéro est un coffret qui contient une bouteille d’alcool (vin ou bière en général), ainsi que des gourmandises (saucisson, terrines, biscuits, mets végétariens, etc.) du terroir français. Il en existe aussi avec des boissons sans alcool et certaines marques proposent de choisir la région d’où proviennent les produits (Alsace, Lorraine, Bretagne…). Il faut compter entre 20 et 45 euros pour une box apéro.

La box de rhums

Il s’agit d’une boîte qui comporte entre 1 et 3 bouteilles de rhums (blanc, vieux, ambré, agricole, arrangé…). Certaines ne se composent que d’un seul type de rhum (avec 3 bouteilles de 50, 75 ou 100 cl), tandis que d’autres permettent de goûter un maximum de variétés (proposant jusqu’à 9 bouteilles de 10 cl). Une box de rhums revient à 25 à 40 euros en moyenne.

La box de whiskys

Une box de whiskys contient généralement une ou deux bouteilles haut de gamme de 70 cl ou 3 à 6 flacons de 40 à 50 ml de whiskys. Certaines enseignes proposent également une box de 4 miniatures de 4 ou 5 cl ou de 6 tubes de 25 ml. Elle coûte entre 25 et 40 euros.

La box de cocktails et spiritueux

Il s’agit d’un coffret qui renferme des rhums arrangés, des gins artisanaux, des whiskys de haute qualité ou autres spiritueux. Certaines boxes vous apprennent aussi à devenir de vrais experts en préparation de cocktails, grâce à un livret explicatif fourni. Il faut prévoir entre 35 et 90 euros pour une box de cocktails et spiritueux.

Notre avis sur les boxes de bières

Les boxes de bières sont une excellente façon de découvrir de nouvelles bières artisanales que vous n’auriez peut-être jamais goûtées autrement. Elles sont également pratiques pour les personnes qui ont du mal à se rendre dans les magasins spécialisés (à cause de l’éloignement par exemple) car elles sont livrées directement à domicile. De plus, les boxes de bières ont souvent une thématique ou une sélection de bières issue d’experts en zythologie, ce qui peut permettre de découvrir de nouveaux styles ou de nouveaux brasseurs. Cependant, n’oubliez pas que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, aussi consommez la bière avec modération.

FAQ

Je veux découvrir une box de bières tous les mois, mais je n’aime pas toutes les sortes de bières, comment faire ?

Pas de problème, la plupart des sites de boxes de bières vous demandent d’indiquer vos préférences, soit en excluant certaines bières (noires, blanches, IPA, etc.), soit en vous demandant de personnaliser votre box. Ainsi vous ne serez pas déçu par leur sélection.

Puis-je offrir un abonnement à une box de bières en cadeau ?

Oui, tout à fait. La majorité des sites de boxes de bières proposent des formules pour offrir sans engagement, en faisant livrer le colis directement chez le destinataire (avec la possibilité d’y ajouter une carte avec un message personnalisé), en vous le remettant pour lui donner ou sous forme d’un chèque cadeau à dépenser sur le site quand il le souhaite.

Quelle est la meilleure box de bières ?

C’est difficile de répondre à cette question car la meilleure box dépend beaucoup de vos préférences en matière de bière, que ce soit le type (blonde, brune, rousse…) ou la provenance (France ou étranger). Certaines marques vous permettent de choisir, d’autres non. C’est donc vous qui devez parcourir les différents sites de boxes de bières, découvrir les contenus des différentes boîtes proposées avec les avis des clients, afin de vous faire votre propre opinion.

Peut-on se faire livrer une box de bières sans abonnement ?

Bien sûr. La plupart des sites de boxes de bières présentent des coffrets à l’unité, soit tout prêts, soit à composer soi-même. Vous pouvez aussi trouver des bières à l’unité ou des lots de plusieurs bières sur leur boutique en ligne, ainsi que les coffrets des éditions précédentes.

Partager ce contenu

Conseils-Service.fr, 2024