Logo Conseils-Service.fr
Icône de menu hamburger
Conseils-Service.fr, 2021

Conseils pour bien trouver et choisir son coach spirituel

  1. Coaching individuel >
  2. Coach spirituel
Coach spirituel

Le coaching spirituel prend de plus en plus d’importance dans le monde, au vu du bien-être qu’il apporte aux personnes qui sollicitent souvent l’appui d’un coach dans leur vie. Trouver un réel expert du domaine revient à prendre en compte un certain nombre de critères. Avoir un accompagnement personnel en spiritualité, est idéal pour se ressourcer et savoir qui on est réellement. Pour y parvenir, il suffit de choisir un bon coach qui propose un meilleur suivi. Certains proposent des enseignements à titre individuel ou collectif. Vous avez le désir de trouver une forme et un corps dans lequel vous vous sentez à l’aise ? Suivez nos conseils et astuces qui vous permettront de bien trouver et de choisir le meilleur coach spirituel.

Le coaching spirituel

Le coaching spirituel est tout simplement un processus d’accompagnement. Ce dernier, vous permettra de prendre conscience de qui vous êtes réellement. Le chemin à suivre est assez complexe. Dès que vous vous posez certaines questions : pourquoi quand vous entreprenez quelque chose vous n’allez jamais jusqu’au bout ? Pourquoi votre vie tourne en rond et vous n’arrivez pas à vous réaliser ?

Ce que vous devez comprendre, c’est que lorsque vous vous posez ces genres de question, et lorsque vous prenez conscience de ce type de situation, cela veut tout simplement dire que vous êtes en train de faire votre éveil spirituel. Ainsi, votre esprit vous parle.
Le coaching spirituel vous permet de répondre à toutes ces questions afin de libérer le corps, l’âme et l’esprit.

L’éveil spirituel implique la connaissance de soi, alors pour un professionnel, du domaine, il faudra apprendre à allier son expérience avec vos aspirations. La mission d’un coach en spiritualité est de vous amener à être à l’écoute de ses recommandations, en vue d’atteindre le but que vous vous êtes fixé. Les différents outils utilisés par un coach spirituel sont souvent d’ordre théorique.

Le coach spirituel est une personne positive, qui a un plan précis, et il faudrait entretenir une relation saine avec lui pour un bon suivi.

Les préalables du choix d’un coach spirituel

Ce n’est pas toujours évident, de choisir un coach, mais il est important de déterminer à l’avance vos objectifs pour obtenir de bons résultats.

Définir ses objectifs

Pour bien choisir votre coach spirituel, il faut définir le but que vous souhaitez atteindre. Aujourd’hui, on distingue plusieurs types de coach spirituel. Certains sont spécialisés en confiance en soi, d’autres vous permettront de trouver votre voie professionnelle. Il y a des coachs dans plusieurs domaines. Vous devez donc bien fixer vos objectifs, c’est le plus important pour ne pas vous perdre et de surcroît gaspiller de l’argent. Ensuite, il faut choisir le coach en fonction de ce que vous voulez obtenir.

Privilégier les résultats à atteindre

En parlant d’un budget, cela peut être conséquent. Retenez bien que, quand vous prenez un coach spirituel, ne vous focalisez pas simplement sur le prix. Lorsque vous dépensez votre argent, cela implique que vous achetez un résultat. C’est pourquoi il est vraiment très important que votre coach ait les détails sur l’objectif à atteindre. Il pourra donc évaluer délai et le temps que cela prendra.

Écouter son feeling

Enfin, le coaching spirituel implique de la confiance. Ainsi, dans ce processus, il faut notamment se livrer par rapport à son vécu, au passé, et vos expériences. Ce travail est donc purement personnel, alors, écoutez votre feeling et ce que vous avez dans le cœur, au lieu de vous fier à ce que vous avez en tête. Vous pouvez utliser la méditation pour y arriver.

Le désir d’élever votre énergie spirituelle à un niveau donné, pourrait vous plonger dans une dimension psychologique paisible. Ainsi, vous pourrez mieux vous apprécier et savourez tout le bonheur qu’il y a dans votre vie. Une fois que vous avez fixé vos objectifs, optez pour un coach en qui vous pourrez vous confier facilement, tout en éprouvant un amour sincère, pour ce qu’il pourrait vous apporter. Le coach spirituel devient donc un véritable thérapeute.

Pour mener, une vie spirituelle idéale, il pourrait vous conseiller un module de cours, des livres à travers lesquels certaines lois naturelles sont inscrites. Il faudra suivre ses recommandations pour trouver le sens de votre vie sur terre. Alors si vous avez un comportement maniéré, c’est le moment de faire appel à un coach spirituel pour vous faire apaiser. À travers un livre prescrit, par exemple sur le développement de la vie humaine, vous pourrez acquérir du savoir, pour éveiller vos forces énergétiques.

Les critères pour bien choisir son coach

Dans la sphère des coachs spirituels, certains critères favorisent la distinction entre les simples conseillers et les vrais experts de l’accompagnement. Certains éléments fondamentaux vont vous permettre d’avoir la certitude que vous êtes en face d’un réel spécialiste du coaching spirituel, capable de vous accompagner vers l’atteinte de vos objectifs.

En effet, le coaching spirituel ne représente ni un mentorat, ni un conseil, ni une formation, mais il désigne surtout un accompagnement permettant à une personne de trouver ses propres solutions. Ce travail s’exerce dans un univers déontologique, éthique et un cadre contractuel bien élaboré. Un coach spirituel n’a qu’une seule vision, c’est d’aider ses clients, en assurant le développement de leur autonomie et l’atteinte de leurs objectifs.

Un excellent coach spirituel vous accompagnera vers la réalisation de vos projets d’avenir. L’accompagnement spirituel, force donc un changement de mentalité.

Points essentiels à prendre en compte pour choisir son coach spirituel

C’est un choix à ne pas faire à la légère, vous devez tenir compte de :

  • la qualité du Travail réalisé,
  • la disponibilité d’une offre de prestations sur contrat,
  • la Pratique fréquente et surveillée,
  • l’engagement de formation spéciale au coaching,
  • le respect d’une réglementation déontologique.

À ces différents critères, s’ajoutent également quelques qualités complémentaires permettant de reconnaître un coach spirituel.

Qualités supplémentaires favorisant la reconnaissance d’un coach spirituel

Ce que vous pouvez attendre d’un coach spirituel :

  • L’ouverture du cadre d’imagination de son client et l’aptitude à entendre ce que transmettent ses paroles.
  • La détermination dans la formation de son prospect vers la réussite sans jugement.
  • Des compétences relationnelles et de dialogue : ouverture d’esprit, sympathie, qualités relationnelles et dialogue direct.
  • La foi en soi et un esprit positif : qui permettront à son client de donner le meilleur de lui.
  • Excellent niveau d’intégrité : crédibilité, espérance, sincérité, protection de son client.

Afin de bénéficier de la formidable expérience d’un coach, nous vous conseillons de vous poser des questions sur sa pratique. Vérifiez qu’il réponde convenablement aux différents critères cités plus haut. Solliciter les services d’un guide spirituel est idéal pour faire face à certaines situations de la vie. Parfois, nous pouvons avoir du mal à faire certains choix importants pour notre développement personnel. C’est pourquoi avec l’aide d’un coach spirituel, chacun pourrait mieux savoir avancer selon son chemin et son état de conscience.

Comment reconnaître le coach spirituel idéal ?

Pour reconnaître coach spirituel qu’il vous faut, vous pouvez observer les recommandations suivantes.

Évaluer le premier contact, se sentir en sécurité

Au préalable, il s’agit d’une relation entre deux êtres, donc écoutez votre corps. Alors comme premier conseil, il faut surtout être attentif aux réactions de votre organisme lorsque vous êtes face à un coach qu’on vous a recommandé. Par contre, si vous vous sentez à l’aise, vous pouvez vous lancer. Le deuxième conseil qu’il faudrait prendre en considération, c’est d’observer ce qui se passe en vous à la fin de la première séance.

Une session de coaching devrait alléger, vous sentir mieux. Si c’est le cas, c’est l’idéal. Dans le cas contraire, écoutez ce que vous ressentez dans votre corps. En gros, observez ce qui se passe en vous à la fin de la première session. Le troisième conseil, c’est de savoir si vous vous sentez libre et en sécurité d’être vous-même avec le coach pendant la séance.

Pour y parvenir, vous devez ressentir sa bienveillance, son non-jugement, sa neutralité. Il est important que vous vous sentez à l’aise et libre d’exprimer vos opinions. Observez ce que vous ressentez au cours de la séance.

Analyser son autonomie, et sa zone de confort

Le conseil suivant est d’observer au fil des séances, si vous devenez de plus en plus autonome dans la gestion de vos émotions par exemple. Si vous commencez à acquérir les outils qu’il vous faut, pour pouvoir tout seul à la maison travailler sur certaines choses. Ensuite il est question d’effort et de confort.

En effet, il ne s’agit pas de forcer ou de se faire violence durant le coaching. Le plus important, est de faire de votre mieux pour avancer sur votre chemin de vie. Cependant, si vous êtes face à un coach qui vous pousse intensément, en vous mettant dans une situation un peu inconfortable, ou vous amène à sortir de votre zone de confort de manière brusque, il faudrait en parler avec lui. Vous êtes responsable de vos sensations.

Le coût d’un coach spirituel

Le budget compte dans le choix du coach. Un coaching spirituel ou coaching de vie démarre souvent sur environ 6 à 10 séances d’une heure chacune. Pour une séance découverte, il faudra débourser pour 15 ou 10 minutes, 20 euros. Ainsi, pour

  • 30 minutes : 50 euros,
  • 60 minutes : 90 euros,
  • 90 minutes : 120 euros.

Le coach de vie ou spirituel peut donc gagner entre 50 et 150 euros/séance. Le prix varie en fonction de son expérience et de sa notoriété. Les montants peuvent être plus

Comment trouver son coach spirituel ?

Afin de trouver le coach spirituel qu’il vous faut, vous pouvez passer par différents types de sources telles que :

Les réseaux sociaux

En effet, pour bien trouver un coach spirituel, il faut vous rendre sur les réseaux sociaux comme :

  • Facebook,
  • YouTube,
  • Instagram,
  • Twitter,
  • LinkedIn, etc.

On distingue beaucoup de coachs certifiés en spiritualité, qui proposent surtout des enseignements de qualité, à partir de leurs pages. Sur ces derniers, vous pourrez y trouver despublications et articles très enrichissants pour améliorer votre éveil spirituel. Il vous suffira de faire des recherches sur les coachs sur les différents réseaux sociaux. Vous aurez accès à une multitude de résultats. Vous devez vous assurer de sélectionner les pages officielles des coachs pour ne pas tomber sur les arnaqueurs.

Les sites web

Si vous souhaitez rencontrer un être qui pourra vous orienter dans votre cheminement spirituel, faites des recherches sur les sites en ligne. Vous pourrez trouver des plateformes qui proposent des services entrant dans ce processus d’éveil spirituel. Ses sites appartiennent souvent à des spécialistes en spiritualité, qui proposent leurs offres depuis leurs interfaces. L’idéal est de sélectionner ceux qui sont célèbres et reconnus. En voici quelques-uns que vous pouvez exploiter

  • Cgatheraymond.com,
  • Coaching-en-or.com,
  • Coach-ngo.com,
  • Nathalieaugot.com.

La liste n’est pas exhaustive, vous pouvez en trouver beaucoup d’autres.

Les agences physiques et recommandations

Vous pouvez vous adresser également à des entreprises physiques proches de chez vous. Cette alternative est très intéressante parce qu’elle vous donne l’occasion d’avoir un contact direct avec le coach et de lui poser des questions. Ce premier contact pourra vous aider à mieux vous situer dans vos choix. Par ailleurs, vos proches peuvent vous recommander des coachs qui ont eu un impact positif sur eux. Ainsi vous avez directement des informations sur ses techniques et compétences. Leur avis vous fait gagner un temps précieux.

En outre, si vous êtes à la recherche d’un coach spirituel de groupe et vous ne savez pas quoi faire, opter pour les plateformes qui proposent ce service en ligne. Cette nouvelle alternative prend de plus en plus de l’ampleur de nos jours.

Ne manquez aucun conseils autour du service !

Conseils-Service.fr, 2021