Logo Conseils-Service.fr
Icône de menu hamburger
Conseils-Service.fr, 2021

Bien choisir son coach de vie en ligne

  1. Coaching individuel >
  2. Coach de vie en ligne
coach de vie en ligne

Bien trouver et choisir son coach de vie en ligne, demande beaucoup d’effort de recherche. Dans des villes comme Paris, Lyon et bien d’autres en France, il existe des sites qui proposent des cours à distance pour votre développement personnel. Pour bien trouver un coaching de vie, il faut surtout opter pour un coach professionnel qui propose des séances de formation efficace à ses clients. Le coaching individuel implique d’avoir de la confiance en votre coach et de vous laisser guider par les conseils de votre guide. Le coaching de vie est une activité dans laquelle les coachs exploitent différents outils afin de proposer des solutions aux préoccupations des clients. Voici quelques conseils pour bien trouver et choisir son coach de vie en ligne.

Comment bien trouver un coach de vie en ligne ?

Trouver un coach de vie sur Internet pour un accompagnement personnel ou professionnel n’est pas un travail aussi facile. Sur le web, vous pourrez solliciter auprès d’une entreprise en ligne des services en termes de coaching de vie, tout en profitant des formations avantageuses pour votre développement. Lorsque ces types d’établissements disposent d’une certification, cela implique surtout qu’elles sont fiables. Certes, il existe une panoplie d’offres sur le Net. De plus, choisir le bon coach n’est pas du tout facile surtout pour un particulier. Voici des conseils importants à respecter pour trouver un coach :

  • S’assurer que le coach ait suivi une formation en coaching.
  • Définir un rendez-vous téléphonique ou si possible un tête-à-tête avec le futur coach.
  • Préparez au préalable des questions à poser au coach, pour être sûr de votre choix, de ses compétences et de ses capacités à pouvoir atteindre vos objectifs.
  • Élucider vos besoins pour permettre au coach de mieux cerner le type d’accompagnement que vous désirez.
  • Profitez des abonnements de formation et du coaching à distance pour diminuer votre budget coaching.
  • Renseignez-vous sur les modalités des contrats en coaching.
  • Optez entre un coach de vie en ligne et un coach en face-à-face.

À présent, allons plus en détail sur ces recommandations pour choisir le coach le plus adéquat à vos aspirations.

Vérifiez s’il s’agit d’un coach de confiance avant de le solliciter

Lorsque vous êtes à la recherche d’un coach, il faut prendre vos dispositions pour savoir s’il s’agit bien d’une personne qui maîtrise son métierApprendre à le connaître est primordial. C’est pour cette raison que vous devez examiner les données qui figurent sur le site web du professionnel. Pour aller plus loin, faites des recherches sur la présence du coach sur les réseaux sociaux. Un expert qui a de l’expérience, cherchera à connaître vos objectifs. Il sera à votre écoute et pourrait apprendre plus à votre sujet afin de vous donner les astuces pour améliorer votre vie. L’intérêt d’avoir un coaching de vie est surtout qu’il pourrait réduire votre stress. Ainsi, la majorité des coachs affichent leurs informations personnelles. Il faut donc bien les vérifier pour faire le meilleur choix.
Faites surtout attention à d’autres professionnels comme les thérapeutes ou sophrologues, et les psychologues qui s’approprient le titre de coach de vie, sans avoir suivi une formation appropriée pour exercer le métier.

Les éléments à prendre en compte pour bien choisir son coach de vie en ligne

Après avoir bien mené les vérifications sur la fiabilité du coach, voici quelques critères que vous pourrez prendre en compte.

La connaissance de soi

Un bon professionnel doit nécessairement avoir dressé un programme de travail pour pouvoir apporter une plus-value à son client. C’est pourquoi, il est primordial d’opter pour une personne qui a une excellente connaissance de soi. Votre objectif est de trouver le meilleur coach qui pourra assurer une excellente gestion de son activité. De ce fait, c’est impérativement de cette manière, que le coach de vie sera performant, dans le cas contraire il pourrait ne pas être objectif et perdrait en rendement.

Réglementation déontologique et contrôle

La réglementation déontologique constitue l’ensemble des règlements et lois que le coach prend l’engagement de suivre pendant la pratique du coaching. Le contrôle du travail du coach par d’autres spécialistes en psychologie est un critère très important comptant pour le choix d’un coach de vie. Dans cet ordre d’idées, il est indispensable que le coach échange avec des spécialistes en coaching de vie, qui pourront l’aider à répondre convenablement aux questions d’ordre éthique et stratégique se rapportant à ce métier.

Rentabilité du coach

Pour analyser la rentabilité du coach, celui-ci n’hésitera pas à vous mettre en contact avec l’un de ses anciens prospects. Cette transparence est importante en vue de vous permettre d’entendre l’opinion d’une autre personne ayant atteint des résultats favorables.

Formation académique

En France, très peu de coachs disposent de compétences en psychologie. Cependant, ce constat devient aberrant dans la mesure où des aptitudes de ce genre sont que du bonus à celle d’une formation en coaching et représente un réel atout complémentaire pour les personnes qui en possèdent. Le monde du coaching de vie est une sphère professionnelle qu’il ne faut surtout pas prendre à la légère. Certains proposent des formations en vidéo directe sur YouTube, ce qui permet aux abonnés de suivre directement les cours en ligne. L’avis des internautes sur ce genre de formation en ligne à travers les réseaux sociaux est très élogieux, parce que cette méthode permet de suivre une formation n’importe où dans le monde.

La particularité d’un coach de vie en ligne

Pour profiter des services d’un coach de vie, l’idéal serait de trouver une inscription dans une école spécialisée dans le domaine en ligne. Le paiement des frais de consultation est obligatoire pour prétendre profiter d’une séance découverte. Pour entrer en communication avec un coach de vie en ligne, il est possible de le faire en émettant un appel. L’utilisation d’un téléphone est donc importante ou l’usage de l’ordinateur. L’avantage de profiter des expériences d’un coach de vie est surtout le dialogue avec le guide. Les retours d’informations sont souvent automatiques et rapides. Solliciter l’aide d’un coach en ligne, implique qu’il faudra dépenser de l’argent. Plusieurs proposent leurs offres en exploitant diverses techniques, et d’autres profitent de l’apport en multimédia pour faire prospérer leurs services.

Les réseaux sociaux et les sites web spécialisés pour trouver son coach de vie en ligne

Ce sont les moyens les plus courants pour trouver un coach de vie en ligne.

Les réseaux sociaux

les plus populaires sont :

  • Facebook,
  • YouTube,
  • Instagram,
  • Telegram,
  • Twitter
  • LinkedIn, etc.

Les coachs sont généralement présents sur plusieurs réseaux à la fois pour toucher plus de personnes. l’intérêt des réseaux sociaux par rapport à un blog par exemple est que les clients partagent leurs expériences directement dans les commentaires. Vous pouvez vous en servir pour vous faire votre idée. Aussi, grâce au nombre de vues et de partage, vous pouvez en savoir plus sur la notoriété des coachs. Avec Youtube, vous pouvez trouver des présentations d’un coach qui vous intéresse et le contacter.

Les sites web spécialisées

On distingue beaucoup de coachs certifiés en développement personnel ou en spiritualité, qui proposent surtout des formations de qualité, à partir de leur blog. Sur ces plateformes, vous pourrez y trouver des articles, très édifiant pour améliorer votre vie professionnelle ou familiale. Voici quelques sites sur lesquels vous pourrez trouver satisfaction.

  • International-coaching-solutions.fr,
  • Cerisebonneaud.com,
  • Coachconfiancelyon.fr,
  • lecoaching.be.

Ces interfaces appartiennent souvent à des spécialistes en coaching de vie, qui proposent leurs offres depuis leurs plateformes. International-coaching-solutions.fr par exemple propose des coachings pour particuliers, les entreprises. Vous pouvez aussi opter pour des séances à distance

Vous pouvez vous adresser également à des entreprises physiques proches de chez vous, au cas où vous ne trouvez pas ce que vous cherchez en ligne. Travailler votre cheminement de vie, renvoi à faire des sacrifices pour trouver un sens à votre propre existence. Pour bien trouver et choisir son coach de vie en ligne, il faudrait bien comprendre sa mission.

La possibilité de trouver des cabinets de formation

En outre, si vous êtes à la recherche d’un coaching de vie en ligne et vous ne savez pas quoi faire, opter pour les plateformes qui proposent un service certifié. Cette nouvelle solution prend de plus en plus de l’ampleur aujourd’hui. Le coach spirituel ou coach de vie est une personne positive, qui a un programme spécifique, et il faudrait nouer une relation parfaite avec ce dernier, pour tirer des avantages de son accompagnement et de ses compétences. Par ailleurs, vous pourrez aussi trouver des cabinets de formation sur Internet au cours de vos recherches, qui proposent des offres en développement personnel ou en coaching de vie.

Le prix des séances de coaching en ligne

Les tarifs du coaching de vie en ligne ne sont pas les mêmes pour tous les coachs. Le prix de cette démarche en ligne pour les entreprises, dépend des besoins et du capital spécifique à chaque organisme. Cela implique que le tarif du coaching en ligne est la résultante d’une négociation avec la société.
En d’autres termes, le tarif du coaching de vie pour les particuliers est mis en place au cas par cas par chaque coach. Les versements s’effectuent spécialement par l’intermédiaire des sites et en aucun cas directement auprès des coachs. Cette manière, de procéder est surtout observée auprès des cabinets de formation.

Pour une session découverte, il faudra dépenser pour 10 à 15 minutes, 20 euros. Pour 30 minutes, il faut prévoir 50 euros. Par contre, pour 60 et 90 minutes, il faudra débourser respectivement 90 et 120 euros. Le versement doit être effectué nécessairement avant la consultation. Le coach de vie peut donc gagner entre 50 et 150 euros/séance. Le coaching de vie implique moins de séances, et moins de mouvements, notamment grâce à l’opportunité de l’effectuer à distance via Zoom, Skype, facetime ou en général les salles de réunion en ligne. Le tarif d’un coach de vie en France pour un particulier est compris dans la tranche qui varie entre 80 et 120 euros de l’heure.

Ne manquez aucun conseils autour du service !

Conseils-Service.fr, 2021