Logo Conseils-Service.fr
Icône de menu hamburger
Conseils-Service.fr, 2021

Parachut, assurance vélo : les formules, avis et code promo

  1. Assurances >
  2. Assurance vélo >
  3. Compagnies d'assurance vélo >
  4. Parachut
Parachut Assurance vélo

Un intérêt particulier est accordé aux vélos électriques en France depuis un certain temps. Selon l’Observatoire des Cycles, le marché du vélo français a connu ces dernières années une hausse de +12 % des ventes. Par ailleurs, la Fédération Française des Usagers de la Bicyclette a affirmé que 400 000 vélos seraient volés chaque année en France. Souscrire une assurance est donc la meilleure solution pour être à l’abri des cas de vol. Toutefois, il est souvent difficile de choisir un assureur de vélo électrique vu qu’il en existe une pluralité sur le marché. Dans ces conditions, il vous faut choisir une assurance offrant des garanties très avantageuses. Parachut est l’une des meilleures assurances pour équipements disponibles sur le marché. Choisir Parachut, c’est garantir la sécurité de ses équipements.Découvrez dans ce guide, tout ce qu’il faut savoir sur cette compagnie.

Présentation de l’assurance Parachut

Cette société d’assurance a été créée en 2005 avec pour nom de départ « Advise ». Pendant 10 ans, elle a offert ses services uniquement dans le secteur de la téléphonie mobile. En 2015, elle a changé de nom et est devenue « Advise Care ». En même temps, elle a étendu ses services à tous les types d’appareils multimédias. Les garanties de cette assurance couvrent les pannes et la casse qu’il s’agisse d’appareils neufs ou d’occasions.

Depuis 2017 la société a changé de nom et se nomme désormais « Parachut ». Elle a diversifié ses activités et a intégré à ses services l’assurance des biens et des équipements.

Les formules et les prix proposés par Parachut

Parachut vous propose un total de 07 formules d’assurances protection tous très utiles. Elle offre par la même occasion des garanties très intéressantes qui défient toute concurrence. Parachut se propose donc d’assurer :

  • Les appareils multimédias
  • Les équipements de sport
  • Les équipements de mobilité urbaine
  • Les appareils de santé et de beauté
  • Les équipements de maison
  • Les appareils électroménagers,etc.

Les garanties de ces formules couvrent : la panne, la casse, la perte, l’oxydation et le vol.

La compagnie vous offre la possibilité d’assurer plusieurs équipements à la fois. Néanmoins, la limite de biens assurable est de 3000 €. Elle prend l’engagement d’assurer la réparation, le remplacement ou l’indémnisation de vos biens en cas de sinistre. Par ailleurs, le nombre de sinistres pris en charge par an en cas de perte est limité à 1 seul.

La particularité de cette assurance est que le coût baisse au fur et à mesure que le nombre de biens augmente.

Tarifs de l’assurance Parachut se trouvent dans le tableau suivant.

Nombre de biens assurésCotisations mensuelles par bien
119,99 euros
29,99 euros
36,66 euros
45,00 euros
54,00 euros
63,33 euros
72,86 euros
82,50 euros
92,22 euros
102,00 euros
11 et plus1,82 euro

Dans le secteur des assurances pour équipements, les tarifs de Parachut sont les moins chers. Vous pouvez par conséquent assurer vos biens sans trop dépenser.

Assurance vélo électrique de Parachut : les avantages

Le Vélo à Assistance Electrique ou VAE vous permet d’aller plus vite sans fournir d’effort. Cependant, elle est sujette à des pannes et s’oxyde fréquemment. De plus, le risque de casse ou de vol est élevé. Pour éviter tout ça, faites assurer votre vélo. Contrairement à l’assurance auto, l’assurance VAE n’est pas obligatoire, mais on vous le recommande vivement.

La police d’assurance de Parachut est la meilleure parmi celles disponibles sur le marché. Elle couvre les pannes, la casse, l’oxydation et le vol.

Ainsi, en cas de sinistre soit votre e-bike est répéré, soit vous êtes indemnisé. Par ailleurs, les sabotages ne sont pas couverts par le contrat. En cas d’accident, Parachut s’engage à vous indemniser même si vous ne portez pas de casque au moment des faits.

Les souscriptions et déclarations de sinistre se font en ligne. Par conséquent, vous économisez les frais de déplacement. La plateforme de Parachut est conçue de manière à rendre son utilisation très pratiquesConsultez donc la plateforme quand vous le souhaitez. Elle renferme toutes les informations sur la couverture des garanties offertes par l’assurance.

Les codes promo disponible chez Parachut

En plus de la compagnie d’assurance, Parachut dispose d’une boutique en ligne : « Parachut shopping ».

Elle met régulièrement à disposition de ses clients de bon plan. Vous pouvez donc bénéficier de remise après l’achat de ces articles. Par ailleurs, pour bénéficier d’une réduction, vous devez faire partie du Club Parachut. Cela vous permettra de réaliser d’importantes économies. Vous bénéficiez de code promo lorsque vous souscrivez cette assurance.

Avis des internautes sur l’assurance Parachut

Un total de 94 % d’internaute a donné un avis positif contre 6 % d’avis défavorables. L’aspect le plus abordé est l’accueil. Selon eux, l’accueil est très chaleureux lorsque vous contactez le service client. Entre autres avis positifs, l’offre de 1 mois d’assurance après achat a séduit plusieurs internautes. De plus, la prime d’assurance n’est pas élevée.

À la suite d’une mauvaise expérience, certains utilisateurs n’ont pas manqué de faire part de leur mécontentement. Cela concerne principalement : les réparations, les remboursements et les prélèvements bancaires. En effet, certains clients ont rapporté que le délai de remboursement n’est pas souvent respecté. De plus, les frais de dédommagement sont payés en fonction de la vétusté et non du prix d’achat. En ce qui concerne les appareils multimédias, la réparation n’est pas souvent bien faite.

Foire aux questions sur l'assurance Parachut

L’assurance couvre-t-elle les sinistres survenus à l’étranger ?

Où que vous soyez dans le monde, Parachut s’engage à assurer vos biens.

Une franchise sera-t-elle payée en cas de prise en charge de sinistre par l'assureur ?

Dans le cas d’une panne, d’une oxydation ou d’une casse, vous ne payez aucune franchise. Néanmoins, dans le cas d’un vol, vous devez prévoir une franchise de 10 % du montant d’achat du bien.

Comment résilier facilement son contrat ?

Pour une offre Parachut protection, la résiliation de contrat peut se faire dans les 14 jours suivant l’adhésion. Elle peut être aussi résiliée chaque mois.

Comment contacter le service client de Parachut ?

Pour contacter le service client, vous devez remplir un formulaire de contact en ligne.

Ne manquez aucun conseils autour du service !

Conseils-Service.fr, 2021