Logo Conseils-Service.fr
Icône de menu hamburger
Conseils-Service.fr, 2021

Meilleure assurance appareil nomade en 2021 : notre comparatif

  1. Assurances >
  2. Assurance appareil nomade >
  3. Meilleure assurance appareil nomade
Meilleure assurance appareil nomade

Selon un recensement de l’OND (Observatoire National de la Délinquance), 67 800 femmes et jeune sont reconnues pour avoir été victimes de vol de téléphones portables. Au fil des années, ce chiffre connaît davantage une évolution écrasante. Par exemple, 775 000 personnes ont été victimes de vol de tablettes/liseuse et de téléphone en 2020. Cette triste réalité concerne surtout ceux qui voyagent énormément. Quel que soit l’appareil (smartphone, tablette, ordinateur portable, bracelet connecté, montre, etc.), l’achat revient généralement cher. C’est pour cette raison d’ailleurs que les assurances se sont développées. Aujourd’hui, vous avez la possibilité de bénéficier d’une assurance appareil nomade. Cependant, ces offres se sont tellement vite répandues qu’il devient difficile aux utilisateurs de s’y retrouver. Ce guide vous aide dans votre choix à travers les critères et le top 5 des meilleurs assureurs de produits nomades et objets connectés.

Que signifie « assurance appareils nomades » ?

Désormais, il est possible d’assurer l’ensemble des appareils de votre famille avec un forfait unique grâce à l’assurance appareils nomade. Ce produit est encore nommé « assurance tout mobile » pour certains assureurs. C’est une solution qui vous dispense des assurances appareils photo, smartphones ou tablette. Vous pouvez souscrire cette couverture auprès des opérateurs téléphoniques, des banques et d’autres distributeurs. La bonne nouvelle est qu’il est possible de résilier votre assurance grâce à la loi Hamon dès que vous ressentez le besoin.

Quelles sont les garanties que propose une assurance nomade ?

La protection nomade concerne tous les objets électroniques mobiles avec lesquels vous pouvez vous déplacer. Entre autres, il s’agit des téléphones et tablettes, appareils photos et baladeurs, ordinateurs, bracelets connectés, GPS, consoles de jeux ainsi que des livres électroniques. À ce sujet, sachez qu’il existe certains contrats qui ne prennent pas en compte les bracelets connectés. D’autres préfèrent assurer des appareils si l’achat a été effectué dans leurs magasins.

En outre, les garanties d’une assurance appareil nomade varient d’un établissement d’assurance à un autre. Néanmoins, il est possible d’avoir la liste de quelques conditions de couvertures communes.

  • Le sinistre a eu lieu en dehors de votre habitation
  • il est entraîné par un tiers
  • il n’y a pas eu de perte par défaut de négligence
  • votre appareil a au moins 5 ans d’ancienneté et appartient à un membre du foyer.

En dehors de ces différentes conditions, votre assureur peut vous assister en cas de risques comme l’incendie, les vols, l’oxydation, la casse. Il n’est pas possible de trouver la panne sur cette liste. Vous avez la possibilité de faire votre choix en vous servant de certains outils en ligne, mais certains critères sont déterminants.

Opter pour la meilleure protection produit nomade : quels sont les critères à considérer ?

Avant de choisir une formule pour assurer les appareils nomades, commencez par vous interroger sur vos besoins. Ayez une idée du nom d’appareils que vous voudriez assurer, sans pour autant occulter leurs âges. Interrogez-vous sur les raisons de leur assurance, les risques et leurs origines. Si vous parvenez à obtenir de réponses à ces préoccupations, vous pouvez déjà mettre de côté certains assureurs.

Aussi, prévoyez la forme d’indemnisation que vous souhaitez. Dans tous les cas, vous aurez le choix entre un remboursement, une réparation ou un remplacement. Lorsque vous réussissez à définir clairement vos objectifs, passez maintenant aux facteurs suivants.

  • Le niveau de couverture et les exclusions

Dans le choix de la protection des produits nomades, le premier point à ne pas négliger concerne l’étendue des garanties. Pour cela, lisez attentivement toutes les exclusions de la garantie. C’est justement à ce point que se démarquent plusieurs compagnies. Par exemple, il est possible de trouver une offre qui ne vous met pas en sécurité lorsque vous êtes victime d’un vol à la tire. Par contre, vous pouvez trouver des assureurs qui n’assurent pas des produits d’occasion. En plus, certains contrats d’assurance nomades vous obligent à déclarer chaque nouvel appareil. À l’inverse, d’autres assureurs diminuent le nombre d’appareils assurés. Face à toutes ces offres, il vous revient d’effectuer votre choix selon vos besoins et convictions.

  • Les modalités d’indemnisation

En ce qui concerne les modalités d’indemnisation, optez pour un contrat souple, moins exigeant sur le nombre de pièces justificatives. L’option doit vous permettre de choisir une forme d’indemnisation en fonction de votre situation. La meilleure assurance ne vous limite pas les sinistres assurés. De même, elle vous accorde un délai de déclaration plus considérable.

  • Le plafond d’indemnisation

À ce niveau, tout ce que vous avez à faire est de privilégier un contrat dont le plafond d’indemnisation est plus élevé. L’objectif : c’est d’avoir la certitude que vous serez indemnisé à une valeur à la hauteur de celle de votre objet nomade en cas de sinistre.

  • La franchise

Pour ce qui est de la franchise, il est toujours conseillé de se méfier des offres proposant une franchise. Même si un contrat vous semble assez intéressant, la couverture peut être peu attractive si vous devez payer une franchise pour chaque sinistre.

  • Le prix

Le tarif des cotisations constitue normalement le critère de sélection le plus important. Si vous êtes soucieux de bien assurer votre smartphone, le prix est l’un des facteurs les plus considérables. Afin de bénéficier d’une meilleure offre en matière de tarif, n’hésitez pas à faire réaliser plusieurs devis. Cela suppose que vous disposez désormais d’une estimation précise du prix des cotisations dans chacun des cas. Ce faisant, optez pour l’établissement qui vous propose un meilleur rapport qualité/prix.

Assurer son appareil nomade : vers quelle assurance se tourner ?

Afin de choisir la meilleure assurance appareil nomade en fonction de votre budget et de vos besoins, découvrez dans ce comparatif ce que vous proposent certaines compagnies.

Coverd

code promo coverd

C’est un établissement d’assurance des produits nomades qui vous propose des offres assez flexibles et bien cadrées. Qu’il s’agisse de téléphone, Smartphone… il vous permet d’assurer tous les objets nomades de votre famille. Il vous propose une franchise qui s’élève à 30 euros par sinistre. Souscrivez à cette offre avec 4,90 euros par mois.

Macif

Macif vous donne aussi la possibilité de protéger tous vos objets nomades avec une même garantie. Vous pouvez être indemnisé dans plusieurs situations. L’indemnisation peut aller jusqu’à 450 euros et le plafond de remboursement oscille entre 450 et 2 000 euros. Il vous faudra 6,90 euros pour une souscription mensuelle.

Carrefour

Assurance Carrefour vous offre de meilleures garanties en cas de vol, casse et perte. Sa formule d’indémnisation varie selon votre option. À titre illustratif, elle va jusqu’à 650 euros par an pour les dommages portant sur des téléphones. Ce montant va à 1 500 euros pour les objets nomades. Toutefois, retenez que cette compagnie réduit le nombre de sinistres par an à 2.

Banque postale

Vous pouvez bénéficier de l’assistance de la Banque Postale pour couvrir tous vos appareils nomades. L’avantage avec cet assureur est qu’il ne vous demande aucune franchise. Vous êtes donc indemnisé sans rien payer en cas de vol, casse ou autres sinistres.

Meilleure garantie

Cette marque de la société française DIQTRIB. com est capable de couvrir 1 000 euros de dommages contre un maximum de 3 sinistres. Pour 4 sinistres par an, sa formule premium vous rembourse jusqu’à 3 000 euros de dommages.

Par ailleurs, ce tableau récapitulatif vous renseigne sur le prix et la différence entre chacune de ces compagnies.

AssureursMontant mensuelGarantiesPlafonds de remboursementFranchise
Coverd14,90 eurosCasse, perte, vol400 euros pour les téléphones de moins de 3 ans et 2 500 euros pour les autres appareils30 à 50 euros en fonction du modèle
Macif6,90 eurosIncendie, vol, casse450 euros pour appareils mobiles et 2 000 euros pour appareils nomades80 euros
Carrefour14,90 eurosCasse, vol, incendie, tous les objets assurés400 euros pour appareils mobiles et 800 euros pour appareils nomades15 %
Banque Postale9 eurosVol et casse400 euros pour les appareils mobiles et 1 800 euros pour les appareils nomadesAucune
Meilleure garantie12,90 eurosCasse, vol, oxydation15 000 à 40 000 euros

En somme, vous pouvez assurer tous vos produits nomades avec un forfait unique. Cela est rendu possible par l’assurance appareil nomade. Pour choisir une compagnie, les différents critères développés dans ce guide sont très indispensables pour avoir la meilleure offre. N’hésitez pas à souscrire une bonne garantie pour profiter de l’utilisation de votre produit.

Ne manquez aucun conseils autour du service !

Conseils-Service.fr, 2021