Logo Conseils-Service.fr
Icône de menu hamburger
Conseils-Service.fr, 2022

L'abonnement à une box fromage

  1. La livraison de nourriture locale >
  2. Achat fromage direct producteur >
  3. Abonnement box fromage
Abonnement box fromage

Dernière-née des box par abonnement, la boîte de fromages s’est rapidement imposée sur le marché. Elle se décline depuis en une large gamme de choix pour répondre aux attentes de chaque consommateur.
La souscription à un tel abonnement est synonyme de l’achat de fromage direct producteur. Elle revient à épauler les activités des fermiers. Les senteurs s’échappant du coffret reflètent instantanément la sensation de se sentir bienvenue à la ferme. Vous vous verrez rendre visite aux producteurs, voir un boeuf paître…

Qu’est-ce qu’une box fromage par abonnement ?

Pâte pressée, moue, crue ou cuite, au lait de vache, de brebis ou de chèvre… Cette box est une invitation à la découverte mensuelle de ce délice pendant une durée déterminée. L’abonné peut choisir la durée de l’abonnement selon ses désirs.

Cette boîte contient des produits de fromagerie AOP de saison provenant de toutes les régions de la France. Le terme AOP indique que toutes les étapes d’exploitation du lait allant de la production à la fabrication du fromage ont été effectuées dans les limites de la région citée. Il en est ainsi de la ferme où a été produit le lait, où a été fabriqué les produits laitiers, du lieu de leur affinage…

Ce coffret contient aussi une revue explicative contenant aussi des conseils. Selon les formules choisies, vous pourrez aussi y trouver du vin ou de la charcuterie.

Comment fonctionne un abonnement à une telle box ?

Le principe du concept est de faire découvrir à l’abonné un nouveau monde pour l’initier au plaisir du goût des meilleurs fromages. La box lui est remise dans un paquet réfrigéré empaqueté dans un emballage constitué d’isolants et de gels eutectiques. Cet emballage spécial optimise le maintien de la chaîne du froid jusqu’à la livraison au domicile de l’abonné. C’est la garantie d’une meilleure conservation.

La boîte est envoyée aux abonnés à une date fixe normalement choisie ou prédéfinie par mois. L’abonné devra choisir la formule qui lui convient, sa durée d’abonnement et l’adresse où il souhaite se faire livrer. Sachez qu’il est possible de commander une box à l’unité ou vous abonner pour trois, six ou douze mois. Tout dépend du choix de l’abonné.

Combien coûte un tel coffret ?

Ce prix dépendra des formules d’abonnement à laquelle vous souscrivez, du contenu de cette boîte et des options choisies. Le coût total de la commande peut être indiqué avec le frais de remise ou non. Il se peut que ce service de livraison soit offert gratuitement à partir d’un certain montant de l’achat.

Quels sont les intérêts d’une box fromage ?

Ce coffret est un présent idéal pour faire plaisir et aussi pour se faire plaisir. Elle suscite la tentation chez les gourmets et les gourmands ainsi que des marketeurs.

Un cadeau original et convivial

Ce coffret peut faire office de cadeau original et convivial. Les fromages qu’il contient sont en effet normalement destinés à une consommation entre amis ou en famille. Elle représente également un beau présent pour les amateurs de produits laitiers de qualité du terroir français.

Ainsi, l’abonné découvrira tout un plateau de nouveaux goûts mélangés au nectaire lors de l’ouverture de son colis. Il pourra même enrichir ses connaissances sur les articles des fromagers grâce aux informations de la revue. Vous ferez ainsi de nouvelles expériences gustatives en appréciant le coeur moelleux d’un morceau de ce plaisir bien ferme.

Pour des amis se trouvant à l’étranger, recevoir cette box en cadeau sera très apprécié. La fourme, la tomme, les bons produits laitiers du Cantal, de l’Auvergne… sont ce qui manquent à nos expatriés. La dégustation de produits frais des fermiers de notre pays est un délice.

Vous pourrez ainsi commander tout un plateau de sélection de fromages savamment choisis sans avoir à bouger de chez vous. C’est le moyen le plus efficace pour une personne ne pouvant pas se déplacer, mais qui veut savourer tout un assortiment de ces délices. Il est quasiment impossible de ne pas y dénicher son bonheur gustatif.

Notez que tous les produits proposés dans un tel coffret sont sélectionnés directement auprès de meilleurs producteurs par un fromager expert. La qualité, la diversité et l’authenticité sont d’ailleurs les maître-mots de chacune de ces box.

Intérêts de cette box pour les marques

Le web est pour les fabricants d’une box et les marques associées, un outil performant de marketing. Ce coffret représente un avantage certain pour les marques délaissant de plus en plus les médias traditionnels de marketing. Elles peuvent afficher la publicité de leur marque sur l’emballage du paquet.

Comment déterminer la meilleure box fromage ?

En tant qu’amateur de fromages, vous adorez découvrir de nouveaux goûts et arômes chaque mois, mais pas n’importe lesquels. Selon le rythme que vous aurez choisi, recevez ou faites livrer une sélection de quelques produits d’exception. Vous découvrirez le nectaire à la tome en passant par la raclette et la fourme.

Veillez cependant à bien choisir votre box en considérant les quelques points suivants.

Le contenu de la boîte

En principe, une box fromage contient une gamme de quatre voire cinq ou six types d’articles. Le prix diffère donc d’un coffret à un autre.

Certaines marques incluent d’autres denrées dans leur box fromage. Il se peut que vous receviez en plus du vin, de la charcuterie… pour une meilleure dégustation. Profitez-en pour affiner vos connaissances dans le domaine en lisant la revue incluse dans la boîte.

Le packaging

Il est toujours plaisant de recevoir un paquet bien emballé. Le contenant doit être plaisant au regard. S’il est aussi solide, alors ce serait l’idéal ; vous pourrez le réutiliser.

Le service client

Ce service doit faire preuve de réactivité et de disponibilité pour résoudre le plus rapidement possible tous vos soucis. Que ce soit pour la souscription ou la résiliation d’un abonnement, une réclamation…, le service clientèle doit faire preuve de dynamisme.

Vérifiez les avis clients en ligne pour avoir un aperçu de la qualité de ce service client.

La livraison

La remise de ces produits périssables doit être ponctuelle. Le colis doit être remis à l’abonné dans un bon état, et ce, sans aucun compromis possible.

Pensez également à vérifier le prix de ce service. Chez certaines marques, ce service est bien plus cher que la box elle-même.

Les formules d’abonnement

Dans la plupart des cas, le client devra choisir entre quatre formules : celle d’un, de trois, de six ou de douze mois. Le tarif est normalement dégressif avec la durée.

Si l’abonnement d’un mois est généralement sans engagement, ceux de durée supérieure ne peuvent être résiliés qu’à leur fin.

Le prix

Pour un même contenu, deux box peuvent avoir deux tarifs différents. Il est indispensable de déterminer préalablement son budget avant de choisir sa box. Vérifiez si le prix affiché inclut le frais de livraison ou pas.

FAQ

Quand sera livrée ma box ?

Chaque site a sa propre période de livraison. Il convient de vérifier ce délai sur le site avant de valider l’achat. Si vous serez absent lors de sa livraison, décalez la date de remise. Ne validez pas une commande pour laquelle le délai de livraison ne vous convient pas.

Mes articles ne risquent-ils pas d’être abîmés en cours de route ?

Non. Chaque box est impérativement emballé de telle façon à respecter la chaîne de froid durant tout son transport à sa livraison.

Est-ce qu’il est possible de savoir à l’avance le contenu de la box ?

Pas du tout ! Son contenu est une surprise totale. Vous pouvez cependant vous faire une idée de ce que vous aurez en consultant la sélection dans les boîtes précédentes sur le site de vente.

Partager ce contenu

Ne manquez aucun conseils autour du service !

Conseils-Service.fr, 2022