Logo Conseils-Service.fr
Icône de menu hamburger
Conseils-Service.fr, 2021

Otherwise, assurance auto : formules, avis et code promo

  1. Assurances >
  2. Assurance auto >
  3. Assurance auto en ligne >
  4. Compagnies d'assurances auto en ligne >
  5. Otherwise, assurance auto
Otherwise assurance auto

Assurer sa voiture fait partie des étapes importantes pour circuler librement. Au delà de vous éviter d’être interpelé par les forces de l’ordre et de payer des amendes, cela vous protège en cas de sinistre. En effet, les cas de décès à la suite d’un accident de circulation en mai 2021 sont de 216 contre 2017 en mai 2020. Les compagnies d’auto assurance en ligne sont multiples et faire le choix du meilleur peut parfois être une tâche rude en raison des dizaines de concurrents présents. Pour vous faciliter la recherche, on vous propose d’opter pour le courtier en ligne collaboratif « Otherwise assurance auto ». On vous propose un tour d’horizon sur les différentes offres de la société.

L’histoire de la marque

Ce n’est qu’en 2016 que la start-up parisienne Otherwise a vu le jour. Elle est le fruit de la volonté de ses fondateurs dont l’objectif unique est d’innover le secteur de l’assurance. Pour rendre ce système de l’assurance plus humain, ses fondateurs ont opté pour l’option « Assurance collaborative ». Cet aspect collaboratif consiste à rassembler les assurés aux profils similaires en matière de risque sous une même communauté.

Ces derniers ont bien évidemment des cotisations qu’ils versent à une fréquence donnée à Otherwise. Après perception de ces cotisations, Otherwise se charge de les verser dans un pot commun qu’il divise virtuellement en deux. La première moitié sert à régler les frais de fonctionnement de l’assurtech. Quant à la seconde moitié, elle sert à financer les remboursements des assurés en cas de sinistres mineurs.

De plus, dans le cas où aucun accident ne se produit, la somme restante est versée aux assurés selon le prorata de leurs cotisations. C’est le même fonctionnement dans le cas où il y aurait un trop-perçu dans le fonds de protection à la fin d’un exercice. Cette assurance collaborative pensée par Otherwise offre aux assurés une protection contre les sinistres. De plus, si vous souscrivez à cette assurance, vous avez la capacité de mieux gérer votre budget.

Les formules et tarifs

Otherwise assurance offre des assurances auto, une mutuelle santé et une assurance pour animaux.

Les principales formules d’assurance auto d’Otherwise

En somme, on distingue trois principales formules chez Otherwise assurance auto. Il s’agit notamment de la formule au tiers, la formule intermédiaire et la formule tous risques.

La formule au tiers

C’est la formule de base proposée par la seule assurance qui rembourse le trop-perçu des cotisations sur le marché. Elle est l’offre parfaite pour un jeune conducteur ou pour une voiture ayant une valeur moindre. Toutefois, cette formule assure la couverture de la responsabilité civile du conducteur, ce qui lui permet de réparer les dommages dont il est responsable envers un tiers en cas d’accident. Le malus peut vous toucher, que vous soyez partiellement ou totalement responsable.

La formule intermédiaire

Grâce à cette formule, vous bénéficiez d’une protection plus étendue en matière de responsabilité civile. La formule intermédiaire d’Otherwise comprend des garanties optionnelles telles que le bris de glace, le vol, la tentative de vol ou l’incendie du véhicule. Elle est considérée chez Otherwise comme la formule Tiers+ et englobe dans certains cas la garantie d’assurance dépannage-remorquage.

La formule tous risques

Comme son nom l’indique, cette formule permet à l’assuré de bénéficier d’une couverture complète. En revanche, elle revient plus coûteuse que les précédentes formules d’assurance automobile. La raison est qu’au-delà de la responsabilité civile et des garanties opérationnelles, cette formule couvre les dommages corporels et matériels. C’est la formule idéale pour les véhicules neufs ou coûteux. En optant pour la formule tous risques + d’Otherwise, vous profitez en plus des protections, d’un éventuel remboursement de la cotisation annuelle allant jusqu’à 35 %.

Ajoutons qu’Otherwise propose une assurance pour animal domestique (chien et chat) et une mutuelle complémentaire santé.

Pourquoi choisir une assurance auto chez Otherwise ?

L’assurance auto que propose Otherwise s’adapte parfaitement à vos besoins. Chez Otherwise, le choix du montant de votre franchise vous est laissé. De plus, il est offert une couverture zéro franchise. Cette compagnie répond également présent si vous souhaitez bénéficier rapidement d’une assurance.

En effet, vous pouvez vous assurer dès demain avec la souscription 100 % en ligne. La gestion de votre contrat chez Otherwise est aussi dématérialisée. Vous bénéficiez d’un remboursement dans le cas où vous n’avez jamais été victime d’un sinistre. Cela est possible grâce au mécanisme inédit de bonus collaboratif bien pensé par la société d’assurance.

Tout d’abord, vous devez définir le niveau de protection requis. À cette fin, l’assurance offre une variété de garanties. Ensuite, vous devez considérer votre utilisation du véhicule. La compagnie d’assurance vous fournira une police d’assurance idéale en fonction des risques auxquels vous faites face.

Par conséquent, la couverture sera différente pour les voitures qui ne roulent pas fréquemment, les voitures exclusivement destinées à la conduite et aux voitures qui changent fréquemment de mains. Vous pouvez être sûr d’obtenir la protection qui vous convient avec Otherwise assurance auto.

Comment profiter d’une promotion Otherwise ?

Les tarifs pratiqués par Otherwise sont avantageux en comparaison avec les prix de la concurrence. C’est ce qui fait d’elle l’une des meilleures assurances auto en France. Toutefois, pour satisfaire plus de monde, Otherwise offre une police d’assurance à un prix encore plus réduit. Pour en bénéficier, vous pouvez soit utiliser un code promo et ainsi bénéficier de l’offre de réduction ou vous pouvez passer par le système de parrainage.

Le code promo d’Otherwise

Pour faire des économies sur votre montant d’assurance, n’hésitez pas à faire usage du code promo qu’offre la compagnie d’assurance en ligne Otherwise. Avec ce code, 2 mois vous sont offerts gratuitement, ce qui correspond à une réduction de cotisation d’assurance de deux mois.

En d’autres termes, les deux premiers prélèvements après la souscription sont décalés. Pour bénéficier de ce cadeau, vous devez faire une simulation de devis sur le site officiel d’Otherwise. Renseignez toutes les informations obligatoires concernant votre véhicule et complétez les détails de prise en charge après collision.

Vous pouvez, par la suite, renseigner les informations vous concernant, suivi du code promo et de la date à laquelle vous souhaitez voir le contrat commencer. Le devis vous sera envoyé par mail. Ce dernier vous renseigne sur le prix et les détails sur l’engagement et les garanties. Si vous adhérez à tout, vous pouvez valider le paiement pour souscrire à votre contrat qui vous fait bénéficier du cadeau. Sa date de validité expire le 31 décembre 2021.

Le parrainage

Le système de parrainage d’Otherwise est un autre avantage grâce auquel vous économisez sur votre budget pour réduire votre dépense. Le but du programme de parrainage est d’encourager les clients existants à recommander aux amis, aux membres de la famille, aux collègues ou à d’autres personnes susceptibles d’être intéressées par d’autres produits.

Pour les parrains éligibles, les assurés et parrains seront récompensés. Le parrainage se fait via le code parrain que devra renseigner le filleul au moment de la souscription ou via un lien spécifique. Le parrainage peut se faire pour une souscription d’un contrat de même nature. Précisons que le code de parrainage est propre à chaque parrain.

Une fois ce code reçu par le filleul, ce dernier peut souscrire à l’offre Otherwise dans la rubrique « Mes Parrainages ». Un mail est automatiquement envoyé au parrain que son filleul vient de souscrire à l’offre Otherwise grâce à son lien. Ajoutons que l’assuré peut parrainer plusieurs filleuls afin de profiter des récompenses dans la limite du montant de sa cotisation.

Si le lien ou le code de parrainage d’un parrain est utilisé pour effectuer une souscription, ce dernier bénéficiera d’une récompense de 25 euros. Dans le même temps, le filleul bénéficie également de 25 euros pour toute souscription d’un contrat éligible à l’offre de parrainage. Il ne bénéficie que d’une seule récompense, tandis que le parrain bénéficie d’une récompense par filleul.

Avis Otherwise assurance auto

L’opinion de chacun sur les services d’Otherwise diffère, mais reste globalement positive.

Notre avis

Les services d’Otherwise assurance auto sont de qualité et sont bien pensés de sorte à répondre parfaitement à vos besoins. La souscription peut se faire en ligne et peut vous garantir une couverture en cas de responsabilité civile ou tout autre dommage.

Elle offre tout de même un code promo qui vous fait bénéficier de 2 mois gratuits. Son service client est disponible 24 h/24 et 7 j/7 pour fournir toute sorte d’assistance à sa clientèle.

Avis des utilisateurs

En se référant au site Avis vérifié, les clients ont accordé une note de 8,6/10 depuis 9 mars 2021. Un client explique qu’en dehors des tarifs attractifs et de la variété des couvertures disponibles, le personnel est dynamique et offre une réponse rapide. D’autres sont contents des prestations et de la rapidité des remboursements. De plus, certains clients affirment que le rapport qualité et prix d’Otherwise assurance auto est l’un des meilleurs sur le marché.

Foire aux questions

Comment comprendre l’offre d’Otherwise assurance auto et sa singularité ?

Un service innovant et valorisant, Otherwise représente un atout pour les Français qui se trouvent la plupart du temps responsabilisés. Moins ils utilisent leur assurance, moins ils payent et mieux ils sont remboursés en fin d’année. Vous n’êtes pas prêt de trouver mieux sur le marché.

S’assurer chez Otherwise assurance auto, quels sont les avantages ?

La possibilité de récupérer une partie de ses cotisations est le principal avantage qui pourrait vous pousser à faire l’expérience d’Otherwise assurance auto. Une formule d’indémnisation est utilisée pour effectuer les calculs selon un pourcentage donné. Ajoutons également que ce remboursement est valable à condition de ne pas rencontrer de sinistre.

Que vous soyez étudiant jeune conducteur ou professionnel, contactez Otherwise assurance auto pour bénéficier des services de qualité. En optant pour ce coursier en ligne, soyez sûr que les dommages et sinistres dont vous êtes responsable sont couverts. Rendez-vous sur leur site officiel pour faire un devis ou souscrire à votre assurance et bénéficier d’une attestation immédiate. Pour plus de conseils et autres informations, vous pouvez les contacter directement au 09 75 18 13 00. L’appel n’est pas surtaxé et les conseillers répondent en moyenne très rapidement.

Ne manquez aucun conseils autour du service !

Conseils-Service.fr, 2021