Logo Conseils-Service.fr
Icône de menu hamburger
Conseils-Service.fr, 2021

Comparatif assurance mobile entre Coverd et Lovys : nos conseils !

comparatif assurance mobile Coverd et Lovys

En France, 6 millions de smartphones sont brisés chaque année. De plus, plus de la moitié de la population de jeunes âgés de moins de 35 ans casse leurs téléphones dans les 12 premiers mois après son acquisition. Ce sont des statistiques qui interpellent quand on connaît comment s’alimente le secteur de la téléphonie. Face à ces statistiques qui ne cessent de grimper, un véritable problème se pose : comment arriver à gérer les factures liées aux différentes réparations. En effet, pour restaurer un smartphone, il faut compter en moyenne 350 euros pour les modèles récents. Afin d’aider à trouver des solutions idoines, il a été développé l’assurance smartphone qui permet de réduire le montant des réparations. De nombreux assureurs vous proposent donc une large gamme de garantie pour couvrir efficacement votre téléphone. Dans un environnement hautement concurrentiel, vous découvrirez les meilleures offres sur le marché actuellement ainsi que les implications.

Tout savoir sur l’assurance Coverd

Cette assurance a débarqué sur le marché français avec une ambition claire : proposer une option accessible à tous. La vie des propriétaires devrait donc connaître un changement radical avec leurs offres.

Les avantages de cette assurance

Le tout premier bénéfice que vous allez tirer de cette offre réside déjà dans son mode de souscription. L’offre Coverd se souscrit uniquement en ligne. Pour ce faire, il vous faudra fournir :

  • quelques informations personnelles,
  • le mode de paiement (virement de banque ou carte de crédit),
  • et le modèle de votre téléphone.

Vous allez bénéficier dès lors d’un accompagnement dans un espace réservé afin d’avoir votre contrat en bonne et due forme. Rappelons tout de même que les offres d’assurance de Coverd sont à partir de 4,90 par mois et sans engagement. Cela voudra simplement dire que vous avez la possibilité de résilier le contrat sans aucune forme de préjudice et sans aucun frais. Cet avantage s’applique également quand vous avez déjà perçu une indémnisation à la suite d’un sinistre.

Le second avantage vous permet de protéger tous les types de smartphones. Que votre téléphone soit neuf ou reconditionné, vous êtes éligible à la souscription de l’assurance. Vous devez juste vous assurer que le téléphone est toujours en état de service. Même avec la présence des fissures et rayures, vous pouvez très bien souscrire à l’offre Coverd.

Le troisième avantage de l’assurance Coverd se trouve dans la possibilité de transférer votre abonnement actuel. En cas de sinistre ou de remplacement de votre smartphone, il vous suffira de quelques clics pour couvrir ce nouveau téléphone avec l’offre précédemment souscrite.

Les garanties de l’assurance Coverd

Assurance téléphone Coverd

Avec Coverd, votre smartphone est protégé toute l’année. Vous bénéficiez de 365 jours par an de protection contre tout type de dommages. Que ce soit un écran fissuré, une oxydation suite à une chute ou encore une défaillance de la batterie, le service technique reste à votre entière disponibilité. En cas de dysfonctionnement, le téléphone est remplacé sous les 48 heures. De plus, en cas de besoin, Coverd se propose de vous avancer un nouveau téléphone ou de vous réparer l’ancien. Par ailleurs, Coverd met à la disposition de tous ses clients diverses plateformes de contact dont notamment un support technique premium. Ce dernier est joignable 7 jours sur 7 et vous permet d’avoir des réponses concrètes à vos questions. Ce service vous donne droit à une consultation gratuite à distance ou à une aide au paramétrage.

Pourquoi choisir Coverd ?

Coverd se démarque de ses autres concurrents notamment grâce aux conditions d’application de son contrat. En effet, les engagements de la marque réduisent les cas de non couverture de l’assurance. Par exemple, la réparation ou le remplacement de votre appareil est dans la quasi-totalité des cas pris en charge pendant qu’avec d’autres cela se fait sous conditions.

La compagnie vous fait profiter de nombreux gadgets tout au long de l’année grâce à votre abonnement. Vous pouvez recevoir par exemple :

  • des câbles de recharge,
  • des accessoires de protection,
  • des gants tactiles et autres.

Par ailleurs, Coverd vous propose une petite réduction sur vos montants d’abonnement grâce à un code promo disponible sur notre site. Voilà de quoi vous inciter à essayer l’offre Coverd et à bénéficier du cadeau de bienvenu.

Assurance Lovys : que savoir ?

Lovys_

Lovys se présente comme une assurance digitale qui propose des offres complètes tout-en-un. À ses débuts, l’assurance ne couvrait que les secteurs de l’habitation et du smartphone. En quelques clics, vous pouvez définir les garanties qui vous conviennent et souscrire à votre nouveau contrat. Avec des partenariats noués avec des organisations et entreprises solides du marché, Lovys s’est donné comme ambition de vous proposer des garanties à l’image de vos attentes. C’est la raison qui l’a poussée à s’inscrire à l’Orias (Organisme pour le Registre des Intermédiaires en Assurance). Vous avez la possibilité de cumuler toutes les formes de protection que vous désirez en un seul et unique contrat.

Cette assurance a vu le jour à Paris en 2017 et compte aujourd’hui 44 salariés. Elle s’est donnée comme valeur de faire bénéficier au plus grand nombre des produits d’assurance simple, accessibles et totalement transparents. Selon son créateur, Lovys a été créée pour la jeune génération hyper connectée et dont le souci est de tout gérer à distance.

Les objectifs

Afin de contenter les membres de la génération Z et celle des millenials, Lovys a pour objectif de mettre en place une assurance smartphone très flexible. Pour ce faire, une interface intuitive, claire et unique a été créée pour vous. Avec cette plateforme, vous n’aurez plus à passer de longues heures au téléphone avec des conseillers clientèles qui cherchent à vous vendre des packages.

Quelles sont les garanties proposées ?

Lovys vous propose une assurance qui prend en charge les dégâts subits par votre téléphone. Avec cette assurance, vous profitez de la protection contre les sinistres et les incendies d’origine inconnue. Elle vous octroie une protection civile et vous assiste dans les démarches concernant la réparation de votre téléphone. À travers son forfait mensuel, vous allez pouvoir choisir personnellement les garanties que vous souhaitez dans votre contrat. Elle vous est proposée à partir de 3,99 euros sans engagement et vous pouvez obtenir un devis gratuit sur l’assurance smartphone

Les avantages de Lovys

L’assurance Lovys est venue bousculer tous les standards connus dans le monde de l’assurance. Son offre est 100% digitale et vous avez la possibilité de modifier votre contrat à tout moment. Avec cette option, vous pouvez suivre en temps réel vos dépenses afin de les réadapter ou de les résilier. C’est également la seule assurance qui vous couvre sans tenir compte de votre zone géographique. Si vous résidez en France, Lovys assurance vous couvre quel que soit le lieu où vous vous trouvez.

Par ailleurs, la résiliation du contrat d’assurance Lovys se fait sans frais et sans engagements. Comme pour faire preuve de sa bonne foi et contre certaines dispositions de la loi, Lovys vous propose de résilier votre contrat dès la première année. En plus, pour effectuer vos différentes déclarations, il vous faudra juste remplir un formulaire online et le soumettre. Nul besoin de vous déplacer ou d’écrire un courrier. En récapitulatif, voici les offres proposées par Lovys.

FormuleGarantiesComment souscrire
Assurance habitation
Formule classique : 3,99 € TTC / mois
• Garanties de base
• Vol et vandalisme
• Evénements climatiques
• Dommages électriques
• Défense pénale et recours
Demande de devis en ligne
Assurance mobile
3,99 € TTC / mois
• Appareils couverts : tous types
• Risques couverts : casse totale ou partielle, vol y compris sans agression, humidité et infiltration, boutons cassés et court-circuit
PROMO => 2 premiers mois offerts
Voir l’offre

Ne manquez aucun conseils autour du service !

Conseils-Service.fr, 2021